Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Auric, Damien DL, Jean-Pierre Lafont, lionel83, ludel, matrox445, meloblink et 141 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée de Sebv 15m2 env

Message » 13 Fév 2010 10:55

SebV a écrit: Ayant le compteur de départ EDF, le disjoncteur principal Merlin gerin DB90 500ma et le tableau principale de la maison dans un coin de la pièce HC, je pensais directement repartir du compteur EDF ou du disjoncteur vers mon nouveau tableau afin d'éviter les interférence des appareils de la maison.
Est ce possible? .


Non, tu ne ne peux pas repartir directement du compteur EDF ni du disjoncteur de branchement Merlin Gerin.
Le compteur EDF est plombé, on n'y a pas accès.
En sortie du disjoncteur de branchement, il y a ( non plombé ) une grosse borne neutre et une grosse borne phase.
On ne doit mettre qu'un seul câble par bornier.
Donc tu ne peux pas mettre dans le bornier phase, un câble phase partant vers le tableau électrique principal et un second câble phase partant vers le tableau HC.
Tu n'as droit qu'à un seul câble phase ( vers tableau électrique principal ).
Idem pour le câble de neutre.

Donc dans le tableau électrique principal, dans un trou libre du bornier de phase, tu branches ton câble phase pour la salle HC.
Ce câble phase passe dans un disjoncteur divisionnaire supplémentaire dans le tableau électrique principal avant d'aller vers le tableau électrique HC.

Pourquoi la règle d'un seul câble par trou de bornier ?
Si on met deux ou plusieurs câbles, quand on va serrer la vis du bornier, il est possible qu'un câble fasse très bien contact mais que le ou les autres câbles fassent très peu contact.
Et si le câble fait peu contact alors risque d'apparition d'arc électrique, risque d'échauffement... .


SebV a écrit: La bornier de terre principale est juste en en dessous du tableau donc pas de problème pour le repiquage.

Tu dois te repiquer dans une borne vide.


SebV a écrit: Là j'avoue que j'ai un peu de mal à tous saisir :oops:

Bref ton tableau électrique principal est collé au compteur EDF et au disjoncteur de branchement.
Ton tableau électrique HC sera collé à ton tableau électrique principal.
Tu as du câble de 10mm2 entre tableau électrique principal et tableau électrique HC.

Donc tu peux faire passer jusqu'à 45 ampères dans ton câble de 10mm2.
Donc tu es censé mettre un disjoncteur divisionnaire de 45A maximum dans le tableau électrique principal, au départ du câble de 10mm2.
Ce disjoncteur est noté "2" en rose sur ce tableau.
Si ton abonnement EDF est de 45A ou moins ( chiffre inscrit dans une petite fenêtre de ton disjoncteur de branchement Merlin gerin DB90 500ma ) alors la limite de 45A sera déjà surveillé par ce disjoncteur.
Tu peux quand même remettre un disjoncteur divisionnaire dans le tableau principal, cela fait une double sécurité.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 14 Fév 2010 20:21

Merci pour ces éclaircissements

pour le disjoncteur divisionnaire s'agit 'il de ça?
http://www.laboutiquedetoni.com/disjoncteur-dx-6000-poles-40a-p-4413.html

Celui ci se trouvera donc à la fin de mon tableau principal et sera au départ du 10² qui alimentera l'inter diff 40A mon tableau HC :-? si j'ai bien tous compris :oops:

merci, j'attend ton avis pour passer commande :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 16 Fév 2010 1:00

Chez Legrand soit tu prends :

-- un disjoncteur unipolaire + neutre
( cela surveille que la phase mais cela coupe phase + neutre en cas de problème )
Donc c'est bien la gamme DX6000.
Il y a deux modèles : le 064 00 ( celui que tu as trouvé ) avec bornes à vis
ou le 060 63 ( bornes auto )

-- ou bien un disjoncteur bipolaire pour une sécurité encore meilleure :
( cela surveille la phase et le neutre et cela coupe phase + neutre en cas de problème )
C'est toujours la gamme DX6000 et le modèle 064 72 ( bornes à vis ).


Ce disjoncteur se positionne bien dans le tableau électrique principal et sera au départ du 10² qui alimentera l'inter diff 40A du tableau HC.
Ce disjoncteur est noté "2" en rose sur ce tableau.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Fév 2010 17:36

Merci bcp pour toutes les infos, je peux donc passer commande pour mon tableau HC.

J ai trouve un pack GKF d'occaz (3svip1000 2svip60 2sub svip600), si les fdp ne sont pas trop élevés ça devrait être bon :mdr:
C'est peu être surdimensionne mais bon :mdr: :mdr:

Mes klisch passent donc dans les pa ce soir ou demain :wink:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:39

SebV, si t'as besoin d'un coup de main pour les travaux, maintenant, tu sais que je suis pas loin :wink:

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 16 Fév 2010 19:01

:mdr: :mdr: sympa merci, en plus tu es rodé maintenant :mdr: , on se fera une inauguration commune à la fin de nos travaux :lol:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 19 Fév 2010 22:22

Je viens de passer commande pour tous les éléments du tableau élec.
Merci à Sonatine pour tous ses conseils :wink:

Suite de mes aventures : j'ai raté le pack GKF SVIP qui traine sur le bon, le vendeur habite bcp trop loin et lui comme moi ne sommes pas très chaud pour une expédition :cry:

Après beaucoup de réflexion et pas mal de conseils de forumeurs avertis (merci aussi à eux au passage), je me décide donc à partir sur un ensemble GKF EvaSat en neuf assité par un petit Sunfire HRS12" :mdr:

Demain c'est devis pour les isolants et tous les placos.

J'ai reçu les échantillons de dalle euracoustique, me reste à contacter un revendeur pour établir le devis.

Pfff ça fait beaucoup de sous à sortir.... :o
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 27 Fév 2010 10:43

Tous les éléments du tableaux électriques sont arrivés aujourd'hui, cela a été rapide, je ne peux que vous recommander la boutique de Toni (http://www.laboutiquedetoni.com/#), une boutique sérieuse et rapide. :wink:

Comme je l'ai expliqué précédemment, j'ai choisi l'option GKF Evasat. C'est je pense la solution la mieux adaptée à mon future local d'écoute. J'ai commandé cette semaine 3 eva + le caisson Sunfire HRS12 :lol: pour le caisson j'ai peut être vu un peu gros mais étant habitué aux basses des RF82 j'avais peur d'être déçu par un 10".
Reste maintenant à attendre environ 4 semaines, si tout va bien pour recevoir ce joli petit monde à la maison.

J'ai choisis l'option des 3 Eva afin de pouvoir faire les tests in situe, ainsi si je suis satisfait du résultat je passerais commande pour 3 eva de plus ou dans le cas contraire je partirais sur la solution svip en plaçant les enceintes que j'aurais déjà en surround.

Maintenant un petit récit de ma série pas de bol de la semaine :

- L'une des enceintes de mon ancien pack que j'ai envoyé à un forumeur via UPS a été complétement détruite dans le transport :evil: , heureusement que j'avais souscrit à l'assurance! donc wait and see en espérant que tout se passe bien.

- Depuis que j'ai reçu mon Onkyo 5007 courant décembre 2009, celui présente un petit problème de bruit parasite après environ 1 à 2h de fonctionnement :roll: . Prise avec Onkyo et le revendeur : "pas de problème, nous allons procéder à échange" ouf. Aujurd'hui nous sommes le 27 février et toujours rien, Onkyo reste muet à mes mails, mon revendeur ne fait que me dire il y a rupture cela va arriver :x Aujourd'hui j'ai demandé un remboursement. Il s'agit de mon premier achat chez ce revendeur et Onkyo mais cela sera surement le denier. Si l'un d'entre vous à déjà eu à faire à ce genre de souci, je suis preneur des conseils concernant mes droits etc...

Voili voilou à bientôt pour la suite de mes aventures :mdr:
SebV
 
Messages: 886
Inscription Forum: 27 Juil 2005 7:40
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 24 Sep 2010 22:20

Alors Seb, qu'en est il aujourd'hui ?

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message