Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: misterweb62 et 148 invités

Ampli DIY 2x140W pour aller avec des Rellumtm

Message » 15 Fév 2010 20:28

Alors que je suis en train de travailler à la finition de mes Rellumtm : viewtopic.php?f=1055&t=29933439

Et après avoir constaté que le petit Ampli Trend gentiment prêté par Romtom ne suffit pas à faire bouger convenablement ces 5.5', je me suis lancé (toujours sur les conseils de Romtom sans qui je n'aurais sans doute encore rien fait aujourd'hui) dans la confection d'un ampli qui puisse délivrer suffisamment de jus :D

Configuration choisie :

L'implantation dans le boitier est décidée (ouf ça tient tout juste :idee: ) et la réalisation à démarrée.
Pas de photo pour le moment ... mais ça ne va pas tarder !
Yag0fr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Sep 2009 18:11
Localisation: Chaleins (01) pas bien loin de Lyon (69)
  • offline

Message » 16 Fév 2010 22:05

Hello,

je lis 2 transfos 2x 30 V ?

la tension max d'utilisation du tda8920 est de 30 Vcc.

je pense qu'il faut lire 2 transfo 2x20 Vac ? (28 Vcc).
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:46

thierry38efd a écrit:Hello,

je lis 2 transfos 2x 30 V ?

la tension max d'utilisation du tda8920 est de 30 Vcc.

je pense qu'il faut lire 2 transfo 2x20 Vac ? (28 Vcc).


Tu lis bien entre les lignes, c'est effectivement ça.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:49

tiens justement un TDA892x m'intéresse aussi en bridged. drapeau.
je réfléchis à la mise en boite: Si t'as déjà reçu les composants, quelles sont les cotes de la carte de protection HP ? l'ami Cristi a pas eu le temps de mettre des infos détaillées sur son site ;-)
J'ai aussi une grosse interrogation sur la fixation des modules ampli. Une fois le radiateur fixé, tous les trous de fixation du pcb ont l'air hors d'atteinte. J'attends tes photos précises avec impatience :D

J'ai besoin de moins de puissance que toi et je penche pour une alim smps. Oui, ca fait double emploi car ce module ampli a deja un rectifier, mais au meme prix qu'un torique, l'encombrement est minimal et ça a l'air de bien marcher avec les ClassD.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:06

alkasar a écrit:tiens justement un TDA892x m'intéresse aussi en bridged. drapeau.
je réfléchis à la mise en boite: Si t'as déjà reçu les composants, quelles sont les cotes de la carte de protection HP ? l'ami Cristi a pas eu le temps de mettre des infos détaillées sur son site ;-)
J'ai aussi une grosse interrogation sur la fixation des modules ampli. Une fois le radiateur fixé, tous les trous de fixation du pcb ont l'air hors d'atteinte. J'attends tes photos précises avec impatience :D

J'ai besoin de moins de puissance que toi et je penche pour une alim smps. Oui, ca fait double emploi car ce module ampli a deja un rectifier, mais au meme prix qu'un torique, l'encombrement est minimal et ça a l'air de bien marcher avec les ClassD.


Pour ton interrogation sur les modules ampli, je précise tout de suite qu'il s'agit des modules fournis sans rad, la dissipation thermique s'effectue par les côtés du boitier. Normalement ça devrait suffire.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:24

romtom a écrit:Pour ton interrogation sur les modules ampli, je précise tout de suite qu'il s'agit des modules fournis sans rad, la dissipation thermique s'effectue par les côtés du boitier. Normalement ça devrait suffire.

Oui ils sont fournis avec ou sans rad, cependant Cristi les propose avec des radiateurs pas si petits. Dans la doc il parle de heatsink 3,5K/W max. Tu penses que sans radiateur avec juste la dissipation boitier c'est suffisant ?

Faut aussi prévoir l'isolation et, petite blague, le rectifier et l'ampli ne sont pas tout a fait de la meme hauteur (cf dernier post de la page). Ca risque d'etre dur a monter directement sur le boitier.

Image
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:53

Pour le montage, j'ai effectivement une petite feuille d'isolant (je pense même en mettre 2 pour récupérer le niveau du rectifier) et de la pâte thermique.
Les côtés des boitiers Galaxy sont assez épais et suffiront à mon avis à jouer le rôle de radiateur.
Je vais bientôt poster des photos pour illustrer :wink:
Yag0fr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Sep 2009 18:11
Localisation: Chaleins (01) pas bien loin de Lyon (69)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:55

Sinon pour fixer le module avec Radiateur, je pense que le plus simple et de percer le rad pour fixer le tout verticalement au fonds du boitier.
Yag0fr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Sep 2009 18:11
Localisation: Chaleins (01) pas bien loin de Lyon (69)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 15:36

Yag0fr a écrit:Pour le montage, j'ai effectivement une petite feuille d'isolant (je pense même en mettre 2 pour récupérer le niveau du rectifier) et de la pâte thermique.


C'est d'ailleurs ce que Cristi recommande sur le post suivant. La semelle du rectifier n'a apparemment pas besoin d'être isolée électriquement, celle de l'IC oui par contre.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:12

Yag0fr a écrit:Sinon pour fixer le module avec Radiateur, je pense que le plus simple et de percer le rad pour fixer le tout verticalement au fonds du boitier.
oui, ou alors couper les angles du radiateur pour éviter tout contact parasite des vis de fixation. J'ai déjà percé des radiateurs et si t'as le malheur de tomber sur une ailette c'est super galère (enfin pour moi qui n'ai pas de perceuse colonne) :mdr:

Yag0fr a écrit:Pour le montage, j'ai effectivement une petite feuille d'isolant (je pense même en mettre 2 pour récupérer le niveau du rectifier) et de la pâte thermique.
feuille fournie par Cristi avec le module ampli ou tu avais par ailleurs ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 19 Fév 2010 12:46

Hello,
tu trouves ça dans n'importe quel magasin d'électronique, c'est en général des feuilles spécifiques pour des modèles de composants, avec le trou de fixation déjà fait. Prends n'importe quel modèle assez grand et retailles le après (ou pas). Tu peux aussi demander à Cristi s'il peut fournir, j'imagine qu'il doit avoir ça en stock, mais ce n'est pas livré avec par défaut.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2010 0:40

Yago, il a fallu combien de temps pour l'arrivée de ta commande connexelectronic ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Mar 2010 13:36

Je ne sais pas, c'est Romtom qui s'était chargé de la commande ...
Yag0fr
 
Messages: 47
Inscription Forum: 25 Sep 2009 18:11
Localisation: Chaleins (01) pas bien loin de Lyon (69)
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:18

... et romtom, il se souvient plus bien ... peut être qqch comme deux semaines. Ca dépend pas que de l'expéditeur, il faut aussi compter les douanes et tout le transport depuis HK. Pour info, il m'a renvoyé après une pièce complémentaire, c'est arrivé plus d'un mois après son envoi. Donc c'est variable, si tu as de la chance c'est moins de 2 semaines, sinon ...
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Mar 2010 14:42

bon ben j'ai plus qu'a attendre.... commande le 24/02. Première trace de mon colis hier a l'aéroport de Beijin. Envoi par China Post.

au fait, vous avez remarqué le bouton donate en bas de la page de tracking de China Post :o . Très très fort les chinois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message