Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, duck, jp_78, pasender, themouloud, yardbird et 422 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Conseil,avis et cr si possible pour choix ampli.

Message » 16 Fév 2010 3:20

Salutations,

Je viens de vendre mon ancien ampli(HK avr 355).
Je dois donc maintenant le remplacer et la le dilemme est le suivant:
je suis en rase campagne et n est pas la possibilité de faire des écoutes. :cry:
J'aimerais donc avoir vos conseils sur le "remplaçant". :D
J'ai quelques contraintes du style hauteur de l'ampli qui ne doit pas être supérieur a 173mm,qu'il soit parfaitement passtrougt avec une bonne partie vidéo au cas ou,une bonne puissance car mon salon fait 30m² et bien se marier avec mes enceintes Davis acoustique(2matisses,1MV et 2 Dufy).J'ai donc "qualifié quelques amplis j'ai créé ce topic et je poste sur leurs forums respectifs pour avoir des conseils et des avis qui je l'espère servira aussi a d'autre.
Après un premier tri :
Pioneer LX52 pour l'ensemble avec le reste de mon équipement mais d'après mes lectures trop sec pour Davis j'attends des remontés si quelqu'un a testé.
Denon avr 3310 ou avr4310: la besoin de savoir si le 3310 suffit ou si il y a un très grosse différence en qualité et en son entre les 2.
Marantz 6004 la je ne connais pas du tout.
Yamaha 2065 ou 3900 pareil que Pioneer trop sec d'après certains j'attends des remontés si quelqu'un a testé.
Autres marques ou modèles si vous avez des idées.
merci d'avance pour vos avis éclairés vos comptes rendus ou vos liens vers ceux ci. :mdr:
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:40

salut,
j'ai un avr 4310 et des matisse egalement... denon et davis se marient plutot bien c'est homogène...
la différence entre le 4310 et le 3310... pas grand chose... mais une chose certaine... l'un est fabriqué en Chine et l'autre au Japon... pour la hauteur tu a du prendre les cotes !! parce que le 4310 c'est justement 170mm.
Toutes le fonctionnalités que tu demandes le 3310 et 4310 le font et les autres aussi d'ailleurs... je pense que ta question est mal formulée et que tu connais déjà les caractéristiques des A/V personnellement je suis satisfait de mon 4310... cela dit cela reste tres subjectifs... ce ne sont pas des mathématiques mais des oreilles humaines ;-) ton meilleur atout l'écoute ! bien malin celui qui te dira que ceci va mieux avec cela !!
moi je te dis simplement que le 4310 est tres ergonomique, bien sous toutes les coutures... et pour mes oreilles les matisse sonnent bien avec ! apres il ne reste plus que ton point de vue !!
phiphile
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 17:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:26

Pour les caractéristiques techniques et les dimensions oui c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de faire ce premier tri.
Par contre entre les dires des constructeurs et la réalité il y a parfois de grosses différences (par exemple le soit disant passtrought des HK série x55 ou la puissance qui permet de délivrer autant avec un 7x65w que certain 7x150w).
en créant ce post je souhaite faire remonter les expériences de chacun bonnes ou mauvaises concernant ces amplis.
Pour préciser mes demandes et mes contraintes:
Salon de 30m²piéce à "vivre" pas de possibilité de 7.1classique mais peut être avec le nouveau Dolby Pro Logic IIz mettre 2 satellites au dessus des voies avant.
J ai un décrochement sur mon meuble qui m'empêche de mettre un ampli de plus de 173mm,mais cela ne pose pas de problème de refroidissement car cette barre n'est pas large
et donc recouvre l'ampli que de 30mm sur la longueur.(je ne peut pas changer de meuble,sinon mme change de domicile :-? :oops: ).
J'utilise mon système pour 80% HC et 20% hifi.Plutôt sur des films à grand spectacle,ma salle d'écoute est je pense assez neutre au niveau acoustique.


phiphile je suis d'accord avec toi concernant les écoutes,lors de mon achat initial j avais déjà rencontrer ce problème car je demeure dans une région ou a part prendre des vacances et aller à paris je n est aucune possibilité de faire des essais avec des Davis.cela me navre mais je n ai pas de solution et si je refait le coup a mme tout les 2ans heu comment dire je crois que je vais passez beaucoup de temps dans le salon(sur mon canapé). :oops:
Peux tu me préciser ce que tu entend par "mais une chose certaine... l'un est fabriqué en Chine et l'autre au Japon" et l'incidence que cela peut avoir(qualité du son,des composants ou autres).
merci a toi.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 16 Fév 2010 20:03

pour moi, l'avr 3310 et 4310 c'est kiff kiff a deux trois choses près mais pour cela tu a les caractéristiques sur le net donc je ne vais pas revenir dessus. Ensuite pour le made in china et le made in japan c'est pour sur la qualité des composants, le tri etc... je ne t'apprends rien toutes les marques et ce n'est pas que valable pour les amplis mais pour tout sont fabriqués en chine pour des raisons de cout etc... quand une marque veut faire de la qualité ou mettre le label haut de gamme... il fabrique dans son pays... les normes sont sans doute les même au minimum mais sont en général plus strict... c'est naturel tu ne peux pas produire à moindre cout sans couper dans les composants et/ou la qualité.... par expérience dans un autre domaine je préfaire le made partout sauf chine exception de deux trois choses... mais vu le prix... autant rajouter quelques euros pour etre certain d'une certaine qualité.... ceci dit le made in china dans certain cas reste bon et s'améliore !
la semaine prochaine je reçois mes deux sysley et mon MV.. là je pourrai te faire un vrai topo sur l'ensemble AVR 4310 et Davis
phiphile
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Aoû 2009 17:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Fév 2010 4:32

J'attends ton Cr avec impatience.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 22 Fév 2010 4:12

personne pour remonter des informations et son expérience?
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma