Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: theshadow35 et 47 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Sennheiser RS180 (sans fil) 1st impression

Message » 05 Fév 2010 19:51

Felicitation chon ................. neanmoins quelques chose me surprend la quasi totalité des acheteurs sont des HCiste et pas des Hfifiste , c'est dommage j'aurais bien aimer avoir l'avis de ces dernier sur ce casque.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 05 Fév 2010 21:16

Disons que même si ma première utilisation est l'écoute TV uand mes petits monstres dorment...

J'ai quelques CD et SACD a écouter derrière mon oppo bdp-83SE Nuforece et mon Rotel :wink:
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Fév 2010 13:22

Bon d'après la poste le casque à l'air d'être bien arrivé. Pas eu de mail de confirmation. J'attends de voir la suite des évènements, en espérant que je récupère un casque rapidement...
Diiaboliik
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Jan 2009 23:02
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 13 Fév 2010 11:41

Bonjour a tous,
quelles différences y a t-il avec le RS 170? :oops:
tarzan
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 28 Juil 2005 15:06
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:43

Salut,

D'après ce que j'ai vu, le rs170 est un casque fermé et le 180 ouvert. Il me semble aussi que le 170 a un mode "surround".
Sinon pour en revenir à mon problème, je viens de recevoir un mail auto pour me dire que mon colis avait été posté. Sinon aucun mail du SAV, aucun suivi de l'échange (pas de mail de réception, pas de réponse à mes mails quand je leur demande quand je vais recevoir le nouveau casque...) En espérant qu'ils ne m'ont pas renvoyé le même....
Suite au prochain épisode :)
Diiaboliik
 
Messages: 90
Inscription Forum: 08 Jan 2009 23:02
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2010 22:38

Qu'elle est la différence entre un casque ouvert et un fermé ?
oli_vip1213
 
Messages: 118
Inscription Forum: 02 Jan 2010 22:07
  • online

Message » 15 Fév 2010 22:50

Suez a écrit:Felicitation chon ................. neanmoins quelques chose me surprend la quasi totalité des acheteurs sont des HCiste et pas des Hfifiste , c'est dommage j'aurais bien aimer avoir l'avis de ces dernier sur ce casque.


J'avoue avoir longuement hésité...
Mais la fonction permettant de mettre en avant la voix et le fait que ce casque soit "ouvert" m'a séduit et m'a fait décider, sachant que pour la TV son utilisation sera ponctuelle pour éviter de reveiller mes petits 8) ...

Pour le HC, je trouve que c'est dommage de s'enfermer sous un casque, je préfère en profiter avec les sensations du Caisson et de l'ensemble du système 5.1...

J'ai vu aussi sur le forum que la fonction surround n'est pas si performante que cela...

A suivre avec mes essais, il est en train de charger :D
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:26

Juju320 a écrit:
Suez a écrit:Il y a fort a parié que la partie preampli de ton ampli soit supérieur a celle de ta TV donc personnellement je favorise l'ampli.


effectivement !
Pour le moment j'utilise la prise casque de mon ampli... j'aurais bien voulu utiliser la sortie zone 2 de mon ampli, mais malheureusement seul les sources analogiques y sont retransmises !


Je vais faire ça, juste obligé de doubler les branchements, pour avoir l'analogique sur la zone 2...
Sachant que pour l'écoute au casque cela est très très bien...

L'ampli HC prenant d'abord ce qui arrive sur ses entrées numériques, on n'y perd pas pour l'écoute HC suivant les galettes :D
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Fév 2010 23:33

Première soirée d'écoute en zappant entre Lyon / Real Madrid et X-Men 2...

Superbe ce casque, confortable à souhait et il correspond a ce que je recherche, on est pas dans une bulle et pas obligé de crier pour discuter si besoin mais on ne perd rien de ce que l'on veut écouter...
Sur X-Mens 2, j'avoue que le surround disponible sur le 170 (que je n'ai pas testé il est vrai...) ne me manque pas, on a du son bien aéré et présent sans étouffer les voix, on pas l'impression d'être en "stéréo" et les effets spéciaux sont bien rendus dans ce casque...

J'affinerai mon écoute dans les prochains jours avec de la hifi...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Fév 2010 12:16

Petite question concernant le branchement de l'emetteur...
J'ai pas vraiment compris à quoi servent les prises RCA ?.. :o

Je pensais les relier directement à ma sortie "zone 2" de l'ampli mais en lisant il semble que ce soient des sorties audio...

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:00

chon38 a écrit:Première soirée d'écoute en zappant entre Lyon / Real Madrid et X-Men 2...

Superbe ce casque, confortable à souhait et il correspond a ce que je recherche, on est pas dans une bulle et pas obligé de crier pour discuter si besoin mais on ne perd rien de ce que l'on veut écouter...
Sur X-Mens 2, j'avoue que le surround disponible sur le 170 (que je n'ai pas testé il est vrai...) ne me manque pas, on a du son bien aéré et présent sans étouffer les voix, on pas l'impression d'être en "stéréo" et les effets spéciaux sont bien rendus dans ce casque...

J'affinerai mon écoute dans les prochains jours avec de la hifi...


On attend la suite !
freine1
 
Messages: 581
Inscription Forum: 30 Déc 2006 12:44
Localisation: Pyrénées Orientales
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:16

salut à tous,
c'est pas le rs180 mais les deux modèles au dessous que j'ai testé ce matin.
Je poste ça ici vu qu c'est là qu'on parle le plus de ces casques, s'il est mal placé, merci à un gentil modo de le mettre ou il faut :mdr:

Donc, j'ai actuellement un HD600 qui me convient parfaitement au niveau du rendu sonore, mais, j'ai un problême... le cable :oops:
j'aime bien écouter la radio quand je suis dans la cuisine, mais si ma fille et ma femme sont devant la tv, eh ben , pas de radio car le cable est trop cour et puis ce n'est pas pratique :evil:
JE me suis donc mis en quête d'un casque sans fil fermé, car j'aime bien être dans ma bulle quand j'écoute et ne pas être dérangé par les conneries qui passent à la tv. (c'est un truc qui me dérangeait avec le HD600 et qui dérangeait aussi ma femme vu qu'elle entendait très bien se que j'écoutais)
Sur le papier, j'ai donc fait un premier tri, déjà je voulais resté chez Senn même si j'ai quand même écouté des sony, casque fermé (out le 180), pas de gadget genre surround (out le 170) etc..., bref, un casque fermé sans fil point barre (in le 160) :mdr:

direction magma, ils ont le 160 et le 170, je mets le 160 sur la tête: : m***e, comment ça marche ce truc" :oops:
"ah oui, faut l'allumer, ok, ah , la base aussi, m***e, ça marche pas" ben non, y-a pas l'alim sur la base, ni de pile :x ça commence mal
Direction les lecteur BD en démo, démontage de la telco pour prendre des piles et retour aux casques :mdr:
"ça y est, ça marche " :P
Je précise que j'avais emmené un cd avec une compil de morceaux divers et variés que je connais :wink:
Bon, le 160, et ben, je ne suis pas fan, le rendu est mou, pas très détaillé, c'est un peu fouilli comme son, bref, déçu :cry:
à coté, il y avait le 170, donc, même s'il y a des gadgets dont je n'ai pas l'utilité et 50€ plus cher j'ai quand même essayé.
Ahhhhhhh..... là ça va beaucoup mieux, on retrouve les détails qui s'étaient envolés avec le 160, tout est bien articulé bref, je ne serai pas trop frustré par rapport au HD600, même si celui-ci reste un cran au dessus.
Ah oui j'oubliais, coté reception, je me suis amuser à tourner dans le magasin avec les deux modèles, aucun soucis avec le 170 par contre, le 160 à très vite décroché.
Alors, il ne faut peut être pas tirer de conclusion trop vite, je ne sais pas dans quel état de charge se trouvait le 160, par contre, le 170 était en charge sur son socle, donc, lui devait être à bloc (je ne sais pas si ça peut avoir un rapport).
j'avoue que l'argument de la base qui charge le casque m'a également aidé à faire mon choix. :wink:
je m'en vais donc mettre en vente le HD600 avant de prendre le RS170

Franck
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:15

quelqu'un peut-il me dire si je peux brancher le rs170 sur les sortie RCA de mon préampli et rentré dans la base via le jack?

merci
Franck
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:33

J'utilise les sorties "TAPE OUT" de mon ampli HC, pour alimenter mon casque.
Afin de savoir sélectionner la source à écouter je me sers de la fonctionnalité d'enregistrement (cette action envoie le signal de la source sélectionnée par les prises "TAPE OUT")...

Par contre visiblement, cela ne fonctionne que si la source sélectionnée est en analogique. :-? ...
Du coup j'ai doublé toute les entrée numérique par un liaison analogique...
chon38
 
Messages: 731
Inscription Forum: 21 Oct 2007 18:58
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:22

ok merci :wink:
et tu rentre bien dans la base par le jack?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message