Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Pioneer sc-lx72+Cabasse eole 2

Message » 16 Fév 2010 22:28

Bonjour,

ça y'est je me suis décidé (bien loin de mes 700 € de départ), mon choix s'est porté sur un ampli Pioneer sc-lx72+Cabasse eole 2
pour les raisons suivantes :
* les enceintes sont tres waf compatibles (en blanc) , mon épouse aime beaucoup (les frigos, mêmes minis sont banis du salon)
* je les ai écouté (avec plusieurs ampli yamaha 2065, onkyo) et j'ai bien apprécié et comparé à d'autres enceintes

pour l'ampli, je n'ai pu tester, mais il a plusieurs critères qui m'ont porté vers cet ampli :
* usb et hdmi en façade (cables et autres branchement par derriere sont eux aussi à banir), hors on a appareil photo, camescope (1080p), clef usb, disque dur portable, ..
si elle voit le derriere d'un ampli, je peux aller me rhabiller
* dlna (déjà présent sur tv) tellement pratique (radio internet)
* musicalité (ai entendu un lx52, plutot agréable), quid du 72?

donc voici mes questions :
pensez vous que cela fera un mariage heureux? (utilisation 50% HC /50 % musique, piece de 26-30m2)
y'a t'il des heureux posseseurs de cette configuration? quel retour objectif
le pioneer me sembalit simple d'utilisation : qu'en est il du 72? (nota on aune telco logitech harmony 885)
bref j'attends vos remarques et conseils
merci àvous
à+
ThxOuPas
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juil 2009 11:36
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:41

ton ampli n'est il pas un peu surdimensionné pour tes enceintes??? :roll:
je pense que les kef 3005 ou les domes de focal seront plus adaptés et surtout plus perfomantes, et elles existent en blanc!!! 8)
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2010 9:32

Merci Kabe27
c'est vrai l'ampli est surdimensionné (vol de la piece et enceintes), mais je n'ai pas trouvé + "petit" (yam 2065, denon 3310) et surtout avec USB ET HDMI en façade

en effet j'avais vu les kef et dome focal, mais il y a le prix (eole à 799€ avec 2 pieds, kef + cheres en blanc 1300€ sans pied et focal dome 1500) et aussi la taille du caisson de basse
donc le choix se restreint (mirage mx tres chouettes, B&W MTxx tres bien mais trop trop cheres)
à+
ThxOuPas
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juil 2009 11:36
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:56

si tu baisses ton budget ampli, tu peux monter celui des enceintes.
car tu dis 50 hc 50 hifi, et j'ai peur que les cabasses ne soient pas top en hifi.
le mieux c'est que tu ailles faire une ecoute, car c'est quand meme un certain budget et ca serait malheureux de se tromper. :wink:
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 17 Fév 2010 23:04

tu vois d'autres amplis, le lx72 je l'ai vu à 1500+800€ eole (avec hdmi et usb en façade et dlna)
donc un ensemble aux alentours de 2300 : yam 2065, denon3310, ???

à+
ThxOuPas
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juil 2009 11:36
  • offline

Message » 17 Fév 2010 23:28

un yam 1065 et les kef 3005 seront surement meilleurs!!
marantz 6004 et focal domes aussi, mais bon selon mes critéres.
appelle elecson kls ou reflepro et demande leur conseil.
et je pense qu'ils te feront un super prix en plus.
kabe27
 
Messages: 253
Inscription Forum: 29 Juin 2008 11:31
Localisation: planéte marseille
  • offline

Message » 18 Fév 2010 1:19

Ne pas oublier non plus le MCACC du Pio, qui peut donner de très très bon résultat dans le salon de monsieur tout le monde :wink:

Pour la diff entre le lx52 et le lx72, il y en a un en classe AB, et l'autre en classe D (lx72) et c'est franchement pas la même chose :mdr:

Garde le choix du lx72 :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 18 Fév 2010 10:33

merci kabe 27
6004,mais (je peux me tromper), 1065 et 6004 pas de hdmi en façade ni dlna (web radio, pc,...)
je pensais trouver ça en "standard" sur de nombreux ampli mais force est de constater que neni! perso je n'ai trouvé que 2065, l72, 3310 (sans hdmi ne façade)
ou supérieur.... d'où ma venue sur le forum
en + je trouve que les constructeurs font payer bien cher une malheureuse prise usb, hdmi, ....(ça fait bein 400€ les prises + dlna....)
merci bcp pour les adresses je vais appeler et demander conseil
ThxOuPas
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juil 2009 11:36
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:41

bjr daveybrothers
je vois que tuas un lx72 (et une belle install)
dommage que je ne puisse mettre de belles enceintes, même au fortmat bibliothèque, cela dépasse le waf (autant mettre des frigos dans le salon!)
cocnernant le pio, satisfait?
est il simple d'utilisation? pas graisn de sable qui font crisser les dents (genre 15 maj dufirmware, dlna inexploitable avec la telco...etc)
surtout qu'avec une freebox (je vais me "rapprocher" d'une config comme la tienne en terme de réseau)
nota : le top du top du meilleur pour moi cela n'existe pas, chacun vois midi à sa porte, donc n'hésite pas à dire ce qui agace, car c'est juste pour me faire une idée de ce qui m'attend
(c'est par exemple pour ça que j'ai acheté une telco harmony 885, car tres bien d'avoir tous ces petits joujous : mais 4-5 telco) on ne se sert que d'1 télécommande maintenant (bon quand y'aura l'ampli faudra sans doute tout revoir depuis le début!!!)
j'aime bien direça j'aime bien , ça... bof, ça je ne m'en sert jamais ou alors c'est gadjet
pour les enceintes, je sais que ce n'est pas le top, mais penses tu que ce sera un mariage heureux?
(come le dit si bien kabe27, c'est surdimensionné et y'a mieux... faut il vraiment que je mette +, je suis déjà passé de 700€ à 2300....)?
où est ce un bon point de départ
à+
ThxOuPas
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juil 2009 11:36
  • offline

Message » 18 Fév 2010 21:45

Oui satisfait du pio :wink:

Le pio est simple à configurer et à utiliser. Par contre je n'utilise pas le dlna, et de mémoire il n'y a pas eu de maj de firmware.

Pour le pio je te conseil de consulter le topic dédié, il y a pleins d'info, mon CR qui ce balade ainsi que le CR "bis" quand j'ai pigé le fonctionnement du MCACC :mdr:

Pour les défauts on pourrait lui reprocher de ne pas upscaler les sources branchées en hdmi et de ne pas avoir 2 sorties sub.

Mais dans l'ensemble c'est une superbe machine, qui sonne vraiment bien (merci les ice power) et qui a un rapport qualité prix exceptionnel.

Après, qu'est ce qu'il donne avec les cabasses :-? j'en sais rien, pas écouter. tu devrais demander sur le topic dédié des conseils, notamment à RubyRP par exemple :wink:

Je ne pense pas que le pio soit "surdimensionné" pour les cabasses, il a l'avantage de la classe D qui te permettra de drivers beaucoup de boites à musique et je le répète la correction MCACC est très puissante, il ne faut pas négliger cette option qui peut vraiment donner un gros plus au résultat final, dans des salles non traitées. Yam à l'YPAO mais il ne fait pas le poids fasse au MCACC :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 19 Fév 2010 9:48

merci daveybrothers
j'ai regardé bcp de cr, de topics dédiés (au 72 comme au yam, eole) et au bout d'un moment on a les neurones qui se croisent
donc super merci je vais regardre (je regarde déjà en fait ton cr et celui de rubyrp)
merci pour l'info sur l'upscale sur hdmi (pas de pb pour camesccope, wd hdtv, ..., par contre tant pis pour mon enregistreur HDD qui n'est pas full hd)
pour le dlna, et l'accès internet au début je trouvais cela gadget (mais maintenant, je trouve cela bine pratique, je consulte le traffic en tps réel, des sites d'info directement depus la télé,
idem pour les webradio,... depuis), même les photos, videos stockés sur le pc... et encore mon épouse sait faire et sans cable!
alors pourquoi avoir cette fonctionnalité en double (tv+ampli) car pourquoi devoir allumer la tv pour écouter la radio?, idem pour les mp3, cd audio...
et comme le camescope est full hd,+5.1, je profiterai du 5.1 grace à l'ampli grace à l'hdmi en facade ou des mkv via le réseau ou wd HDTV
bref d'un gadget s'est devenu fort pratique
à+
ThxOuPas
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juil 2009 11:36
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:06

alors thx, tu en es où ?????

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Fév 2010 9:27

bon ben ça y'est je vais rejoindre le club (pioneer lx72 + cabasse eole), j'ai passé comande (séparée sur 2 sites différents)
j'ai discuté entre temps avec un musicien qui s'occupe des arrangements d'un groupe et il m'a rassuré sur les 2 produits (puis longue discussion sur le pourquoi hc et hifi)
mais l'achart a bien failli tomber à l'eau à cause de la diffusion sur france 2 (jeudi dernier) dernier d'un reportage sur les sav : edifiant!
cela n'a pas été dans le sens du WAF!
donc quand j'aurais reç tout ça, je vais prendre tranquillement mon temps de l'installer, paramétrer (surtout la telco, pour éviter les crises de nerfs de Madame!)
et que mes petits bouts (2*3.5 ans) puissent mettre la musqiue tout seul!, dlna et web radio au final
j'essaierai de faire un petit cr (sans concession!) mais je me limiterai au dlna et l'utilisation.
te tiens au courant
à+
ThxOuPas
 
Messages: 17
Inscription Forum: 29 Juil 2009 11:36
  • offline

Message » 25 Fév 2010 14:05

Cool cool, on attend ton CR mais je suis persuadé qu'il sera positif !!!

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 25 Fév 2010 16:29

Je vends mes eole2 blanc :D
cedfly
 
Messages: 230
Inscription Forum: 29 Nov 2008 23:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message