Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, coucouse, guillaumodore, jmkdeb, JoeyB, laimarc, misichavichus, Mozo, NoBiluS, polo2121, Singha29, Towerose, yoann2004, zertyop et 258 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AC Ryan PlayOn!HD Mini

Message » 17 Fév 2010 15:28

Kervinou a écrit:En fait, je me demande (vu la diff de prix) quel est l'interet de la version mini !!
pour 30 euros, pourquoi se priver de la possibilité de mettre un HDD dans le futur !!

Est-ce que le NON mini peut fonctionner SANS HDD ? en fait...


Bien sûr :D
L'achat d'un mini + un boitier HDD externe revient au même prix que le PlayonHD classique.
Généralement, on achète le mini pour le déplacer dans toute la maison ou parce que l'on visionne ses films via le réseau (et donc pas besoin de disque dur).

Attention! Le PlayonHD classique possède un ventilateur qui ne peut être désactivé si présence d'un disque.
toki
 
Messages: 64
Inscription Forum: 09 Oct 2009 11:20
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:53

toki a écrit:Bien sûr :D
L'achat d'un mini + un boitier HDD externe revient au même prix que le PlayonHD classique.
Généralement, on achète le mini pour le déplacer dans toute la maison ou parce que l'on visionne ses films via le réseau (et donc pas besoin de disque dur).

Attention! Le PlayonHD classique possède un ventilateur qui ne peut être désactivé si présence d'un disque.


Effectivement, mon but est de ne m'en servir QUE par le réseau, mais je me dit que comme le Mini n'est pas dispo, pour 30 euros de plus, au moins je pourrais mettre un HDD dans le futur si besoin.

Coté ventilateur, j'ai lu quelque part qu'on pouvait le désactiver puisque sans HDD ca ne chauffe pas ou presque pas ! ;) Info ? Intox ?

Sinon, il faudra que je me renseigne plus avant sur la PS3 que je ne connais pas et qui pourrait faire surement la même chose avec un plus un lecteur BD... Ca pourrait être pas mal pour remplacer ma XBOX 1ere génération avec XBMC ;-))) Mais ceci est un autre sujet ;-)
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 17 Fév 2010 18:09

Je n'ai pas trop compris comment utiliser yamj avec le mini. J'ai installé yamj sur mon serveur et il arrive à m'extraire les informations sous forme de fichier html, jpg, xml etc...
Il suffit juste de configurer le mini vers le dossier web où se trouve tous ces fichiers et ca marche?

Sur leur forum, certains disent qu'il faut obligatoirement une clé usb ou un disque dur, j'avoue ne pas avoir trop compris ce qu'ils voulaient dire par là.
Il faudrait que je lise plus en détail les différents topic pour voir si l'utilisation est pratique ou non. J'ai fais un test sur xbmc et je trouve ça tip top, joli, effets bien foutus et paramétrages assez complet.
Voilà, je cherche un nmt xbmc en fait :mdr:
L3R4F
 
Messages: 137
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:43

L3R4F a écrit:Je n'ai pas trop compris comment utiliser yamj avec le mini. J'ai installé yamj sur mon serveur et il arrive à m'extraire les informations sous forme de fichier html, jpg, xml etc...
Il suffit juste de configurer le mini vers le dossier web où se trouve tous ces fichiers et ca marche?

Sur leur forum, certains disent qu'il faut obligatoirement une clé usb ou un disque dur, j'avoue ne pas avoir trop compris ce qu'ils voulaient dire par là.
Il faudrait que je lise plus en détail les différents topic pour voir si l'utilisation est pratique ou non. J'ai fais un test sur xbmc et je trouve ça tip top, joli, effets bien foutus et paramétrages assez complet.
Voilà, je cherche un nmt xbmc en fait :mdr:


Yamj "sera" compatible mini avec le "prochain" firmware ce qui n'est pas le cas actuellement avec le dernier firm dispo :wink: ...

@+
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline

Message » 20 Fév 2010 23:21

Bonne nouvelle ça :)
Par contre il n y a aucune recherche intégrée?
L3R4F
 
Messages: 137
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:32
  • offline

Message » 23 Fév 2010 19:45

Voila, j'ai craqué ... la XBOX (première du nom) avec XBMC a rendu de fiers services, mais ne supportait pas la HD.
Et puis, il n'y a pas à dire ... on l'entend vraiment pas ce AC-Mini, et il lit tout.
Il me reste à comprendre son fonctionnement pour créer facilement des raccourcis pour mes filles.
lo!
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
Localisation: Meux - Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2010 22:53

lo! a écrit:Voila, j'ai craqué ... la XBOX (première du nom) avec XBMC a rendu de fiers services, mais ne supportait pas la HD.
Et puis, il n'y a pas à dire ... on l'entend vraiment pas ce AC-Mini, et il lit tout.
Il me reste à comprendre son fonctionnement pour créer facilement des raccourcis pour mes filles.


J'en suis au même niveau que toi !!!
je me suis jeté récemment sur un Dune HD Base 3.0, mais y'a pas, xbmc sur xbox y'a 10 ans faisait quand même mieux au niveau ergonomie !!!
Gasp..
Kervinou
 
Messages: 891
Inscription Forum: 12 Oct 2009 10:32
Localisation: à coté de Belle Epine
  • offline

Message » 02 Mar 2010 10:12

Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 14 Mar 2010 17:04

Il paraît que ce petit bijou ne s'éteind pas complètement et que la luminosité du logo ( bleu ) est un peu trop forte...

Confirmez-vous?

J'hésite entre le Playhon et le Mede8er MED500X...
kheops666
 
Messages: 18
Inscription Forum: 25 Juil 2008 10:34
Localisation: bruxelles
  • offline

Message » 15 Mar 2010 0:29

idem
wolf94
 
Messages: 193
Inscription Forum: 25 Mai 2007 21:07
  • offline

Message » 15 Mar 2010 22:47

hello,

donc est ce que vous confirmez qu'il peut lire sans probleme des films en MKV en 1080p avec choix des langues et des sous titres sans décalages jusqu'à la fin en DTS ou norme 5.1 ?
albertorrent
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Mar 2010 22:13
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:14

Bon j'ai télephoné à HDLAND et ils sont en rupture de stock aussi bien en boutique que sur le site.

Pour l'instant je n'ai pas lu un seul commentaire négatif par rapport aux capacités annoncées, donc vous confirmez qu'il fait bien tout ce qu'il dit ?

est ce que quelqu'un peut confirmer l'histoire de l'autoframerate :

Je n'ai pas encore testé cette fonction d'auto-framerate mais c'est une info récente que j'ai eu de l'usine qui me l'a confirmé.


et nous faire un petit compte rendu sur la fluidité ou les saccades ?

Merci d'avance.
albertorrent
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Mar 2010 22:13
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:53

bon, donc un première review négative sur les MKV 1080p en 16 frames :

http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=42&t=2122

apparemment problèmes de pixels verts et violet.

vous confirmez ?
albertorrent
 
Messages: 21
Inscription Forum: 08 Mar 2010 22:13
  • offline

Message » 17 Mar 2010 15:17

Bonjour à tous,
Dans la famille des lecteurs multimédia sans disque (car pas de ventilo), ce Playon!HD mini me plait bien.
La fonctionalité réseau ne m'intéresse pas vraiment : il sera juste connecté à un HDD externe + ponctuellement une clé USB.
Mes besoins sont relativement simples : Je veux pouvoir écouter de la musique (mp3, ogg, flac), voir des films (xvid/divx/mpeg en avi/mkv, iso dvd et pourquoi pas iso br) et mater des photos (jpeg).
J'avais vu les Xtreamer, WD TV Live et Asus O!Play HDP-R1 qui me semblaient pas mal, mais après lecture de maint tests et forums ce AC Ryan m'apparait comme mieux me convenir.
Reste pour moi une question d'importance : ces lecteurs (et ce Playon!HD mini en particulier!) sont-ils capables de lire les fichiers (audio, video et photos) en mode "aléatoire" (solution standard ou alternative) ? (=> jukebox audio/video/photo)
Merci de vos réponses.
dcmgd
 
Messages: 10
Inscription Forum: 07 Fév 2010 15:55
Localisation: rp
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:22

Bonjour @ tous,

Pour répondre un peu à tous :wink: :

Le mini s'éteint complètement ( ou partiellement ) avec un long appui sur le bouton on/off :mdr:
Il lit sans aucun problème les mkv's en 1080p avec choix des langues et des sous titres sans décalages jusqu'à la fin en DTS ou norme 5.1 ( disque externe usb ou disque en réseau ) :mdr:
Il fonctionne sans aucun problème ( en installant le dernier firmware en beta ) avec yamj 8) :D

Téléchargez le dernier firm sur le forum acryan et parlons en un peu plus de ce "petit Multimédia" qui a peu de choses à envier "aux grands" :
http://www.acryan.com/forums/viewtopic.php?f=101&t=5402

C'est du beta qui sera de toutes façons largement amélioré par la suite... 8)

@+
bluemoon1
 
Messages: 111
Inscription Forum: 16 Jan 2005 13:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message