Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LG TV LED SERIE 42-47SL9000 SLIM

Message » 21 Jan 2010 15:48

Je me doutais bien... ça me rassure, elle est bonne pour le service ! Merci franckyf ! :D

A savoir : l'entrée USB lit les fichiers .vob (vraiment super tout ce que lit cet écran), on peut donc se copier un fichier venu d'un DVD vidéo sur une clé et tester le "rendu DVD" en magasin.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 14:48

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, je viens d'acheter un LG 42SL9000 chez le masqué.
Vraiment ravi par cette télé (faut dire je n'en avais pas jusqu'à présent) donc pour le moment je ne remarque pas les defauts.

Pour les reflets, mes fenêtres sont parallèles à la télé donc pas de pb. Pour l'angle de vision, il faut effectivement être en face pour avoir de beau noir.

Pour le moment, je ne lis que des films et séries en usb. Bientôt box HD et PS3.

Une petite question :
Je n'arrive pas à avoir accès à des sous titres pour les mkv. Quelqu'un y est il arrivé ? Est ce normal car il faut forcément un fichier détaché ?

Merci
tchouf08
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 27 Jan 2010 18:04

Salut,

Apparemment la TV ne lit pas les pistes de sous-titres des .mkv, j'ai vu une info sur le sujet dans les commentaires de lcd-compare. Je suis en train de faire des essais... si ça se confirme, ça retire une partie de l'intérêt de la lecture des .mkv... :evil:
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 1:04

Je confirme, j'ai rippé un dvd et fabriqué un .mkv avec une piste de sous-titres, le tout créé avec MkvMerge. Tout est lisible dans VLC, mais n'est pas accessible en lecture sur l'écran. C'est bien dommage ! D'autant que la lecture du fichier est superbe, le décodeur est excellent.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 19:40

On en revient à l'achat d'un DD multimédia
Dommage
tchouf08
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Jan 2010 14:26
  • offline

Message » 02 Fév 2010 2:26

Bonjour.
Comme quelques uns d'entre vous, j'ai fais l'acquisition il y a 3 jours, d'un écran LG 47SL9000 en remplacement d'un LCD HD ready Samsung de 94cm :)
Hésitant entre celui ci et son concurent direct de chez Samsung, j'ai dans un premier temps choisis cet écran pour son esthétique "semi borderless". Puis, aprés comparaison et test des deux écrans cote à cote en magasin, diffusant tous les deux la même source, en locurence un Bluray, j'ai conforté mon choix pour le LG également pour son image "plus naturelle" par rapport au Samsung. Pour l'instant, de manière générale et aprés le peut de recul que j'ai, je suis trés satisfait de mon acquisition, surtout au regard de ce que j'avais auparavent, même si je crache évidemment pas sur mon Samsung, qui vient de prendre place dans ma chambre et qui va dorénavant me servir de télé et d'écran d'ordi, et qui m'a offert de bons moments de visionnage depuis un peut plus de 2 ans et demi :wink:
Par contre, comme certain d'entre vous, j'ai remarqué la présence d'un "hallo" entourant les personnages et objets en déplacement rapide, et quelque soit la source utilisé si tant est que le mode Trumotion 100Hz soit activé, et je trouve ça un peut déplorable et décevant de bénéficier d'une fonction sensée améliorer la qualité et la fluidité de l'image, et de ne pas pouvoir s'en servir parce que celle ci génère des "perturbations" à l'écran... :evil: Donc, comme certain, j'ai désactivé cette fonction pour éviter les désagréments quelle entraine, mais de ce fait, je trouve qu'on pert également en fluidité d'image, ce qui est dommage sur un tel écran, sensé offrir une telle technologie... Néanmoins, aprés quelques recherches et réglages, j'ai trouvé une parade qui semble pour le moment résoudre les "soucis" du Trumotion et qui permet d'activer ce dernier, en me servant du "réglage expert" et en diminuant la luminance au minimum, c'est à dire 50, aprés être rentré dans le menu "contrôle expert", sélectionné "méthode 10 point IRE", "IRE 100" et enfin baissé la valeur de la luminance. Pour l'instant ce réglage n'est pas exaustif et je ne l'ai pas encore essayé sur diverses sources, seulement sur la TNT HD, et viens de regarder "Aliens le retour" diffusé sur M6 HD, aprés avoir effectué les réglages mentionnés au dessus, et je dois dire qu'avec la fonction Trumotion activée sur "bas", je n'ai constaté aucune présence "d'hallo", ni d'effet de flou, et même au contraire un trés bonne qualité d'image pour un film de cet age et qui plus est diffusé sur une chaine télé... :wink:
Je vais essayer de confirmer si cette bidouille fonctionne également avec d'autres sources comme par exemple un bluray, et je vous tiendrai au courant des résultats. Mais cela peut peut être, être un premier élément de solution pour remédier aux problèmes liés à l'emploi du Trumotion... :)
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 02 Fév 2010 21:42

Salut,

Merci pour cet excellent tuyau, je vais le tester. C'est en effet dommage de devoir se passer du Trumotion qui est ultra-efficace, parfois peut-être un peu trop ? Ou c'est que je ne suis pas habitué à ce genre de rendu.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 13:53

Petite question concernant la liaison PC - TV.

J'ai relié mon PC portable à ma LG42SL9000 via un cable VGA/RGB, ce qui transmet donc la vidéo. Par contre, pour le son, j'avais relié le PC à la TV avec un cable audio (je connais pas le terme technique) avec 1 fiche rouge et 1 blanche, à l'arrière de la TV. Mais ça ne marche pas, et cela vient surement du fait qu'une fois que le INPUT sélectionné dans le menu de la TV est RGB, il faut que tous les signaux (audio et vidéo) proviennent de la source RGB. Donc les informations de la source composante ne sont pas reconnues.
En regardant dans le manuel de la TV, ils disent de connecter la sortie son du PC à l'entrée audio RGB/DVI de la TV. Alors ma question est la suivante, quelle type de cable audio dois-je utiliser ? Car j'ai du mal à trouver celui dont ils parlent ...

Je précise que la solution HDMI n'est pas possible pour moi, car pas d'HDMI sur mon PC.

Merci
Trinita25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 17 Fév 2010 14:06

Salut,

Cette fiche "audio rgb/dvi" est apparemment une entrée numérique s/pdif, il te faut un câble coaxial 75 ohms sur fiche RCA (un bête câble audio RCA doit marcher aussi, à tester). Mais il faut aussi que ton PC ait une sortie numérique sur fiche coaxiale RCA, pas sûr...
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:28

Bah en fait, mon PC à 2 sorties audio "classiques" comme pour brancher un micro ou un casque, c'est tout ! T'aurais pas une photo du type de câble qu'il me faudrait par hasard ...?
Trinita25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:47

Sans sortie audionumérique, tu ne peux pas brancher le son... Voilà ce qu'il faudrait :

http://www.audiophonics.fr/cables-numer ... 2_330.html

Mais tu peux employer un simple câble audio (qui utilise les mêmes prises) en n'utilisant qu'un canal. La liaison serait "en principe" de moins bonne qualité, mais ça marche... si c'est pour utiliser les hp de l'écran, c'est bien suffisant.

Il y a une solution à ton problème : acheter une carte son externe usb, munie d'une sortie audionumérique.

Par exemple, voici une carte pas chère :

http://www.pixmania.com/fr/fr/981435/ar ... ePromo=oui

Mais sa sortie numérique est optique. Voici un transfo optique vers coax, pour relier à la TV :

http://www.amazon.fr/Generique-Converti ... B000NW24JK

Tu dois pouvoir trouver une carte externe avec une sortie numérique en coax, c'est plus simple. J'en ai vu, plus cher.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:43

bonjour à tous :)

je pense vous vous embrouillez pour pas grand chose!

cette prise audio in c'est un simple jack 3.5mm donc en analogique!

il faut un adaptateur des plus basique rca vers jack 3.5mm

qui ne coute que quelques euros.

adaptateur de ce style http://www.cable-discount.com/adaptateu ... stereo.htm

voilà tu auras du son :)

edit :

si ton portable à une sortie son en jack 3.5mm ce que je pense alors le plus simple c'est un cable jack 3.5mm Male/Male de la longueur qui t'intéresse. :wink:
elmasguapo
 
Messages: 33
Inscription Forum: 09 Sep 2005 15:09
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:05

T'as raison, je viens d'aller voir sur l'écran, c'est un jack 3.5mm... sur le mode d'emploi on dirait vraiment une RCA... :oops: :oops:

En revanche, Trinita n'a apparemment qu'une sortie casque sur son PC, pas forcément compatible en niveau et en impédance avec l'entrée de la TV.

Dans ce cas, à nouveau, une carte son USB avec une sortie ligne sur jack 3.5mm... :wink: Ca se trouve sans problème.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 18 Fév 2010 10:24

Merci de vous être cassé la tête les amis.

Je suis allé hier soir dans un magasin pour voir directement avec un vendeur les connexions derrière la TV, et effectivement j'ai acheté un simple jack male/male 3.5mm, sans adaptateur, et ça fonctionne au poil !

Mais j'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée tout seul, car la fiche à l'arrière a une forme carrée (c'est pas juste un trou), donc je supposais (en bon bleu que je suis en connectique) qu'il fallait un câble avec une extremité de la même forme ...

Enfin bon, problème réglé ! :wink:
Trinita25
 
Messages: 11
Inscription Forum: 15 Jan 2010 11:09
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:35

Mais j'avoue que ça ne me serait pas venu à l'idée tout seul, car la fiche à l'arrière a une forme carrée (c'est pas juste un trou), donc je supposais (en bon bleu que je suis en connectique) qu'il fallait un câble avec une extremité de la même forme ...


Oui, elle est vraiment bizarre cette prise... :roll:

Question : tu utilises donc la sortie casque de ton PC et ça fonctionne ? Si oui, on peut alors sûrement utiliser la sortie casque de la TV pour relier à une chaîne stéréo.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message