Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Did77, Espresso, Sergiot92 et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré ... Pass Labs Int 150 ... vos avis

Message » 15 Fév 2010 15:04

expertdoc a écrit:
eerosaarinen a écrit: Que reprochez-vous à la classe D ?


Après en avoir écouté les derniers développements on peut aussi changer d'avis :idee: :D


cela fait des années que pour la Classe-D il faut attendre les derniers développement 8)
toujours le même argument et toujours des performances en de-ça
reste à la Classe D des arguments comme la consommation, les watts et la taille, c'est parfait pour du home cinéma
entre temps, rare sont les marques hifi thg à choisir de la D alors que sur papier c'est absolument imbattable, il doit y avoir un truc qui tourne pas rond ! :wink: (même si on ne peut pas dire que c'est mauvais.. c'est différent ! .. pour mettre tout le monde d'accord :mdr: )
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:56

eerosaarinen a écrit:
tigrout a écrit:Jeff Rowland de la série Continuum par exemple.

un comparatif avec un Pass Labs Int 150 serait très interessant. :idee:


ça sonne pas trop analytique JR ?
Tu a un test d'un JR ici en classe D face a un gemincore classeD diy si ça peut t'aidé
[Site dont l'auteur ne respecte pas l article 8.3.c de notre Charte]/2006/jeff ... gemincore/

je cherche un ampli musical, un transistor au son du meilleur ampli à tubes
ton preampli est avant tout important, c'est lui qui vas annoncé la couleur au départ, l'ampli donneras du gain a tout ça
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Fév 2010 20:08

corintin a écrit:
expertdoc a écrit:
eerosaarinen a écrit: Que reprochez-vous à la classe D ?


Après en avoir écouté les derniers développements on peut aussi changer d'avis :idee: :D


cela fait des années que pour la Classe-D il faut attendre les derniers développement 8)
toujours le même argument et toujours des performances en de-ça
reste à la Classe D des arguments comme la consommation, les watts et la taille, c'est parfait pour du home cinéma
entre temps, rare sont les marques hifi thg à choisir de la D alors que sur papier c'est absolument imbattable, il doit y avoir un truc qui tourne pas rond ! :wink: (même si on ne peut pas dire que c'est mauvais.. c'est différent ! .. pour mettre tout le monde d'accord :mdr: )


En français ce que je disais n'a rien à voir avec ce que tu as répondu, relis donc doucement :idee: sinon tes sentences .....
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Fév 2010 20:44

expertdoc a écrit:
eerosaarinen a écrit: Que reprochez-vous à la classe D ?


Après en avoir écouté les derniers développements on peut aussi changer d'avis :idee: :D

+1000
comme je l'ai déjà écrit dans le post sur la recherche d'ampli pour mes fa master2.5:c'est un ampli classe D qui a été le meilleur/a pas mal d'autres et du lourd pourtant :wink:
xav95
 
Messages: 700
Inscription Forum: 01 Avr 2007 14:12
  • offline

Message » 17 Fév 2010 16:51

expertdoc a écrit:
corintin a écrit:
expertdoc a écrit:
eerosaarinen a écrit: Que reprochez-vous à la classe D ?


Après en avoir écouté les derniers développements on peut aussi changer d'avis :idee: :D


cela fait des années que pour la Classe-D il faut attendre les derniers développement 8)
toujours le même argument et toujours des performances en de-ça
reste à la Classe D des arguments comme la consommation, les watts et la taille, c'est parfait pour du home cinéma
entre temps, rare sont les marques hifi thg à choisir de la D alors que sur papier c'est absolument imbattable, il doit y avoir un truc qui tourne pas rond ! :wink: (même si on ne peut pas dire que c'est mauvais.. c'est différent ! .. pour mettre tout le monde d'accord :mdr: )


En français ce que je disais n'a rien à voir avec ce que tu as répondu, relis donc doucement :idee: sinon tes sentences .....


Perds pas ton temps Doc'
il n'est pire sourd que etc ... :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Fév 2010 19:24

van.alstine a écrit:
expertdoc a écrit:
corintin a écrit:
expertdoc a écrit:
Après en avoir écouté les derniers développements on peut aussi changer d'avis :idee: :D


cela fait des années que pour la Classe-D il faut attendre les derniers développement 8)
toujours le même argument et toujours des performances en de-ça
reste à la Classe D des arguments comme la consommation, les watts et la taille, c'est parfait pour du home cinéma
entre temps, rare sont les marques hifi thg à choisir de la D alors que sur papier c'est absolument imbattable, il doit y avoir un truc qui tourne pas rond ! :wink: (même si on ne peut pas dire que c'est mauvais.. c'est différent ! .. pour mettre tout le monde d'accord :mdr: )


En français ce que je disais n'a rien à voir avec ce que tu as répondu, relis donc doucement :idee: sinon tes sentences .....


Perds pas ton temps Doc'
il n'est pire sourd que etc ... :roll:


vous avez tous les deux des amplis Class-D et donc votre avis suit vos choix, logique
permettez moi de ne pas avoir apprécié les nombreuses écoutes class-D faites ici ou la.. pas que ce soit mauvais mais la performance n'y est pas sur certains critères comme le haut du spectre, cela a été souvent décrit dans la littérature, je ne suis pas le seul de cet avis, loin de la ! ..ajoutons un indice : rares sont les constructeurs un peu ambitieux qui ont sélectionné cette technologie class-D sauf pour les amplis home-ciné ou les sub.. c'est peut être pas par hasard ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Fév 2010 19:36

corintin a écrit:permettez moi de ne pas avoir apprécié les nombreuses écoutes class-D faites ici ou la.. pas que ce soit mauvais mais la performance n'y est pas sur certains critères comme le haut du spectre, cela a été souvent décrit dans la littérature, je ne suis pas le seul de cet avis, loin de la ! ..ajoutons un indice : rares sont les constructeurs un peu ambitieux qui ont sélectionné cette technologie class-D sauf pour les amplis home-ciné ou les sub.. c'est peut être pas par hasard ?


Encore une fois ta réponse plus haut n'est aucunement en rapport avec ce qui était dans mon post.

Par ailleurs le problème n'est pas de défendre, d'être pour ou contre mais d'écouter dans un contexte donné et de donner un avis. Tu peux ne pas apprécier une écoute ou plusieurs mais généraliser quelle que soit la technologie est juste stupide. Ce que j'ai en ampli va bien chez moi, et c'est à ce jour ce que j'ai trouvé de mieux sur mes enceintes, ce que tu en pnses m'est indifférent ce n'est simplement pas la question.

Enfin et en parlant de littérature, si tu préfères faire tes écoutes dans les articles de 6moons ou de positive feedback, c'est évidemment un choix, pour ma part j'aime autant que ça ce passe chez moi.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Fév 2010 19:41

corintin a écrit: ..ajoutons un indice : rares sont les constructeurs un peu ambitieux qui ont sélectionné cette technologie class-D sauf pour les amplis home-ciné ou les sub.. c'est peut être pas par hasard ?


Ben par exemple Mark Levinson pour son nouveau vaisseau amiral le N 53 :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Fév 2010 20:03

van.alstine a écrit:
corintin a écrit: ..ajoutons un indice : rares sont les constructeurs un peu ambitieux qui ont sélectionné cette technologie class-D sauf pour les amplis home-ciné ou les sub.. c'est peut être pas par hasard ?


Ben par exemple Mark Levinson pour son nouveau vaisseau amiral le N 53 :mdr:


parfait exemple d'un raté.. la marque est en perte de vitesse
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Fév 2010 20:07

expertdoc a écrit:Ce que j'ai en ampli va bien chez moi, et c'est à ce jour ce que j'ai trouvé de mieux sur mes enceintes, ce que tu en pnses m'est indifférent ce n'est simplement pas la question.

je comprends bien que mon avis ne te plaît pas trop et que tu contestes mes écoutes.. loin de moi cependant l'idée de contrarier ton bon goût ou tes appréciations sur la Class D
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Fév 2010 20:09

si on peut revenir sur le sujet des ampli pour les hommes ça serais sympas :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Fév 2010 20:14

corintin a écrit:
van.alstine a écrit:
corintin a écrit: ..ajoutons un indice : rares sont les constructeurs un peu ambitieux qui ont sélectionné cette technologie class-D sauf pour les amplis home-ciné ou les sub.. c'est peut être pas par hasard ?


Ben par exemple Mark Levinson pour son nouveau vaisseau amiral le N 53 :mdr:


parfait exemple d'un raté.. la marque est en perte de vitesse


Vu que tu n'as pas dû l'entendre ...
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Fév 2010 20:18

van.alstine a écrit:
corintin a écrit:
van.alstine a écrit:
corintin a écrit: ..ajoutons un indice : rares sont les constructeurs un peu ambitieux qui ont sélectionné cette technologie class-D sauf pour les amplis home-ciné ou les sub.. c'est peut être pas par hasard ?


Ben par exemple Mark Levinson pour son nouveau vaisseau amiral le N 53 :mdr:


parfait exemple d'un raté.. la marque est en perte de vitesse


Vu que tu n'as pas dû l'entendre ...

sa mauvaise réputation l'a dépassé.. rares sont les revendeurs qui le proposent en écoute
dans le cas d'un Nuforce, comme le prix est raisonnable, cela peut passer mais un 53 hors prix..
par contre je connais assez bien ces Nuforce dont on parle beaucoup et dont je ne voudrais vraiment pas.. c'est juste mon avis :wink:
il n'est peut être pas nécessaire d'encore relancer le débat ?
corintin
 
Messages: 3514
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 17 Fév 2010 20:30

corintin a écrit:sa mauvaise réputation l'a dépassé.. aucun revendeur ne veut le proposer en écoute
dans le cas d'un Nuforce, comme le prix est raisonnable, cela peut passer mais un 53 hors prix..
par contre je connais assez bien ces Nuforce dont on parle beaucoup et dont je ne voudrais vraiment pas.. c'est juste mon avis :wink:


La mauvaise réputation d'un produit c'est un peu comme sa bonne, combien de trucs précédés d'une bonne réputation m'ont donné envie de demander au gars me le faisant écouter s'il aimait vraiment ça ou si on avait pris sa famille en otage.
Ceci dit, si je peux écouter par moi même ce 53 je me ferai vraiment un avis que j'estime fiable.
Quant à Nuforce rassures-toi personne ne songe à t'en offrir. :mdr:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 17 Fév 2010 23:34

il y a une chaine sur Paris qui, à priori, marche pas trop mal (même très bien ?). Plusieurs forumeurs l'ont écouté avec plaisir. Elle est en classe D et le préamp est un préamp HC. Voili voilà.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message