Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Firmware pour Quartek DMP IBOX 800

Message » 05 Avr 2009 2:57

Bonjour a tous,
J'ai acheté ce boitier multimédia pour seulement 70€, alors j'ai été hyper content au début, mais ensuite les problèmes ont commencé.Déjà pour commencer, je n'arrivais pas a faire la liaison avec mon PC et le disque dur externe par le Wi-Fi. A un moment par un "coup de chance" j'ai réussit a connecté mon disque dur avec un câble croisé en direct, mais pas le PC, et visa-versa. Ensuite je me suis dit, bon, c'est pas grave, du moins que j'arrive a avoir accès a mon disque dur externe et l'internet. Et là, je me suis aperçue que la vitesse étais terrible! :evil: Rien que pour ouvrir une page on devais atteindre au moins 30 seconds...je ne vous parle même pas pour voir des vidéos en streaming... Pour continuer dans cette humeur, j'ai n'arrivais pas a faire marcher mon clavier USB, etc...
En ouvrant le capot de ce "monstre", j'ai vu que une grosse partie du boitier étais vide (ça ne ma pas surpris vu la qualité)! Puis j'ai remarqué que le processeur multimédia étais un Sigma Designs EM8620L. Sigma Designs est une marque très connue dans le multimédia, donc j'ai pensé qu'il y avais d'autres modèles des Média Centres utilisant ce genre de processeur. En farfouillant un peu sur la toile (merci Google :D ) j'ai trouvé ceci:
http://www.seecard.fr/seecommunity/inde ... =topic&t=3
Sur ce post très complet, le modèle du processeur multimedia des certains modèles sont affiché. Alors j'ai eut l'idée d'installer un firmware d'une autre marque sur mon Quartek (sinon il étais bon pour la poubelle). Et ça a marché!!! J'ai réussit avec succès de flasher le bios. J'ai prit le firmware du DigitalRise Xstream Player. Quant Quartek a redémarrer j'ai été énormément surpris car les menus étaient identiques (comme quoi c'est une vrai arnaque ces compagnies...)! Avec ce firmware Quartek, ou plutôt nouveau DigitalRise, réagissez beaucoup plus vite, mais mon problème de connexion sans-fil étais toujours pas résolu. Donc j'ai essayer d'installer encore un autre firmware, a part que ce modèle refusé d'installer des firmwares autres que le sien. En lisant un peu les forums, la solution miracle étais de revenir sur le Quartek, a part que ou trouver le firmware, aucune information. Savais vous ou je peut trouver ce firmware?

PS: Quartek n'existe plus au cause de la Crise, alors aucune aide technique n'est disponible =(
jackleblack
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Avr 2009 2:16
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:41

Bonjour

Je suis "heureux" propriétaire d'un Ibox-800 . Je n'ai jamais réussi à la connecter en WiFi ( pas de détection du réseau) alors qu'elle est placée à quelques centimètres du routeur. J'ai donc abandonné. Il n'y a jamais eu de mise à jour du firmware , jai donc un firmware original 11.98.060310.QUA.230.000. Je ne sais comment le récupérer mais si cela est possible je peux essayer de le faire. Depuis quelques semaines le MSP a changé et je ne peux plus aller sur Internet avec mais à part cela le reste marche.
Dreamjeff
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Mai 2007 19:18
  • offline

Firmware IBOX Quartek

Message » 16 Fév 2010 13:08

Salut Jackleblack :D
pourras tu stp me envoyer le firmware par mail ou indiquer ou le trouver car les site cité n'existe plus!!
Merci d'avance
nightflyer_fr
nightflyer_fr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Fév 2010 12:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message