Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 193 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème de souffle et de parasites dans les enceintes

Message » 16 Fév 2010 19:14

Bonjour à tous, :D

Je viens d'acquérir le kit home-ciné suivant chez Darty :
Ampli Home Cinéma PIONEER VSX-819H-K + Pack d'enceintes JAMO PACK 5.0 S406HCS

Mon problème c'est que je ne parviens pas à utiliser les différentes configurations de l'ampli sans entendre un souffle désagréable provenant des enceintes. Il faut dire que je débute et que je n'y connais pas grand chose.

Ce bruit parasite est plus ou moins marqué selon la config (surround, stéréo, effet cinéma...).
Sans parler que je n'entends quasiment rien dans les 2 petites enceintes satellites. Et quand j'entends du son il grésille, avec un aspect métallique.

La seule config qui fonctionne c'est, je crois, celle qui donne un son pure sans effet.

Pour l'instant, je dois dire que je suis un peu déçu de mon achat.

J'ai pourtant lu la notice, j'ai effectué le réglage automatique et même acheté un cordon optique pour relier ma Freebox TV à l'ampli. Mais en vain, le problème reste identique.

Qqln a-t-il connu ce genre de déboire ? Si oui, comment a-t-il résolu le problème ?

Merci d'avance :wink:
adameteve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2010 19:01
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:05

J'avoue que ton problème est étrange... dis nous exactement comment tu as fais tes branchements et pour quel utilisation tu entends ce souffle (TV, lecteur DVD,...).

Autre chose regardes si tes cables ne sont pas enroulés (façon bobine) car il n'y a rien de pire pour creer des perturbations dans le son.

De plus si tu as la possibilité d'utiliser plutot une connection HDMI entre tes différentes sources et ton ampli il ne faut pas hésiter.

Voilà on attend les détails supplémentaires pour pouvoir t'aider.
polarys
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:50
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:48

Merci pour ton aide :wink:

En fait je n'ai pas encore essayé de lire un DVD avec ma Xbox.
Ma TV et mon ampli sont branchés sur mon décodeur Freebox HD.
Je n'ai pas de TV HD, juste une TV à tube GRANDIN (Conforama) de 4 ou 5 ans, qui fonctionne très bien.
Le fils optique (3m) n'est pas enroulé. Le phénomène de souffle était identique avec mes câbles cinch.
Voilà, si tu as veux des détails n'hésite pas.

Merci encore !
adameteve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2010 19:01
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:22

Je ne suis pas sûr que ton problème vienne de ta liaison entre l'ampli et ta TV mais plutôt entre l'ampli et tes enceintes et la il faudrait savoir quel cablage tu as c'est vraiment important. (dans ton post précédent tu me donnes le cablage entre la TV et l'ampli).

J'insiste sur le cablage car ton problème me semble vraiment venir de la...
polarys
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:50
  • offline

Message » 19 Fév 2010 14:13

J'ai le même problème avec un harman est cela vient du processeur dsp, car en dolby digital/dts pas de prob mais des que c'est un effet logic7, dolby prologic soufle est gresillement
Machrisloro
 
Messages: 98
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:44
Localisation: Deux Sèvres
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:00

le grésillement vient en très grande majorité d'un problème électrique. Afin de le déterminer, il faut tout débrancher (électriquement, ainsi que cable HP, cable liaison optique, coax ...) et ne laisser que le minimum: 1ampli + 2enceintes et tester la radio. Après, on rajoute les truc au fur et à mesure, lecteur DVD, on resteste ... ainsi de suite.

Il faut aussi parfois essayer sur une autre prise de l'installation électrique ou même chez qq1 d'autre.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:17

Ok, ce soir je vais faire qqls photos de mes branchements et je les posterai ici.

Je ne suis pas sûr que ton problème vienne de ta liaison entre l'ampli et ta TV mais plutôt entre l'ampli et tes enceintes et la il faudrait savoir quel cablage tu as c'est vraiment important.

Hum... je veux bien, mais le souffle et le grésillement diffèrent selon le décodage sélectionné.
Avec l'option "Direct Pure" il n'y a pas de problème.
Pour les enceintes gauche-droite + centrale, j'ai coupé du fil d'enceinte Philips dans un rouleau de 10 mètres acheté chez Darty (17 €).
Pour les enceintes satellites (latérales), même fil, un rouleau entier de 10 mètres pour chacune.
Je pourrai vous donner les caractéristiques du fil ce soir si besoin.

Il faut aussi parfois essayer sur une autre prise de l'installation électrique ou même chez qq1 d'autre.

J'essaierai de brancher mon ampli sur une autre prise.


Merci encore...
adameteve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2010 19:01
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:36

je ne pense vraiment pas à un problème de câble. Bcp d'appareil on des alimentations à découpage(bloc d'alim noire externe), c'est très mauvais pour le réseau EDF, sans compteur que le frigo est mal isolé et peu rayonner sur le courant EDF aussi(c'est mon cas), ou ca peut etre le voisin qui à un super amplificateur d'antenne de marque Tagazoutsointsoin qui pollue l'immeuble (j'ai déja vu ca) ...
les câbles rentrent un peu en jeu, mais avant tout il faut déterminer si ca vient d'un appareil chez toi qui pollue (même le plus anodin: radio reveil, ampoule à économie d'énergie ...) ou de ton ampli qui est HS/mal conçu.
Dernière édition par domlede le 19 Fév 2010 15:50, édité 1 fois.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:48

Houlala ! C'est bien compliqué tout ça :cry:
Moi qui pensais pouvoir brancher tout ça simplement et me retrouver d'un coup comme au cinéma... :mdr:
Dernière édition par adameteve le 19 Fév 2010 16:27, édité 1 fois.
adameteve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2010 19:01
  • offline

Message » 19 Fév 2010 15:57

compliqué quand même pas. Mais comme moi on peut se retrouver pollué à cause d'une bêtise et se dire que ca vient des appareils Hifi/HC, alors qu'avec une prise filtrée cela corrige bien des soucis.

Avant chez mes parents, c'est un dépôt de légumes à 2km qui perturbait toute la maison: radio, TV, lampe ...

Un amplificateur ca amplifie le signal audio, mais si l'alimentation du dit ampli n'est pas bonne, il amplifie aussi de la mer<bip>.
Mais ca peut venir de l'ampli aussi, c'est pour ca qu'il faut tester pas mal de chose avant tout.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 20 Fév 2010 16:36

Voici les photos de mon installation :

1 - Vue générale : TV Grandin (72cm) + ampli Pioneer VSX-819H-K + 2 enceintes principales + 1 enceinte centrale (JAMO S406HCS)
Image

2 - Vue arrière : branchements
Image

3 - Vue satellite : arrière droite
Image

J'ai branché mon ampli sur une autre prise, mais le problème reste le même.

Je viens de m'apercevoir qu'une seule fonction sur l'ampli permet de faire fonctionner correctement toutes les enceintes sans souffle ni parasyte :
- Touche modes d'écoute de la télécommande "ADV SURR" : "Permet de créer différents effets de surround"
Parmi les options proposées dans ce mode d'écoute (Action, Drama, Ent.Show, Game, ...), la seule qui fonctionne bien est l'option "EXT.STEREO" qui permet de recréer, d'après la notice, un son multicanaux à partir d'une source stéréo, en utilisant toutes les enceintes.

Référence câble d'enceinte :
- Philips calibre 16 (2 x 1,31mm2)

Merci de votre aide.
adameteve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2010 19:01
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:04

qu appele tu par une prise filtré? merci
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:41

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ton cable est bicolore et que tu n'as pas toujours mis la même couleur sur la même borne... (en gros que certains cables ont été inversés).

Pour le premier cable que tu branches le sens du cable n'a aucune importance en soit MAIS la seule contrainte est que tous les cables soient dans le même sens et branchés de la même façon. :mdr:
polarys
 
Messages: 70
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:50
  • offline

Message » 21 Fév 2010 23:52

Je peux me tromper mais j'ai l'impression que ton cable est bicolore et que tu n'as pas toujours mis la même couleur sur la même borne... (en gros que certains cables ont été inversés).

Je viens de vérifier et tout est ok : fil orange dans la borne rouge, et fil argenté dans la borne blanche.
adameteve
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Fév 2010 19:01
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:32

j'ai eu ce genre de probléme et il m'a suffit de retirer le cable de la prise tv(coax ),ma centrale avait un léger grésillement du coup plus rien.
cela est due a un probléme de masse(dans mon cas).
essaye pour voir. :wink:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message