Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 113 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

problème livraison téléviseur

Message » 16 Fév 2010 14:24

Voilà j'habite la Belgique et le 28 décembre 2009 nous avons commandé un philips 52PLF9704Het à ce jour nous n'avons toujours rien vu venir!Le vendeur nous dit qu'il y a rupture de stock chez Philips et que cette série va être remplacée par d'autres modèles!je vois sur ce forum qu'il y a une discussion à ce sujet quand aux nouveaux modèles proposés chez Philips et ma question est de savoir s'ils vont sortir un modèle equivalent à celui que j'ai commandé?quelqu'un peut-il me renseigner?Merci
paulette 360
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Fév 2010 10:30
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:36

vicking a écrit:Demandez à ceux de Dreux qui sont virés et qui ont appris par sms qu'ils ne doivent pas revenir travailler! Avec une super proposition pour aller travailler en Hongrie pour 450e par mois. Ils n'ont qu'à aller vendre leurs écrans là-bas :evil: !
Pour moi c'est boycott total d'une entreprise qui agit comme ça.


Bien d'accord avec toi Vicking;
Avant Philips etait ma "marque fétiche", parceque j'y ai fait mes premiers pas dans le monde du travail et parcequ'elle etait une des dernieres marques a fabriquer encore en France. Déja j'ai commencé a être un peu déçu lors de mon tout récent achat, un 9704, de voir que sur un produit Philips haut de gamme etait marqué "Assembled in Hungary" alors que j'avais esperé un "Assemblé en France" comme mon vieux tube 16/9eme. Maintenant que la donne change et pas de facon tres propre je trouve, et bien pour mes futures achats, j'irais voir si la concurence n'a pas aussi bien à me proposer.
Mais non, ca ne m'enerve pas... :mdr:

Désolé pour ce hors sujet :wink:
toph27
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Jan 2008 11:35
Localisation: Eure
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:39

Il y a une chose qui me paraît étonnante dans l'article de Cinénow sur la gamme 2010 : alors que la technologie "Full LED" est normalement meilleure que le "Edge LED", celle-ci serait utilisée pour la gamme 5605, normalement "inférieure" à la 7605.

Comme les tarifs indiqués sont pourtant identiques, aurait-on droit à une série 7605 "slim for geek" (Edge LED + Ambilight) d'un côté face à une série 5605 "qualité d'image brute".
En tout cas, si le PNM du 7864 se retrouve sur le 5605, je sais déjà vers quoi je vais me tourner :-)

Reste plus qu'à attendre les specs techniques détaillées (dalles mates ou brillantes ???) et de voir ce que Philips nous réserve en terme de design.
GreenSkol
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Déc 2006 13:50
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:39

Bonjour,
je me suis fais la même remarque et je pense aussi que c'est surtout le fait de pouvoir proposer quelque chose de très slim bien dans l'ère du temps en haut de gamme. Ce qui paraît bizarre aussi, c'est le manque de 52 dans la série 9.
Pour la photo, j'en ai trouvé une sur le net, et comme ils disent dans l'article qui accompagne la photo, c'est une continuité dans le design (pas vu de changements)

Maintenant, j'espère que je pourrais avoir comme promis début mars mon 409704 à prix intéressant, car le 9705, ne m'apporte rien pour un prix plus élevé (aucun intérêt pour la 3d, car pas de ps3,.....)

HS : pour l'usine en france, c'est bien dommage, (nous l'avons eu aussi en belgique) mais ce n'est pas non plus parce que l'on a fermé renault, vw et maintenant opel en belgique, que tout le monde n'achète plus ces marques et si ils ferment, c'est peut-être aussi à cause justement de sony, lg,....qui eux savent fabriqués moins chère dans leurs pays. Il fraudrait dès lors que nous soyons prêt à mettre 500 euros de plus pour des produits français, mais quand on voit la chasse aux quelques euros pour un achat sur le net au lieu de la boutique du coin....fin hs
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:18

Bonjour à tous.
Sympa ce topic, comme je suis aussi à l'affût de la nouvelle gamme philips 2010. :mdr:

Le lien sur cinenow est très intéressant et effectivement comme vous (GreenSkol et Jacque13) j'ai bien noté l'utilisation du Edge-LED pour les series 7605 et 8605, alors que l'on a droit à du Full-LED pour la 5605. Et cette situation me fait penser à SHARP.

En effet Philips utilisera dorénavant des dalles Sharp (d'où le changement de certaines dimensions comme indiqué plus haut : 40" au lieu de 42", etc...). Or, Sharp a actuellement une très belle gamme Full-LED (LE600 et LE700, ce dernier ayant le 100HZ) qui va être complétée par le haut avec des TV en... Edge-LED !!! Par contre Sharp va proposer à ce haut de gamme le QUAD-PIXEL (Rouge, Vert, Bleu et Jaune).

Bref, les 5605 vont sûrement correspondre aux LE700 de Sharp. Pour ma part je trouve cela très bien car le Full/Direct-LED a l'air beaucoup plus efficace que l'Edge-LED (pas de clouding et consommation réellement moindre pour un contraste excellent). Donc si on peut l'avoir à moindre coût ... :P

Le souci des gammes SHARP c'est que les dalles sont brillantes !!! :roll:

Moi qui adore mon Philips actuel en bonne partie pour la vraie dalle mate dont il dispose me voilà emme...r !!

Verdict sur la brillance des nouvelles Philps dans pas longtemps !!!

PS: Le pire ce sont les nouvelles gammmes SONY, c'est un bordel !!! Vous avez du CCFL, du Edge-LED, du Local-Dimming et du 3D ready/full le tout mélangé dans plusieurs "style" (EX/HX/NX) et gammes ( 400, 500, 600, 700, 800, 900) au secours :o
Vorian
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Nov 2009 16:04
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:48

Les 9704 ont déjà actuellement une dalle semi brillante.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:53

tiens puisque tu parles du 9704, voici son successeur le 9705:

Article achez AVHD:

http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... -DLNA.html

Au moins on a une idée du look...
Vorian
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Nov 2009 16:04
  • offline

Message » 16 Fév 2010 17:05

Cet de cet article que je parlais 2 posts plus haut et où j'avais vu la photo. Mais je préfère resté sur ma commande de 409704 car celui-ci n'apporte que la 3d ready (m'en servirais jamais) et le 400hz (surtout aussi pour la 3d (2x200hz) car déjà entre 100 et 200 :roll: or, le9604 sera un peu moins chère, j'aurais quand même un 40 au lieu de 37, toujours mon ambilight et de plus sur 3 côtés (ça j'aime bien) et surtout la raison aussi pourquoi je reste chez philips, un très bon son (c'est d'ailleurs surtout le pourquoi je reste toujours sur du haut de gamme)
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 16 Fév 2010 17:10

COOPERS a écrit:cinenow
j'ai fai un copier coller
je ne savais pas
message supprimé ! :o

Pas grave, mais pensez la prochaine fois à au moins citer la source!

Cordialement,

Thomas
Cinenow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Fév 2010 11:11
  • offline

Philips 2010

Message » 16 Fév 2010 17:22

Cinenow > pas de soucis
la prochaine fois je mettrais la source :lol:
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 16 Fév 2010 17:36

@ Jacque13 : Je crois que le 9704 que tu as commandé a déjà une dalle de chez Sharp d'après ce qu'un certain iaka m'a dit sur un autre topic, d'où la dalle "semi-brillante"...

Une question si tu as déjà l'ambilight : Faut-il avoir l'écran juste devant un mur bien plat et blanc pour que cela marche bien ? Perso j'ai mon meuble télé dans un coin avec des voilages ( :roll: ) de part et d'autre, l'ambilight a-t-il un intérêt dans mon cas ?
Vorian
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Nov 2009 16:04
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:05

Oui, pour la dalle Sharp.
Concernant l'ambilight, mon tv est aussi dans un coin avec (lorsqu'on regarde le tv de face) à droite le mur (rota couleur beige clair) et à gauche l'ambilight qui se projette en partie sur une tenture de déco beige clair et en partie sur les persiennes beiges qui occultent ma fenêtre (grande double fenêtre de 2m sur 2), le résultat est quand même là, mais donne quand même mieux dans la pièce assez assombrie.
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:14

le 32PFL9705 serait t il enfin le successeur de mon 32PFL9603? Certainement à condition qu'il y ai l'ambilight 3 :D !!!

vite vite le mois d'avril!
Lern
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 24
Inscription Forum: 01 Nov 2007 13:25
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:25

COOPERS a écrit:Cinenow > pas de soucis
la prochaine fois je mettrais la source :lol:


cf article 5.11 de la Charte
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Fév 2010 8:45

Vorian a écrit:@ Jacque13 : Je crois que le 9704 que tu as commandé a déjà une dalle de chez Sharp d'après ce qu'un certain iaka m'a dit sur un autre topic, d'où la dalle "semi-brillante"...

Une question si tu as déjà l'ambilight : Faut-il avoir l'écran juste devant un mur bien plat et blanc pour que cela marche bien ? Perso j'ai mon meuble télé dans un coin avec des voilages ( :roll: ) de part et d'autre, l'ambilight a-t-il un intérêt dans mon cas ?


L'idéal est le blanc ou le jaune/beige très clair... et il faut surtout un espace un peu dégagé à droite et à gauche de la TV pour que l'ambilight se diffuse sur le coté......
http://www.youtube.com/watch?v=T2uPXqk6DQ0
et ambilight spectra 3...
http://www.youtube.com/watch?v=8sY5yHc0FP0
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message