Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel demodulateur pour du satellite HD ?

Message » 16 Fév 2010 18:13

Bonjour à toutes et à tous...

Alors voila, je suis actuellement à la recherche d'un démoduilateur pour brancher sur mon VP dans ma salle dédiée au sous sol.

A l'étage j'ai mon salon avec la TV d'orange (SD) par satellite ASTRA : là où j'habite il n'y a pas de tnt hetzienne ! (ma télé est une cathodique donc SD, et elle marche encore très bien)..

Donc, ma recherche pour l'instant concerne un démo qui me permette de capter la TNT voir la TNT améliorée de quelques chaines si possible, avec les chaînes HD (tf1, f2, arte et m6, je crois que c'est tout, n'est ce pas ?).
Ce démo sera branché sur un VP et relié à ma parabolle grâce à un LNB Twin (c'est bien ça ?).

J'ai failli acheter d'occase un sagem isd91 (mais ce que j'ai lu ici et là m'a plutôt refroidi...).
J'ai vu le philips 5020, je crois, à un très bon tarif sur le net. Que vaut cet appareil ??

Sont-ils tous buggés ?? :-?

Je précise que je n'ai pas besoin d'un matos qui me permette d'enregistrer...

Voila, j'attends avec impatience vos éclairages sur un sujet qui me dépasse complètement... :o

D'avance merci.

Rems :D
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 16 Fév 2010 20:11

Des idées ? :D
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:59

Personne pour m'aiguiller un peu?? :(
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:04

remss a écrit:Bonjour à toutes et à tous...

Alors voila, je suis actuellement à la recherche d'un démoduilateur pour brancher sur mon VP dans ma salle dédiée au sous sol.

A l'étage j'ai mon salon avec la TV d'orange (SD) par satellite ASTRA : là où j'habite il n'y a pas de tnt hetzienne ! (ma télé est une cathodique donc SD, et elle marche encore très bien)..

Donc, ma recherche pour l'instant concerne un démo qui me permette de capter la TNT voir la TNT améliorée de quelques chaines si possible, avec les chaînes HD (tf1, f2, arte et m6, je crois que c'est tout, n'est ce pas ?).
Ce démo sera branché sur un VP et relié à ma parabolle grâce à un LNB Twin (c'est bien ça ?).

J'ai failli acheter d'occase un sagem isd91 (mais ce que j'ai lu ici et là m'a plutôt refroidi...).
J'ai vu le philips 5020, je crois, à un très bon tarif sur le net. Que vaut cet appareil ??

Sont-ils tous buggés ?? :-?

Je précise que je n'ai pas besoin d'un matos qui me permette d'enregistrer...

Voila, j'attends avec impatience vos éclairages sur un sujet qui me dépasse complètement... :o

D'avance merci.

Rems :D


Bonjour,

d'abord, je voudrais renouveler ma recommandation d'éviter de parler de TNT hertzienne pour la diffusion terrestre, la diffusion par satellite étant également de la diffusion hertzienne (même giga-hertzienne !)...

Pour revenir à ton problème, tu as 2 solutions :
- TNTsat sur Astra, avec plusieurs démos HD dont 2 Sagem et 1 Aston
- Fransat sur AB3, avec pour le moment 1 seul démo Aston en HD
Voir les sites de chaque bouquet pour en savoir plus.

Personnellement, je recommande Fransat car les démos sont moins bridés et les cartes valables à vie.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:06

Danke Dangze

eT QUID DU PHILIPS 5020 ???
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:30

remss a écrit:Danke Dangze

eT QUID DU PHILIPS 5020 ???


C'est un démo HD pour TNTsat (http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... SR5020.pdf), mais je ne le connais pas.

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 19 Fév 2010 4:19

Salut,

Je suis aussi très intéressé par un démo TNTSAT HD, mais j'ai lu que le Aston pour Fransat avait pas mal de problèmes

Si tu trouves d'autres infos, n'hésites pas à les partager :wink:
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 19 Fév 2010 9:42

ok bien sûr...
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 20 Fév 2010 2:08

Bon j'ai fait mon petit tour et j'ai vu à carrouf un démo CGV Premio SAT HD-W qui a l'air plutôt pas mal et avec des avis assez positifs sur les forums,
il est à 230€ environ avec sortie hdmi, usb pour l'enregistrement sur DD ou clé USB...

Je vais peut-être me laisser tenter

Le Philips que tu cites a l'air bien côté également, mais un point négatif pour moi, il ne permet pas l'enregistrement :(
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 20 Fév 2010 9:34

Oui, mais il est à 169 euros ... :D
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:12

up :D
remss
 
Messages: 635
Inscription Forum: 14 Fév 2005 16:31
Localisation: 42 Allez les verts
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:18

yoshimovi a écrit:Bon j'ai fait mon petit tour et j'ai vu à carrouf un démo CGV Premio SAT HD-W qui a l'air plutôt pas mal et avec des avis assez positifs sur les forums,
il est à 230€ environ avec sortie hdmi, usb pour l'enregistrement sur DD ou clé USB...

Je vais peut-être me laisser tenter

Le Philips que tu cites a l'air bien côté également, mais un point négatif pour moi, il ne permet pas l'enregistrement :(


Le cgv C'est le mien! :D Acheté il y a quelques mois à 199 €. Enregistrement sur DD sans problème. Pour l'instant il n'est pas encore canal ready donc pas de possibilité de migrer vers une offre canalsat. Cependant il devrait l'être courant de l'année via une mise à jour.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:33

Je l'ai également acheté avant-hier et j'en suis pleinement satisfait.
Le plus chiant étant le pointage de la parabole, mais avec persévérance tout est faisable! :mdr:

La qualité de l'image est magnifique en HD accompagnée du son Dolby Digital :o
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message