Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, nolemaled, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, ZEPHYR92 et 1403 invités

Toutes les enceintes HiFi

Davis Monitor 1 ?

Message » 24 Jan 2010 19:32

Jean64 a écrit:Ha bien, Autrichon gris, c'est super, merci pour ce CR. Manifestement tu es conquis par les bêtes... :D D'après ton CR, la dynamique a l'air au rendez-vous, ce qui donne ce côté" live" du haut rendement. Tu ne parles pas des timbres, qu'en est-il? Parfois le haut rendement est dur ou un peu nasillard, ça donne quoi sur les Davis?
Le rodage va-t-il vers une plus grande douceur, vers plus de détail, ou juste plus de dynamique?
Je sais, ça fait beaucoup de question mais çest toi qui a voulu viendre... :wink: :mdr:
Après, pour le choix des électroniques, le prix est une chose, on peut espérer (et espérer seulement :roll: ) qu'il soit en rapport avec une certaine qualité attendue, mais il ne préjuge en rien de l'adéquation des éléments entre eux. J'ai déjà entendu des systèmes très cher, composé d'éléments haut de gamme de très bonne qualité pris séparément, mais dont le son mis ensemble était très loin de ce que l'on peut obtenir avec un "petit" système 5 fois moins cher, mais bien optimisé. Pour le crachouilli dans une voie de ton accuphase, je vérifierai un éventuel faux contact au niveau d'un des connecteurs, en entrée ou en sortie. Ça peut être une soudure sèche qui a mal tenu, si les connecteurs on été souvent sollicités voir malmenés dans une vie antérieure (appareil de démo?)
En tout cas encore merci.

Jean


Le rodage n'est qu'au début.
Il va pour l'instant vers plus de détail et de douceur... La dynamique est là dès que je monte le son, sur l'accuphase ou le NAD.

Sur les timbres, je dirais à ce stade du rodage qu'on peut mieux faire, mais je suis convaincu que ça va considérablement s'améliorer.
D'ailleurs c'est peut être la que l'accuphase et le nad se différencient avec des timbres plus brillants avec le japonais, mais franchement ce petit nad m'épate à emmener comme ça des enceintes 30 fois plus grosses que lui ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 24 Jan 2010 19:36

haskil a écrit:En tout cas, un forumeur heureux de ses enceintes ! :wink:



Ouh la, je suis repéré par le webma :oops: . Merci de ton soutien haskil. Gros job que vous faites içi, félicitations !

Ce qui est bien avec ces enceintes c'est que je les trouve déjà très bien maintenant, alors après le rodage et le retour de l'accuphase, YES !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Fév 2010 22:09

Pffff, j'ai pas mal bougé les enceintes pour optimiser la profondeur de la scène et l'espace sonore et je suis arrivé à une amélioration spectaculaire de l'acoustique. Pas mécontent, parce qu'à 40 kilos le stück, bonjour à bouger, et le calvaire ultime placer les contrepointes sous chaque pointe, à genoux une main Schwarzenegger soulevant l'enceinte, l'autre Kate Moss plaçant délicatement la contrepointe dont le centre fait un demi mm, sous la pointe...

Bon, tout ça c'est bien, mais je sens que c'est pas avec le nad 315 ou un accuphase de 1923 que je vais être rassasié. Quel ampli pour ces enceintes ? :roll:
Je suis du genre à chercher tout seul contre vents et marées, mais je prends toute suggestion à 2000€ de plafond occaz' inclues !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Fév 2010 10:56

... En attendant le nuforce IA7 (demain ?), je rebranche l'accuphase e 205 de retour de nettoyage de potard... Hmmmm, ce potard est mort, il est bon à changer... Enfin entre deux grésillements, je comprends que ce qu'il faut à ces enceintes, et surtout à mes oreilles, c'est la transparence et la dynamique assez proche que je retrouve (curieusement ?) dans le nuforce et l'accuphase "old timer".

A suivre avec le nuforce v3... Ca va être "glasnost et perestroika sur les Davis!"

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Fév 2010 13:36

C'est sympa de continuer à nous transmettre tes impressions :wink:
Jean64
 
Messages: 109
Inscription Forum: 21 Juin 2006 10:46
Localisation: Bayonne
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:02

Pas pu m'empêcher de rentrer tester le combo Accuphase / Davis monitor ce midi.

Anouar Brahem dans le mange-disques, Astrakan Café... Pfff, les timbres sont clairs, mais m'en faudrait un de café, sinon je vais m'endormir après le sandwich... Bon, histoire de se réveiller, je passe aux choses sérieuses.

Un de mes disques fiévreux préféré, le live de Jams Brown à l'Apollo en 1962 ! Profitant d'une providentielle absence d'épouse et d'enfants, je monte le potard..... Jaaaaaammmmes Brooooowwnnnnnn, et un cataclysme de cuivres, de feu et de flamme me tombe dessus. Ce qui me frappe, c'est l'extraordinaire tenue des enceintes lorsque l'Accuphase, probablement emporté par le swing des Famous Flames, délivre ses nappes de basses et ces éclairs de cuivre. C'est exactement ce que je cherchais, un ampli qui tienne tout, même les pointes dynamiques extrêmes comme les coups de trompettes des sidemen, et des enceintes qui les restituent live en conservant la transparence nécessaire, en fait comme si j'assistais réellement au show du hardest man in showwwww busiiineeeesssss !

Bon, je vais pas faire ça tous les jours sinon les voisins vont débarquer, mais je sens que je suis sur la voie !

Qu'est ce que ca va être avec le Nuforce et sa tenue des basses légendaires, et la cristallinité de sa restitution.

A

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Fév 2010 21:35

autrichon gris a écrit:Pas pu m'empêcher de rentrer tester le combo Accuphase / Davis monitor ce midi.

Anouar Brahem dans le mange-disques, Astrakan Café... Pfff, les timbres sont clairs, mais m'en faudrait un de café, sinon je vais m'endormir après le sandwich... Bon, histoire de se réveiller, je passe aux choses sérieuses.

Un de mes disques fiévreux préféré, le live de Jams Brown à l'Apollo en 1962 ! Profitant d'une providentielle absence d'épouse et d'enfants, je monte le potard..... Jaaaaaammmmes Brooooowwnnnnnn, et un cataclysme de cuivres, de feu et de flamme me tombe dessus. Ce qui me frappe, c'est l'extraordinaire tenue des enceintes lorsque l'Accuphase, probablement emporté par le swing des Famous Flames, délivre ses nappes de basses et ces éclairs de cuivre. C'est exactement ce que je cherchais, un ampli qui tienne tout, même les pointes dynamiques extrêmes comme les coups de trompettes des sidemen, et des enceintes qui les restituent live en conservant la transparence nécessaire, en fait comme si j'assistais réellement au show du hardest man in showwwww busiiineeeesssss !

Bon, je vais pas faire ça tous les jours sinon les voisins vont débarquer, mais je sens que je suis sur la voie !

Qu'est ce que ca va être avec le Nuforce et sa tenue des basses légendaires, et la cristallinité de sa restitution.

A


Bonsoir
essai de tes enceintes dans le numero 42 de fevrier de stereo prestige et image
je les ai ecoutees la semaine derniere chez hifissimo avec le couple HD/HK990 de chez harman kardon et je trouve quelles ont du potentiel ces monitors
un peu trop de grave pour ma part dans leur piece avec la moquette au sol il faut dire aussi que l'on etait a 0db :o
sinon pas mal je trouve :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Fév 2010 21:44

ah ! Et il disent quoi dans stéréo et prestige ?? Il parait que la NRDS les avaient bien défendues dans l'avant dernier numéro, mais j'ai pas vu l'article. D'ailleurs si qulqu'un à la scan, suis preneur.

By the way, du grave, avec le 31 cm papier de Davis, et le système bass reflex front size, c'est clair on en manque pas !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Fév 2010 22:09

autrichon gris a écrit:ah ! Et il disent quoi dans stéréo et prestige ?? Il parait que la NRDS les avaient bien défendues dans l'avant dernier numéro, mais j'ai pas vu l'article. D'ailleurs si qulqu'un à la scan, suis preneur.

By the way, du grave, avec le 31 cm papier de Davis, et le système bass reflex front size, c'est clair on en manque pas !


ils en dise du bien ,mais interdit sur le forum je croix de reprendre le texte de la synthese de l'esthetique sonore :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Fév 2010 22:47

J'ai trouvé ça dans la charte:

5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ).

Tu vois tu peux ! Bon alors ils disent quoi en gros ???

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Fév 2010 23:04

autrichon gris a écrit:J'ai trouvé ça dans la charte:

5-11 les posts recopiant intégralement ( copier/coller ou scan ) un texte publié ailleurs ( autre site web ou article de journal ) à moins de pouvoir justifier d'une autorisation de reproduction du texte d'origine. Pour argumenter un point de vue, il est possible de citer un court extrait d'un texte à condition de préciser de façon claire et explicite la source ( lien vers le site web, titre + numéro du magazine + auteur de l'article, ... ).

Tu vois tu peux ! Bon alors ils disent quoi en gros ???


en tres gros alors
notion evidente du rythme,de spontaneite sur les attaques,de definition.
capacite dynamique vraiment surprenante,lisibilite exceptionnelle,restitution ultra vivante mais jamais fatiguante
alors content :D
bonnes ecoutes
a+ :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:32

"capacite dynamique vraiment surprenante,lisibilite exceptionnelle,restitution ultra vivante mais jamais fatiguante" ... Enfin quelqu'un qui m'a compris ! :mdr:

Euh... En fait... C'est exactement ça !! Merci à toi

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Fév 2010 23:40

autrichon gris a écrit:"capacite dynamique vraiment surprenante,lisibilite exceptionnelle,restitution ultra vivante mais jamais fatiguante" ... Enfin quelqu'un qui m'a compris ! :mdr:

Euh... En fait... C'est exactement ça !! Merci à toi


pas de quoi
a+ :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 17 Fév 2010 1:12

Très joli post qui donne envie de découvrir ces enceintes. D'ailleurs, je serai curieux d'en faire la comparaison avec les vieux moniteurs JBL, l'esprit semble le même. Si Noir pousse la curiosité jusqu'à les écouter, son avis serait intressant.
Je vais suivre les aventures de l'autrichon avec intérét
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 17 Fév 2010 8:49

Glasgow a écrit:Très joli post qui donne envie de découvrir ces enceintes. D'ailleurs, je serai curieux d'en faire la comparaison avec les vieux moniteurs JBL, l'esprit semble le même. Si Noir pousse la curiosité jusqu'à les écouter, son avis serait intressant.
Je vais suivre les aventures de l'autrichon avec intérét


bonjour
oui noir semblait vouloir allez les ecouter ,son avis je pense serait tres interessant :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message