Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Marantz M-CR502

Message » 09 Juil 2009 22:38

sakpoubel a écrit:Bah je ne connais pas les magasins d'espagne, en revanche la garantie ne s'appliquera que la bas.
Faut faire attention à cela ;)


Merci en tout cas.
Si je souhaite acheter ce produit en Espagne, ce n'est pas dans l'espoir de l'acheter moins cher, mais parce que j y ai acheté une maison que je suis en train d'équiper :wink:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Juil 2009 8:58

Salut à tous,

je m'intéresse à cette référence Marantz aussi...parmi d'autres: Denon DM37 ou Yamaha Pianocraft 410.

Est ce que certains ont déjà comparé ces modèles avec le Marantz MCR502?

Par ailleurs, je pourrais lui associer des petites Triangle dont l'impédance est de 4 ohms. Or, la MCR502 ne semble calibrée que pour 6 ou 8 ohms. Cela peut il poser problème?
birdynamnam
 
Messages: 309
Inscription Forum: 12 Sep 2006 22:10
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:00

Je me posais la même question aussi ; que choisir, j'ai été les essayer et j'ai choisi la denon pour un usage principalement hifi, et à qq occasions, pour regarder un film.

Le gars me la fait écouter, et le son était nickel (je préférais à la yamaha par ex...)
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 24 Déc 2009 9:56

Bonjour,
Je suis moi aussi intéresse par ce système Marantz pour une pièce secondaire.
Il y a des association intéressantes me semble-t-il :
http://www.exclusive-audio-video.com/bo ... ts_id=2221
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... _4301.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ch ... CR502.html
http://www.exclusive-audio-video.com/bo ... ts_id=1524

Les critiques semblent bonnes :
http://whathifi.com/Review/Marantz-M-CR502/

Par contre, sur le guide FNAC, ils mettent une note très moyenne pour la section Tuner (8/20)
Les murs de ma maison étant bien épais, je me fais un peu de soucis.

Quelqu'un a-t-il une expérience sur ce système et comment se comporte le tuner ?

Merci d'avance.
ScootR
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Nov 2006 17:01
  • offline

Message » 24 Déc 2009 13:04

Hello,

J'ai acheté ce système il y a deux semaines et j'en suis très content. J'ai pu le comparer directement en magasin avec une Yamaha Pianocraft et une D-F107 de Denon. Pour moi, il n'y a pas eu photo, la Yamaha sonnait métallique et la Denon manquait de neutralité et de dynamique (son trop chaleureux, mou, faussement musical). La qualité de la Marantz est d'offrir un son très énergique, neutre et transparent, bref musical. Comme le dit What Hi Fi, il ne faut pas l'associer à des enceintes trop "dures". Non pas que la Marantz soit agressive mais sa neutralité ne fera pas de cadeaux aux mauvais enregistrements, lesquels tirent souvent vers l'aigu.

Pour ma part, j'ai pu l'écouter avec les enceintes d'origine que je déconseille (son plat et manquant de chaleur) mais en l'associant avec des petites Q Acoustics -1010i pour ma part -, le résultat est très très bon. On obtient alors un son dynamique, détaillé, clair et dénué de dureté. J'ai dans le passé possédé pas mal de systèmes audiophiles (Naim, Arcam ...) mais par manque de place (petit salon de 20m2), je dois actuellement me rabattre sur un système compact et je dois dire que cette petite chaîne Marantz me procure beaucoup de plaisir pour à peine 600 euros. J'écoute pas mal de styles différents avec une préférence pour le jazz mais elle s'en titre bien sur tous les genres.

Côté Tuner, je n'ai pas eu de soucis, le RDS marche nickel. J'habite un appart ancien avec des murs assez épais pour info. Sinon, pour finir, un petit mot sur la finition qui est vraiment au top. Tout est super soigné, notamment les borniers, sur lesquels on peut d'ailleurs brancher des fiches bananes, c''est assez rare sur ce genre de produits pour être souligné.

Seuls défauts, une télécommande un peu cheap (j'utilise une Harmony donc ça n'est pas vraiment un souci pour moi) et l'impossibilité d'utiliser mon iPod via la prise USB en façade (elle ne gère rien au dessus de 4Go). J'ai utilisé un dock universel Apple branché via une des prises auxiliaires pour pallier en partie ce problème.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)
thelonious
 
Messages: 53
Inscription Forum: 23 Mar 2006 16:33
  • offline

Message » 06 Jan 2010 18:00

Bonjour a tous je suis également intéressé par ce modèle et j'aurais voulu savoir si l'on pouvait l'associer a des enceintes focal chorus 706, ou une assotiation avec des triangles cometes 202 serait plus approprié.
D'avance merci.
trigramus
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:37
  • offline

Message » 15 Fév 2010 23:52

thelonious a écrit:Hello,

J'ai acheté ce système il y a deux semaines et j'en suis très content. J'ai pu le comparer directement en magasin avec une Yamaha Pianocraft et une D-F107 de Denon. Pour moi, il n'y a pas eu photo, la Yamaha sonnait métallique et la Denon manquait de neutralité et de dynamique (son trop chaleureux, mou, faussement musical). La qualité de la Marantz est d'offrir un son très énergique, neutre et transparent, bref musical. Comme le dit What Hi Fi, il ne faut pas l'associer à des enceintes trop "dures". Non pas que la Marantz soit agressive mais sa neutralité ne fera pas de cadeaux aux mauvais enregistrements, lesquels tirent souvent vers l'aigu.

Pour ma part, j'ai pu l'écouter avec les enceintes d'origine que je déconseille (son plat et manquant de chaleur) mais en l'associant avec des petites Q Acoustics -1010i pour ma part -, le résultat est très très bon. On obtient alors un son dynamique, détaillé, clair et dénué de dureté. J'ai dans le passé possédé pas mal de systèmes audiophiles (Naim, Arcam ...) mais par manque de place (petit salon de 20m2), je dois actuellement me rabattre sur un système compact et je dois dire que cette petite chaîne Marantz me procure beaucoup de plaisir pour à peine 600 euros. J'écoute pas mal de styles différents avec une préférence pour le jazz mais elle s'en titre bien sur tous les genres.

Côté Tuner, je n'ai pas eu de soucis, le RDS marche nickel. J'habite un appart ancien avec des murs assez épais pour info. Sinon, pour finir, un petit mot sur la finition qui est vraiment au top. Tout est super soigné, notamment les borniers, sur lesquels on peut d'ailleurs brancher des fiches bananes, c''est assez rare sur ce genre de produits pour être souligné.

Seuls défauts, une télécommande un peu cheap (j'utilise une Harmony donc ça n'est pas vraiment un souci pour moi) et l'impossibilité d'utiliser mon iPod via la prise USB en façade (elle ne gère rien au dessus de 4Go). J'ai utilisé un dock universel Apple branché via une des prises auxiliaires pour pallier en partie ce problème.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ;)


Bonsoir a ts :D ,
Je suis assez intéressé par ce systeme mais le port usb semble capricieux.., pouvez vous m'en dire plus svp car j'aurai souhaité lui branché un dd 320g a usage musical bien sur. :roll:
Merci a vous.
Cordialement.
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:04

La limitation de 4Go concerne le fichier à lire , pas la capacité en stockage du support.
Apres, il faut le trouver le MP3 de 4 Go :mdr:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 16 Fév 2010 20:13

sakpoubel a écrit:La limitation de 4Go concerne le fichier à lire , pas la capacité en stockage du support.
Apres, il faut le trouver le MP3 de 4 Go :mdr:


:mdr: :mdr:

Bonsoir :D , donc a priori avec mon dd de 320 rempli aux 3/4 ca devrait etre bon.., nul mon intention de mettre ta parole en doute (loin de la.. :D ) mais j'aurai souhaité avoir une confirmation, voir un essai (d' une ame charitable si possible bien entendu.. :mdr: ) ou des retours de plusieurs possesseurs, on ne sait jamais.. :roll: . Si je me permet d'insister c'est que c'est un critere important pour moi ce port usb (viewtopic.php?f=1023&t=29934446&p=173527191#p173527191), d' ailleur ce port est un 2.0 ou un 1.0?
Merci d'avance.
Cordialement.
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 02 Mar 2010 8:50

Bonjour à tous,
je souhaite acheter ce "petit" Marantz mais j'hésite pour les enceintes. D'après vous, lesquelles se marieraient le mieux avec : les Davis Accoustics Dufy, les Triangle Comète 202 ou les Highland Oran 4301.
Merci à vous pour vos réponses.
Ellroy
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Mar 2010 8:44
  • offline

Besoin d'aide ... et de conseils

Message » 29 Mar 2010 2:12

Bonjour à tous,

Premier message sur ce site ... et en le parcourant rapidement, je sais que je suis au bon endroit.
Je me suis acheté il y a plusieurs moi un combo Marantz M-CR502 avec enceintes (estampillées Marantz) dont je suis tres content. Pour moi, une utilisation uniquement avec des CD, faible encombrement et bonne qualité d'ecoute pour un si petit système -> je racheterai le même aujourd'hui (et pourtant il a fallu etre patient car rupture de stock pendant plus d'un mois !)
Deux petits bémols pourtant :
1) je trouve qu'il manque un peu de basse sur les enceintes ... mais bon, le branchement d'un caisson de basse doit pouvoir répondre à mes attentes;
2) la réception FM est moyenne ... je vais essayer de l'installer à un autre endroit dans mon appart.

Ma question de base est assez simple : est-ce que je peux utiliser mon système pour faire un 2.1 avec ma TV LCD ?
Je ne cherche en aucun cas à rivaliser avec un vrai système Home Cinema mais je n'ai pas envie d'un 5.1 ou 7.1 avec des câbles ... et ayant installé mes enceintes de part et d'autre de mon LCD, pourquoi ne pas utiliser ce système pour améliorer le rendu sonore.

Ne voulant pas faire de bêtise (pas envie d'abimer ma jolie petite chaine Marantz), je préfère m'adresser aux pros ...
- est-ce possible ?
- y a t-il un risque ?
- les enceintes fournies sont-elles suffisantes pour ce type d'utilisation ou faut-il prevoir une autre paire + caisson ?
- un simple branchement RCA de ma TV à la chaine suffit ?

Je suis preneur de tous vos conseils ... et j'espere que mes questions ne sont pas trop niaises ... lol
Merci d'avance pour votre aide.

PS : dernière question : que me conseillez-vous comme caisson pour aller avec ?
rookie91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mar 2010 1:44
  • offline

Message » 29 Mar 2010 11:12

Aucun soucis pour faire du 2.1 avec, c'est même conçu pour :)
Je confirme que l'ajout d'un petit sub avec les LS502 est plus que recommandée. Niveau sub, le choix est pléthorique, cela va dépendre en partie du budget disponible ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 29 Mar 2010 14:35

Merci pour ta réponse sakpoubel.
Niveau budget sub, entre 200 et 300 euros ca serait nickel ... des conseils car j'avoue ne rien y connaitre ? Le but étant d'améliorer le rendu, pas de me faire haïr des voisins du dessous, lol
Je viens de regarder sur le site Magma.fr, c'est vrai qu'il en existe à tous les prix ... peut-etre que certains d'entre vous ont des associations à me recommander ...
sinon que pensez-vous de :

- Mosscade Titan 3.5 à 199 € ?
- Mosscade Titan Nano en promo à 285 € ?
- Cabasse Santorin 17 à 299 € ?

Niveau branchements, pas de différence entre les deux AUX ? Y a t-il des réglages recommandés pour ce type d'installation ?

Merci d'avance.
rookie91
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Mar 2010 1:44
  • offline

Message » 29 Mar 2010 15:33

Le nano a l'air pas mal et assez raccord avec la philosophie du système (petit, discret et efficace) :)
Perso je pense que c'est celui que je prendrais, ne serait ce que par la discrétion du sub.
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message