Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 47 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

utilisateurs de platines VPI

Message » 16 Fév 2010 13:40

Merci ça c'est cool,

Déjà ayant regardé rapidement hier soir, comment le bras en lui méme est-il fixé sur son support.
(Le support est déjà fixé au plateau mais j'ai le corps du bras tout seul).

déjà ça pourrait aider ...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:07

le support est un gros disque noir en plexi, il tient juste avec les 3 vis que tu vois par dessus,,,,ensuite tu fixe le bras avec les 3 autres vis et c'est tout, il n'y a aucun reglege a ce niveau la sur le 10.5. Bien sur tu ne peux visser le bras que si tu a demonté le systeme de reglage du VTA, tu n'as juste qu'a le devisser a fond vers le haut, tu le retire et la tu pourras acceder aux 3 vis plus facilement.

En gros il faut completement demonter tout le bras pour l'installer, mais ne t'inquiéte pas il n'y a aucun reglage possible sur le positionnement de ce bras

fait attention tout de meme car c'est de la visserie US donc il te faudrait des clés US, ça fonctionne aussi avec les cles françaises mais tu vas abimer les tetes, et la dessus ça fait chier.
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:12

andychris a écrit:le support est un gros disque noir en plexi, il tient juste avec les 3 vis que tu vois par dessus,,,,ensuite tu fixe le bras avec les 3 autres vis et c'est tout, il n'y a aucun reglege a ce niveau la sur le 10.5. Bien sur tu ne peux visser le bras que si tu a demonté le systeme de reglage du VTA, tu n'as juste qu'a le devisser a fond vers le haut, tu le retire et la tu pourras acceder aux 3 vis plus facilement.

En gros il faut completement demonter tout le bras pour l'installer, mais ne t'inquiéte pas il n'y a aucun reglage possible sur le positionnement de ce bras

fait attention tout de meme car c'est de la visserie US donc il te faudrait des clés US, ça fonctionne aussi avec les cles françaises mais tu vas abimer les tetes, et la dessus ça fait chier.


Les clés étaient livrées avec la scout ; avec un peu de chance, sur le modèle Ariès 3, elles devraient faire partie du paquetage.
Par contre, VPI se devrait de faire une vraie notice, eu égard au prix du matériel et à la complexité. Aucun schéma de montage, quelques instructions, et ça s'arrête là. :evil:
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:26

9a voudrais dire que le bras est juste posé sur l'axe ? il n'y a pas de fixation du bras sur l'axe ?
Je crois que je vais faire des tofs au montage afin de faire une petite aide visuelle pour les suivants...
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:32

tiey a écrit:9a voudrais dire que le bras est juste posé sur l'axe ? il n'y a pas de fixation du bras sur l'axe ?
Je crois que je vais faire des tofs au montage afin de faire une petite aide visuelle pour les suivants...


sur mon bras 9", il n'y a pas de fixation, l'unipivot tient en équilibre par le réglage des poids. ça surprend au début, mais finalement, c'est bien pratique pour changer la cellule.
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:31

comment on fait pour mettre des photos ici ?
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:51

Et pour la lubrification ça marche comment ?
Une goute au fond de l'unipivot ?
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:55

Je crois que je vais faire des tofs au montage afin de faire une petite aide visuelle pour les suivants...

bonne idée :wink:
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 16 Fév 2010 17:06

d'ici jeudi soir je fais des photos de l'instal complète...

Si je reçois le moteur et le SDS d'ici là :-? :-?
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:17

tiey a écrit:Et pour la lubrification ça marche comment ?
Une goute au fond de l'unipivot ?


il faut presque remplir la cuvette a fond car il faut que le bras frotte sur la surface de l'huile sinon ça ne sert a rien
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:19

andychris a écrit:
tiey a écrit:Et pour la lubrification ça marche comment ?
Une goute au fond de l'unipivot ?


il faut presque remplir la cuvette a fond car il faut que le bras frotte sur la surface de l'huile sinon ça ne sert a rien


c'est valable uniquement sur le bras monté sur l'ariès 3 ? :-?
Laziz
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 10 Déc 2003 10:17
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:21

LA cuevett jusqu'à raz-bord ???

C'est là qu'il manque une photo ...

mais quand je remonte le bras ça va couler non ?
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:36

tiey a écrit:LA cuevett jusqu'à raz-bord ???

C'est là qu'il manque une photo ...

mais quand je remonte le bras ça va couler non ?


Il faut trouver le "bon" niveau (il faut que le bras "flotte" dans le silicone)....tu découvres les joies de l'unipivot ....!!!! :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:47

Le silicone c'est bien la petite fiole en plastique fournie avec le bras ?
Sinon est-ce qu'il faut faire pareil entre l'axe du plateau sur le socle et le plateau lui même ?
tiey
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Oct 2008 13:12
  • offline

Message » 16 Fév 2010 19:09

tiey a écrit:Le silicone c'est bien la petite fiole en plastique fournie avec le bras ?
Sinon est-ce qu'il faut faire pareil entre l'axe du plateau sur le socle et le plateau lui même ?


attention faut pas confondre la graisse pour le rotor du plateau et le damping fluide pour l'unipivot,,,ça m'etonnerait fort que VPI donne du damping fluide avec le bras,,,,mais bon
andychris
 
Messages: 164
Inscription Forum: 22 Juil 2007 17:23
Localisation: essonne
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle