Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Recâbler son HD 800 (et tous les autres ...)

Message » 16 Fév 2010 14:22

Mamiya a écrit:En meme temps les interventions systèmatiques comme celles de Mahler, vides de tout contenu hormis "tu as testé en ABX ?" sur la moindre post parlant de cables ou d' accessoires etc, n' apportent rien au forum.


=>
search.php?keywords=ABX&terms=all&author=mahler&sc=1&sf=msgonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=90&ch=300&t=0&submit=Rechercher

100 occurrences du termes pour une seule personne…

Mais bon…… T'as aussi des gus qui sont capables d'employer presque 2000 fois le mot "casque":
search.php?keywords=casque&terms=all&author=dub&sc=1&sf=msgonly&sr=posts&sk=t&sd=d&st=90&ch=300&t=0&submit=Rechercher
:oops: :lol: :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:23

C'est lagoduche qui évoque en 1er ce type de tests. Relire le fil. :wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:25

Maintenant, quand on parle d'agressivité et de quasi insultes, il est assez évident que les choses dérivent très vite.
Juste un petit rappel de quelque chose de pas si ancien:
viewtopic.php?f=1032&t=29920770&p=173104265&hilit=ABX#p173104265

je continue à me demander qui était le plus insultant à ce moment là……………………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:26

Mahler a écrit:C'est lagoduche qui évoque en 1er ce type de tests. Relire le fil. :wink:


c'est franchement pas une raison pour venir y semer ton discours habituel mon cher: ça devient plus que lourd au bout d'un moment, le comique de répétition!

et puis c'est quoi ça: c'est pas moi qui l'ai dit preumz, c'est lui kakomançé!…… :mdr:

A croire que tu as le logiciel Echelon installé sur ton ordi et que dès les mots "ABX", "test" et "câbles" sont employés quelque part sur le net, y'a une sirène qui retentit chez toi! :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:02

Pour ma part, bien qu'étant pro-cables, les interventions de mahler ne me gênent pas du tout.
Le forum est ouvert à tous.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:09

Et les gens des chez Sennheiser, ils en pensent quoi du changement de câble sur leur HD800, si ils ont mis sur leur casque un câble pas assez bon, et que l'ont peut améliorer substentiellement leur création par le changement de celui-ci, ils serait peut-être bien d'avoir leurs avis. ils font des casques depuis quand même quelques années, peuvent-ils passer à côté d'une chose aussi simple que le choix d'un bon câble?
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:13

=>
http://www.sennheiser.com/sennheiser/ho ... nes_500319

En termes de connectivité, ce casque est doté d'une câble haute performance, 4 fils, spécialement développé avec une isolation en Téflon.



- Câble à adaptation d'impédance, conception symétrique spéciale, de faible capacité
- Connecteurs spéciaux de grande précision


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Fév 2010 16:21

dub a écrit: les mots "ABX", "test" et "câbles" sont employés quelque part sur le net, y'a une sirène qui retentit chez toi! :lol: :lol: :lol:


C'est malin ! Tu viens de faire bugger mon pc et de réveiller mon voisin qui a bien besoin de repos la journée après une nuit harassante à travailler chez le câblier du coin.

Mais oui c'est lui kikakomencer le 1er ! Je lis de loin un fil sur le hd800 (car j'ai un hd650), c'est un fil sympa, j'encourage même son auteur (avec une réserve sans moqueries sur le rodage des câbles, j'ai le droit ?) ! (cf mon 1er message)

... Puis arrive la cryo qui est annoncée comme formidable et incontestable ... avec même un test en aveugles pour prouver le tout ! ... du coup je demande des références, un peu de concret (bah oui je sais je suis chiant) ... et là on me donne des liens vers des publireportages, des liens vers des sites faisant l'apologie des pointes de découplage des barrettes secteur !

Il parait que c'est du trollage car je suis un récidiviste.

(et le petit délire avec dub, c'était de l'humour, ce n'était pas contre l'auteur du fil).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Fév 2010 17:20

C'est vraiment dommage qu'un post aussi intéressant s'arrête.

Reviens lagoduche!
arnaud34
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Avr 2005 14:58
Localisation: herault
  • offline

Message » 16 Fév 2010 17:50

Malher vas falloir arrêter de de troller systématiquement les tread " ésotérique " , merci.

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 16 Fév 2010 18:43

arnaud34 a écrit:C'est vraiment dommage qu'un post aussi intéressant s'arrête.

Reviens lagoduche!


Le post ne s'arrête pas, quelle drôle d'idée!
Il y a eu du trollage, c'est balo mais c'est ainsi et tous les post trollés ne s'arrêtent pas. Il me semble que pour continuer à discuter, nous nous devons quelques explications.

Ce qu'il faut comprendre c'est que Malher, moi et plein d'autres avons un passé d'audiophile. Nous avons tous entendu des différences en changeant le sens des prises, tel ou tel cable etc... pendant des années. Puis je ne sais quelle mouche nous a piqué et nous avons cherché à comprendre d'ou viennent ces différences, à fiabiliser nos essais en utilisant des protocoles plus discriminants qu'une écoute comparative.
J'ai constaté par exemple que j'étais incapable de distinguer 3 lecteurs CD et j'avoue que je me suis senti déstabilisé sur le moment. Comment! Je donne des conseils à mes amis sur le choix de leur matos et je ne peux pas faire la différence entre 3 lecteurs CD si je ne les ai pas devant les yeux!

La terre s'arrête-t-elle de tourner? Non heureusement. Doit-on se contenter d'une micro-chaine posée sur la cheminée comme le font plein de musiciens de très haut niveau? Non plus, c'est chiant! La position la plus sage est de bien observer de quoi est constituée une chaine et de se poser quelques questions pour faire des choix efficaces sans perdre trop de temps. Quel est le rôle de chaque maillon? Quels sont ceux dont la tâche est la plus difficile? Une source et un haut parleur doivent avoir une tâche plus complexe qu'un ampli je pense. Il y a une conversion numérique-analogique dans la source, une transformation d'énergie électrique en énergie mécanique dans un haut parleur ou dans un casque. Tout ceci est complexe, certains appareils peuvent le faire mieux que d'autres...cependant, je n'ai pas été capable de distinguer 3 lecteurs CD alors que les CR abondent, les revues, les avis...

Dès lors, que dois-je attendre d'un changement d'ampli dont le boulot est relativement simple vis à vis de celui d'un lecteur CD? Pas grand chose :oops:
Que dois-je attendre d'un changement de cable? Encore moins, son rôle consistant à transporter un signal simple 2 ou 3 m plus loin. Les caractéristiques physiques des cables permettent de calculer leur bande passante, les limites et les différences entre cables apparaissent dans des zones de fréquence que:
1: L'humain n'entend pas.
2: Aucun instrument ne joue dans ces zones de fréquences (harmoniques comprises).
3: Aucun enregistrement ne contient de signal dans cette zone.

J'ai pourtant entendu des différences en changeant de cables il y a quelques années. J'ai été très content des cables HP faits avec le shema de l'audiophile qui utilisait des cables PTT à l'époque. Aujourd'hui, je ne referai même pas le test en aveugle tant le résultat me parait évident.
Igor Kirkwood, ingénieur du son, n'a pas pu faire de différence en aveugle entre un DAC à 300 euros et un autre à 8000, le test est sur ce forum.

Si Lagoduche est satisfait de son nouveau cable, je suis très content pour lui mais je dois aussi l'avertir qu'entendre une différence ne suffit pas, surtout quand on vient de faire son cable avec foi, comme je l'ai fais avec mon cable PTT à l'époque...
Si c'est un loisir, une passion, un intérêt pour la technique, je suis hyper favorable aux tweaks de tout poil. Si on prétend que telle ou telle modif apporte une amélioration audible, il faut le prouver par des mesures, des calculs ou des écoutes faites avec un protocole rigoureux. C'est le minimum pour être crédible et pour ne pas embarquer du monde vers des fausses bonnes idées. Je sais que c'est difficile et pas fun mais c'est ainsi qu'on avance :wink:

PS: Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment mais j'espère que nous pourrons discuter car c'est important. Je le dis sincèrement et avec tout le respect que je dois à tous les intervenants du forum.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Fév 2010 22:16

Effectivement je me suis mal exprimé.
j'essayai juste d'encourager lagoduche à ne pas rompre l'exposé de son expérience qui représente pour moi un bel investissement tant financier que personnel avec une démarche jusqu'au boutiste qui me plait beaucoup. Je prends donc son post comme une chance d'avoir un retour d'expérience sur des tests que j'aurais voulu mener sans en avoir les moyens et je l'en remercie.J'ai changer le câble de mon AKG 702 dernièrement (SA equinoxe) et j'en suis vraiment content mais suite à ta réponse je vais ressortir le câble d'origine pour refaire des écoutes comparatives.il est toujours bon d'avoir plusieurs avis tant que cela reste dans le respect d'autrui.
arnaud34
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Avr 2005 14:58
Localisation: herault
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:10

Rif hi-fi a écrit:Pour ma part, bien qu'étant pro-cables, les interventions de mahler ne me gênent pas du tout.
Le forum est ouvert à tous.


+1

Pour ma part, je ne conserve pas des interventions de Mahler l'impression d'une attitude de trolleur au sens définit dans le lien proposé.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:45

Normalement les topics casques sont censés être relax et exempts de ce genre de dérive. Mais il faut dire qu'ici il s'agit plus d'un topic câble que casque. Ceci explique celà.

Quant aux CR: je n'en fais plus ou peu (en format confidentiel) pour une simple raison: ce que l'on explique est tellement dépendant d'un tas d'autres éléments, qu'il est impossible d'être exhaustif en rappelant le pourquoi du comment etc... du coup hors de son contexte, un CR aussi complet soit-il peut être mal interprété et au pire conduire certains lecteurs dans une voie qui ne leur correspond pas. Bref partager mes impressions oui mais faire un CR cadré et structuré ça ne me branche plus des masses car je crains qu'il ne soit mal compris, mal interprété, car sorti de son contexte et de la volonté de l'auteur. Sans compter les problèmes d'effets de mode ou de nombre, d'auto exhalation etc... Je préfère de loin désormais les discussions ciblées autour d'un sujet avec des échanges de point de vue. Quand celà est possible bien entendu....
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 17 Fév 2010 17:02

Chacun voit midi à sa porte.
malgré tout: et vivre et laisser vivre? ça serait bien aussi, non?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message