Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sortie Optique 5.1

Message » 16 Fév 2010 12:14

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider, je suis à la recherche (si cela existe) d'une tv led dans la gamme de la Samsung UE46B6000 mais avec une sortie optique qui gère le son 5.1 sur plusieurs sources et non que sur la source du décodeur tnt intégrer.

merci d'avance pour vos réponses.
pontaeri41
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2010 11:40
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:46

Salut, je ne connais pas la réponse pour les TV LED, je suppose que tu possèdes un ampli home cinéma, pourquoi ne branche tu pas toutes tes sources directement sur l'ampli, comme ça pas besoin de passer par la TV, c'est quand même meilleur directement de la source(DVD, BR, consoles etc...) au diffuseur(Ampli) pour l'audio, sans intermédiaire(TV). ;)

Perso j'ai 3 sources, et toutes les 3 sont directement raccordées a mon ampli en optique/coaxiale pour la partie audio, et en HDMi/YUV sur la TV pour la partie vidéo. Tu as sûrement tes raisons de vouloir faire comme ça, mais je tenais quand même a préciser que c'est meilleur de passer directement sur l'ampli pour l'audio sans intermédiaire entre la source et le diffuseur. ;)
wilckox1
 
Messages: 217
Inscription Forum: 17 Déc 2009 11:42
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:09

Bonjour,

je sais pas si je comprends bien ta question, mais moi je branche par exemple plusieurs source à mon 50B550 en reliant les sources (PS3, Xtreamer, Freebox HD) en HDMI.
Puis je branche la sortie optique de mon 50B550 vers mon kit JBL qui gère le 5.1 mais qui n'a qu'une seul entrée optique.
Du coup tous les flux audio sont envoyé vers l'écran via l'HDMI et ensuite il sont envoyé de l'écran vers le kit 5.1 en optique.
Normalement tous les téléviseurs qui ont des entrés HDMI et une sorti optique sont cappables de renvoyer sur la sortie optique le sont en 5.1 (AC3 et DTS).
La seule limite c'est sur les flux audio HD qui dépasse la bande passante d'une liaison audio optique, mais moi mon kit 5.1 n'est des toutes pas manière pas compatible avec ces formats il ne décode que le dts et l'ac3 (dolby digital).

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:40

alors déjà merci pour vos réponses,

@wilckox1 - pour l'instant c'est comme ca que je suis branché mais en faite je voulais passer par l'optique de la tv pour éviter de changer de source à chaque fois sur l'ampli.

@benxico - dans l'idée c'est comme ca que je voulais me brancher toutes mes sources hdmi vers la tv et la tv vers l'ampli en optique mais sur ma tv la sortie optique sort à priori du 5.1 que pour le tuner tnt et pas pour mes sources hdmi d'où ma 1ere question pour avoir une référence de tv qui gère une sortie optique 5.1 pour toutes les sources vidéo.

j'espère être assez clair dans mes explications

Merci
pontaeri41
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2010 11:40
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:37

Ben je pensais que toutes les tv moderne sortait du son 5.1 via la sortie optique quand il est disponible depuis la source.
Je peux te dire que mon Samsung 50B550 le fait, il ressort bien du son 5.1 depuis la tv (tuner tnt intégré) et depuis les prises hdmi.
Donc apriori on peut penser que toutes les plasma samsung le font XXB5XX, XXB6XX, XXB8XX.
Je pense que c'est aussi le cas pour les LGXXPSXXXX entre autre le 50PS8000.

Après si tous les modèles ne le font pas faut déja que tu regardes les modèles qui t'intéresse puis que tu vois pour ces modèles s'ils transmettent bien du 5.1 sur la sortie optique depuis les sources HDMI.
50B550
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Fév 2010 20:42
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:42

benxico a écrit:Normalement tous les téléviseurs qui ont des entrés HDMI et une sorti optique sont cappables de renvoyer sur la sortie optique le sont en 5.1 (AC3 et DTS).

Absolument pas. D'où sa recherche ;).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:43

Va sur le site du fabricant que tu vises, ils mettent les modes d'emploi en pdf, là tu es certain de récupérer une info sure.

j-p
jpistace
 
Messages: 276
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: EGHEZEE, BELGIQUE
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:58

Ok merci
pontaeri41
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Fév 2010 11:40
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:57

Dialhot a écrit:Absolument pas. D'où sa recherche ;).

Ben j'ai appris encore apris un truc :o
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Fév 2010 13:40

Protection HDCP des sources 5.1 oblige, le son sortira en 2.0 sur les sorties numériques des TV.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:27

Cette limitation n'est que pour les DVD-Audio (cf le HDCP Licence Agreement)
D'ailleur si tu avais lu un peu plus haut il est écrit qu'il y a des TV qui le font :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Fév 2010 9:21

Arf, c'est exactement ce que j'avais prévu de faire sur la TV panasonic qui sera livrée... ce matin ! (Une TXLF37S10) un retour sur les possibilités de le faire chez Pana (BR/Xbox 360 via HDMI, vers ampli DD/DTS en optique)
Bon, de toutes façons je teste ça ce soir, si je prend pas le temps de m'en occuper ce midi ^^

Je ferai mon retour sur cette TV d'ici une semaine après utilisation Blu Ray, DVD, TnT (HD et SD) et jeu HD (peut être même PC...) histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre.
exhauster
 
Messages: 33
Inscription Forum: 26 Fév 2007 16:28
Localisation: De retour dans le 62 avant de bouger.
  • offline

Message » 03 Mai 2010 11:03

@50B550

Je compte passer à une 40B550 pour également simplifier mon cablage et comptait relier mes 4 sources en hdmi vers la tv puis sortir tout par un seul cable optique (ampli également pas compatible dts hd donc pas ce souci)

Donc à priori celà fonctionne bien car c'est aussi une des raisons pour laquelle je souhaite changer (et profiter pour un passage de hd ready en full hd)

Merci d'avance
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline

Message » 05 Mai 2010 15:49

Re up;

J'ai finalement opté pour cette 40B550 mais quelle désilusion pour la sortie optique;

J'ai branché tout en hdmi directement à la tv et raccordé en sortie optique jusqu'à mon ampli et là ... du 2.0 aussi bien depuis la ps3 (BR), la platine DVD (dvd en DTS) et le WD live;

Après lecture du manuel fourni par Samsung il est mis:
Lorsque le téléviseur affiche un signal DTV (Hertzien), il envoie un son canal 5.1 au récepteur du home cinéma. Lorsque la source est un composant numérique (dvd, lecteur Blu-ray, décodeur câble ou récepteur satellite) connecté au téléviseur en HDMI, le récepteur home cinéma n'émet le son que sur 2 canaux.

Cette sortie son est donc complètement inutile !!!
Y-a-t il un moyen d'activer cette sortie optique pour sortir du 5.1 depuis une source connectée en hdmi?
Psyk
 
Messages: 180
Inscription Forum: 02 Jan 2009 12:01
Localisation: Liège - BE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message