Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, Moumou77 et 95 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle telecommande pour votre PCHC??????????????

Message » 09 Fév 2010 22:30

Nimaj44 a écrit:ET surtout le volume de ma carte son (ESI Juli@)
si je ne me trompe pas, celle là elle utilise du Via Envy24 ?.. comme ma FortissimoIV avec laquelle j'ai aussi toujours eu des problèmes de sélection/gestion du son :/ dans les logiciels tiers.

Pour EventGhost, je l'avais repéré depuis un moment, mais bien que je ne sois pas anglophobe, je ne suis pas non plus anglophone ...
Il a l'air d'évoluer vite, d'être largement supporté par une communauté et surement pas loin de rattraper Girder Pro.
IrAssistant (le site à disparu*, reste quelques trucs par SesamTV) proposait un support assez complet, et francophone ... surtout il me suffisait à l'époque avec mon UIR (avant qu'il ne devienne commercial/usb).Girder étant, et payant, et bien trop puissant pour une utilisation simple.
J'ai acquis une ATI Remote Wonder ( la 1ère ), bien quelle soit très fonctionnelle, elle ne me plait pas vraiment (grosse, grise) mais est ce que le module de réception est exploitable avec d'autres télécommandes RF (Cameleon, Harmony, Pronto).
Avec le lecteur HD-DVD de la Xbox, j'ai aussi la télécommande (non "universelle") ... mais pas le récepteur ... et sur les PC récents, plus de port série.
La télécommande de l'ampli à quelques fonctions "universelles", à voir si utilisable sur un PC ou avec un Front-End ... mais pareil encore faut il un récepteur IR sur le PC
Quand au fil/plastique/jack de la carte TNT et sa télécommande ridicule, autant l'oublier je pense.

Il était clair que pour moi, Eventghost remplacerait IrAssistant, même si les config de MPC-HC et FFdShows me font déjà fuir :mdr:

jpu017 a écrit: eventghost reconnait la iMon ?
justement, même question, et plus : iMon est il utilisable avec EventGhost et/ou avec une autre télécommande universelle ? car beaucoup de boitier sont équipé avec.

Pour ce qui est des solutions sur les téléphones mobiles tactiles, je crois qu'il y a déjà un soft sur iPhone, NetRemote (Girder) sur Pocket Pc, et que Logitech prépare aussi quelque chose. D'autres noms, tests ?
L'intérêt pourrait être d'avoir ce "petit écran" déporté avec en plus des commandes/activités, le retour de lecture, navigation dans les bibliothèques ... comme certains vfd/lcd de boitiers, sans allumer l'écran/TV/Projo
(si j'ai bien lu ailleurs, certaines télécommande universelle haut de gamme proposent ces fonctions ? mais je me suis peu attardé dessus car elles sont hors de mon budget)
edit : en lisant au hasard : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1195&t=29931719

Voila toutes ces interrogations au moment ou je pense remplacer mon vieux PCHC (le PentiumIII+Tv Analogique) par une plateforme définitivement HD (et séparer le PC jeux du PCHC/Serveur).
Il me reste à sélectionner le procosseur (sur socket 775), le boitier (avec/sans vfd/lcd, avec/sans récepteur de télécommande IR/RF ? récepteur externe, émetteur ?) et une télécommande (qui me permette de piloter PC, ampli, platine, box ... ).
J'ai déjà du matos, en vrac, réutilisable ou pas, avant de foncer dans des achats irréfléchis.


:idee: ce qui manque c'est un "topic unik" : Quelle télécommande pour votre PCHC (et l'ensemble de votre installation) !!!!!!! , avec un listage des solutions au lieu des questions ^^ , ou j'ai mal cherché.

*Ordicanap aussi, y a plus :( ou alors je ne sais pas où.
guppy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2005 12:31
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:08

guppy a écrit:
Nimaj44 a écrit:ET surtout le volume de ma carte son (ESI Juli@)
si je ne me trompe pas, celle là elle utilise du Via Envy24 ?.. comme ma FortissimoIV avec laquelle j'ai aussi toujours eu des problèmes de sélection/gestion du son :/ dans les logiciels tiers.

Pour EventGhost, je l'avais repéré depuis un moment, mais bien que je ne sois pas anglophobe, je ne suis pas non plus anglophone ...


Oui la Juli@ utilise du Via envy24.

Et sinon eventghost est en français, il suffit de changer la langue dans les options.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Fév 2010 16:09

Je vais y aller de ma ptite question aussi :mdr:

Quelqu'un a déjà essayé la gyration ? http://www.materiel.net/ctl/Telecommandes/54486-kit_clavier_telecommande_MCE.html
Elle peut "piloter" n'importe quelle application ? (Power DVD par exemple) Ou elle ne sert que pour le Windows Media Center ?
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 12 Fév 2010 17:59

Je viens de recevoir le kit clavier + telecommande Gyration hier...

Que du bonheur, j'ai pas testé avec powerdvd mais avec Windows MC et totalmedia theater... que du bonheur :) faut quand meme s'y habituer un peu mais je commence a prendre l'habitude et c'est génial, c'est ultra precis je trouve...

Je regrette pas du tout mon achat...
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 12 Fév 2010 18:33

Tu pourrais me dire si tu peux utiliser les boutons play/stop/previous/next dans vlc et foobar par exemple?
Ou alors tu dois utiliser le positionnement de curseur sur les boutons de l'interface ?
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 12 Fév 2010 22:18

j'utilise pas ces logicielles par contre sur 4 equipements (TV, HTPC, Sfrbox et Homecinéma LG HT33S) seule la TV et le HTPC son reconnu, pour le home cinéma et la sfrbox, leur signaux semble incompatible...
Argonan
 
Messages: 23
Inscription Forum: 29 Déc 2009 14:17
  • offline

Message » 14 Fév 2010 10:44

Ancien utilisateur harmony, girder, j'utilise maintenant HC Skipper...

He bien c'est genial, bien sur c'est un systeme avec ecran tactile deporté genre tablet pc, mais avec tu gère tout.... IR RF X10 RS232
C'est d'une simplicité enfantine et c'est superbe...

donc j'ai un ecran deporté sur lequel j'ai creer toutes mes telco et macro, avec je remplace ma Imon pour le pc, toutes les autres IR (ampli,lecteur...), le rs232 pour le VP et le x10 pour l'eclairage. Les ordres sont envoyé à un module IR (IRTrans, USBuirt...), et/module X10. Le cout general est bien plus elevé qu'une giration mais le resultat est bien meilleur qu'une pronto ou harmony RF.

Voici un lien pour voir à quoi ça ressemble

http://www.hc-skipper.com/

Par contre, si je lit ce post, c'est que je ne suis pas très satisfait de la Imon donc si vous avez des idées pou du IR pour pchc je suis preneur!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 15 Fév 2010 11:02

En fait ce que je recherche, c'est de quoi "piloter" le pc lors de la lecture d'un blu ray ou l'écoute de musique comme si c'était une platine de salon.
Mon but n'est pas (pour l'instant du moins) de tout contrôler à partir d'une seule interface.

Mais ça m'a tout l'air pas mal ce hc-skipper et raisonnable au niveau du prix (en tout cas pour le logiciel).
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 15 Fév 2010 13:24

* Voici peut être un complément utile http://forums.techpowerup.com/showthread.php?t=98630 pour les anglophones ... moi j'y comprends rien ^^'


* Gyration font de très bon matos, mais qui restent limités à une utilisation sur PC (comme IMon, Ati RW, Ms Remote MCE) ... Si j'ai bien suivit, le clavier/telco sont en RF avec le PC, et la telco en Universelle IR avec le reste du materiel ? (TV, Box ....) si tu arrives à tout faire fonctionner, un CR sera le bien venu ;)

Minute Maid a écrit:[...] utiliser les boutons play/stop/previous/next dans vlc et foobar [...] ?

Souvent, si les raccourcis multimédia ne fonctionnent pas sous ces softs( et d'autre), la solution est d'associer les raccourcis claviers dans l'interface de gestion de la telco aux touches.


* @Lobo91
Quand tu utilisais l'Harmony et Girder, c'était avec le récepteur Imon ?

Ma foi, HC-Skipper m'a l'air d'être une belle grosse interface graphique, ce qui manque à des softs comme Girder, IrAssistant ou EventGhost (même si ces derniers possèdent des plugins pour mais sont moins conviviaux, de plus si je ne me trompe, EG gère aussi l'émission RS232, et l'IR ainsi que le RF X10 en plus pour Girger, à condition d'avoir les interfaces pour).

Pour l'émission IR, en plus de l'UIRT (v1,v2 ou USB), IRTrans ou LIRC, il semble que certains récepteurs Microsoft MCE (Philips eHome ?) aient aussi la faculté d'emmettre (le cable supplémentaire a gauche) :
Image
Pour l'ecran tactile, c'est bien un second branché sur le HTPC ? (avec les fils, l'alim ...)
Ce n'est pas sur un autre TabletPC/PocketPC/NetBook/iPhone ? (en sans fil ^^ )



* Il y a 2 plans qui se dessinent :

Télécommande
-> Pc
-> Equipement AV
-> Equipement RF X10

ou

Télécommande -> Pc
Puis
Pc
-> Equipement AV
-> Equipement RF X10

La question qui revient, c'est qu'elle interface de réception sur le PC utiliser, qui soit souple, puissante et abordable, qui reste compatible avec les télécommandes destinées aux équipement AV.
guppy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2005 12:31
  • offline

Message » 16 Fév 2010 8:56

Salut a tous,

J'aurai besoin de vos conseils quant au choix a faire.

Je vous explique... jusqu'à présent j'utilisai sur mon PC une SRC 9310 avec ce recpteur IR http://playmo45.free.fr/sommaire.html donc connexion RS232, tout ça par l'intermédiaire de UICE.

Actuellement je suis entrain de me monter un PC dédié PCHC et je pense que je vois surement changer UICE par GIRDER... et mon dilem c'est que ma nouvelle carte mere n'a pas de port RS232. Et du coup j'ai 2 possibilités : acheter une carte pci express sortie RS232 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250564721409&ssPageName=STRK:MEWAX:IT ou une telco avec recepteur sur port usb http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350287583578&ssPageName=STRK:MEWAX:ITsurtout pour recup le recepteur et pouvoir garder mon PCI libre.

Selon vous quel serai la meilleur solution, n'y a t'il pas des incompatibilité de GIRDER avec certains récepteurs ?
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:15

@ guppy

Quand j'etais avec girder, j'etais sur le pc hc qui envoyait les ordes IR, RS232, RF aux autres appareils. Pour IR c'est le module irtrans qui apprend puis envoi les ordres. Pour le RF c'est un module CM15. Pour le RS232 seul un cable du pchc au VP, le tout piloté par Netremote sur un ecran tactile.

Maintenant, j'ai dedié mon pchc que pour le HC. Mon irtrans,cm15, cable, ecran tactile sont passés sur mon pc normal et c'est lui qui donne les ordres à tous le monde.

Tout est possible, juste il faut voir ce que l'on possede et ou on veut aller ainsi que le budget!! Quand à hc skipper, il n'interface pas avec d'autres programmes comme girder, c'est plutot une pronto facile à mettre en oeuvre (plus facile que harmony par exemple) et qui supporte tous les formats domotique dont on a besoin. Seul l'interface graphique n'est pas modifiable et encore c'est dans les cartons du developpeur (trés actif et trés sympa... que je remercie encore d'avoir accédé à mes caprices :wink: )

Pour bastof,

Je dirais que les module IR sont maintenant, pour la plupart, en USB.
Par contre pour un PCHC les softs genre Girder, UICE,ne sont pas obligatoire sauf lorsque l'on veut de la domotique. Un bon mediacenter ce gère parfaitement bien avec un telco genre Gyration.
C'est la que hc skipper devient interressant car il ce situe entre les deux.


Vous l'aurez compris, HCS m'a conquis (nan,nan... je touche pas de sous :mdr: ) c'est un soft recent donc peut le connais, et en plus c'est assez dur appréhender les possibilités lorsqu'on a pas vu.... n'hesitez pas à l'essayer sur n'importe quel PC ça marche aussi avec la souris, il vous faut juste un module IR genre USB uirt (environ 30euros)
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Fév 2010 17:38

Les media centers gèrent la HD (lecture de blu-ray et de mkv) ? (celui de Windows 7 par exemple)
Minute Maid
 
Messages: 270
Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
  • offline

Message » 16 Fév 2010 20:10

Vi c'est ça..... des fois suivant les formats il y a un peu de boulot mais c'est ça!! :mdr:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:51

@ Lobo

Ok donc si je vulgarise, HC-Skipper c'est une grosse télécommande virtuelle (plus les "émetteurs" hard) ?
Lui ne reçois pas d'ordre d'une autre télécommande ?
J'ai davantage fouillé le site (des flèches pas vu hier) et effectivement il est plein de potentiel ! et c'est bien d'avoir des développeurs/éditeurs à l'écoute.

LOBO91 a écrit:(que je remercie encore d'avoir accédé à mes caprices )
J'en ai été coupable aussi sur autre chose :mdr:

Par contre, actuellement, comment commandes tu ton HC depuis ton pc Normal ?


@ Bastof
Je suis exactement dans la même situation : récepteur UIR Rs232* (DIY, j'en ai même 4 kits quasi-complets :sic: ) sauf que Pc moderne sans prise série. En fait il reste quelques cartes-mère ou le port est toujours présent mais uniquement en interne, faut utiliser un bracket. http://www.uxcell.com/motherboard-rs232-serial-db9-pin-extension-bracket-cable-adapter-p-45670.html

bastof a écrit:j'ai 3 possibilités : acheter une carte pci express sortie RS232 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250564721409&ssPageName=STRK:MEWAX:IT ou un adaptateur USB RS232 http://www.pearl.fr/cables/cables-informatiques/usb/interface-usb-vers-1-port-serie_PX3034.html (mais tous ne sont pas forcement compatibles, il faut qu'ils permettent de fournir une tension de 5v en sortie ou ajouter une alim secteur aux appareils RS232) ou une telco avec récepteur sur port usb

J'ai eu la même télécommande + récepteur usb ( même fonctionnement que celle livré avec le tuner ou encore la ATI RW => Périphérique HID = raccourci clavier/souris/manette/touches multimédia ...). C'est très suffisant sous une interface de MediaCenter.Comme dit Lobo, Girder/UICE/EG... ne sont pas utiles, sauf si on veut faire autre chose de plus .

Il y a aussi la solution de faire enregistrer à une telco universelle à apprentissage les codes d'origines de la telco usb ...


*y avait aussi une modif que je n'ai jamais faite pour ajouter une fonction d'émetteur (genre aujourd'hui http://www.gedanken.demon.co.uk/infra-red-tx/)
Dernière édition par guppy le 17 Fév 2010 15:24, édité 1 fois.
guppy
 
Messages: 19
Inscription Forum: 22 Juil 2005 12:31
  • offline

Message » 17 Fév 2010 9:25

Merci de vos reponses,

Si je comprends bien, Guppy, cette telco USB suffit amplement pour piloter toutes les applications d'un PC. Tel que par exemple foobar ou winamp, mediaplayer clasic... ou tout autre lecteur HD et un media center comme Mediaportal ou Xbmc, et ce sans utiliser Girder ou autres logiciels du genre.

Et si c'est bien le cas, est ce que son utilisation est intuitive ou est ce que c'est un casse tete ?
bastof
 
Messages: 84
Inscription Forum: 17 Sep 2003 12:50
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message