Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de souffle et de parasites dans les enceintes

Message » 16 Fév 2010 19:14

Bonjour à tous, :D

Je viens d'acquérir le kit home-ciné suivant chez Darty :
Ampli Home Cinéma PIONEER VSX-819H-K + Pack d'enceintes JAMO PACK 5.0 S406HCS

Mon problème c'est que je ne parviens pas à utiliser les différentes configurations de l'ampli sans entendre un souffle désagréable provenant des enceintes. Il faut dire que je débute et que je n'y connais pas grand chose.

Ce bruit parasite est plus ou moins marqué selon la config (surround, stéréo, effet cinéma...).
Sans parler que je n'entends quasiment rien dans les 2 petites enceintes satellites. Et quand j'entends du son il grésille, avec un aspect métallique.

La seule config qui fonctionne c'est, je crois, celle qui donne un son pure sans effet.

Pour l'instant, je dois dire que je suis un peu déçu de mon achat.

J'ai pourtant lu la notice, j'ai effectué le réglage automatique et même acheté un cordon optique pour relier ma Freebox TV à l'ampli. Mais en vain, le problème reste identique.

Qqln a-t-il connu ce genre de déboire ? Si oui, comment a-t-il résolu le problème ?

Merci d'avance :wink:
adameteve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2010 19:01
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:05

J'avoue que ton problème est étrange... dis nous exactement comment tu as fais tes branchements et pour quel utilisation tu entends ce souffle (TV, lecteur DVD,...).

Autre chose regardes si tes cables ne sont pas enroulés (façon bobine) car il n'y a rien de pire pour creer des perturbations dans le son.

De plus si tu as la possibilité d'utiliser plutot une connection HDMI entre tes différentes sources et ton ampli il ne faut pas hésiter.