Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, alfachris, gilmour, jules_gerfault, MIB91, Philoudu44, smalah, viking44rb, zagail et 1027 invités

Toutes les enceintes HiFi

Abys Acoustic

Message » 30 Nov 2009 13:25

Pas de soucis, au contraire, c'est tout l'intérêt dans ma présence sur ce forum.
merci pour les encouragements..... :D
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 01 Déc 2009 11:33

Bonjour,

Ce week-end "porte ouverte" est passé mais les écoutes continuent, ces enceintes sont maintenant en permanence chez Berlioz Audio Conseil.

à bientôt,
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 18 Déc 2009 0:49

bonsoir a tous,
J'ai eu la visite de Leedze aujourd'hui qui m'a présenté son matériel.
je vais commencer par ........... Leedze
convivial, sympa, et comment dire, je suis un tout jeune magasin de HIFI, qui n'a pas la prétention de recevoir du matériel de ce niveau, et il m'a présenté ses enceintes le plus simplement du monde et sans blabla.
La meilleure electronique a proposer était un ensemble serie 15 amp, preamp, cd; Rotel tout neuf (donc pas rodé), et donc loin des systèmes sur lesquels ses enceintes on tournées.
j'ai senti qu'il était peu content du résultat.
mais au fil de l'après-midi, (après quelques cafés et un rotel un peu plus chaud), l'écoute c'est avérée surprenante.
au niveau de la finition c'est exemplaire, (malgrès une peinture a refaire d'après lui sur le modèle présenté)
le design en photo sur le site m'a fait un peu peur, mais en réel, les proportion sont superbes, les courbes armonieuses, et le choix du tissus du cache excellent.
la qualité de fabrication est excellente. et le soin porté a chaque enceinte est fait par Leedze (j'ai remarqué les retouches de peintures faites a la main sur les vis de fixation des HP) (on est loin de la série là)

a l'écoute : (et malgrès une electronique a mon avis pas a la hauteur (due par le manque de rodage ,une électronique a tubes aurais été plus adaptée))
je ne ferais pas de discour ou de théorie, il faut les écouter !
Je projette au premier trimestre 2010 une écoute sur invit' dans le loir et cher, si des personne sont intéressées, faites le moi savoir, que je m'organise.
Pour moi c'est une belle découverte, humaine et sonore.

David
dB Acoustique
dbacoustique
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Déc 2009 19:24
Localisation: blois 41
  • offline

Message » 19 Déc 2009 21:22

Bonsoir à tous,

Il y aura bien une écoute qui devrais se faire en tout début d'année, David confirmera pour les dates.
Moi j'apporte une précision concernant les électroniques, ce sera du Sugden en lecteur et intégré.

à bientôt,
Julien
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 15 Jan 2010 18:19

Bonjour à tous,

Je vous invite à venir découvrir ABYS Acoustic avec le modèle Prélude le 12 & 13 Février 2010 chez DB acoustique à Blois
Je serais présent à cette occasion
électroniques Sugden, câblage MPC audio
pensez à amener vos CDs

Image

Image

Image

musicalement,

Julien
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 31 Jan 2010 17:25

Bonjour à tous,

Pour ce qui seraient disponible en semaine, une journée d'écoute Chez Staccato à Nantes est prévu le Jeudi 11 Février.

Une association qui devrais être très intéressante sera faite avec le nouvel amplificateur D-Premier de la marque Devialet.


Musicalement,

http://www.devialet.com/
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 31 Jan 2010 18:32

Je suis allé sur le site d'abyss
HP ultra haut de gamme, ébénisterie originale, positonnement haut de gamme
Ce gars là à le mérite d'être aller au bout de sa passion en lançant sa boite
Bon courage M.Barré
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 17 Fév 2010 22:19

Bonsoir,

Avant tout je remercie James du 69 pour ces encouragements.

La configuration installé pour l'inauguration du nouveau magasin DB Acoustique de Blois reste jusqu'au 27 février.

Je serais présent les samedi 20 & 27

Musicalement, Julien
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:03

Bonsoir

Le modèle Prélude est en écoute permanente chez DB Acoustique à Blois, Je vous invite à venir le découvrir.

Musicalement, Julien


http://www.dbacoustique.com

Image
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 04 Avr 2010 10:59

Bonjour,

Prélude bien accompagné lors du salon Initiative Musicale de Touraine....


Image
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

C. R. écoute

Message » 09 Avr 2010 14:35

Je m'y suis rendu, j'ai été bluffé !

Je ne suis pas habituellement un convaincu du THDG : en tant que professionnel de l'audiovisuel, je privilegie robustesse et efficacité technologique plutôt que croyances et alchimie comme on en rencontre souvent en THDG grand public. Les tarifs sont en plus souvent injustifé (pourtant similaires à ceux des pros).

Mais là, cette paire de Prélude sur électronique Sudgen, c'était quasi-magique. Ce qui frappe instantanément, ce sont Les "micros informations" ultra-présentes, les transitoires libérées. Je suis arrivé au moment d'un solo de chanteur jazz-rock, et ses notes tenues étaient formées pour partie par une sorte de "bzzz", qu'on ne retrouve sur des modèles plus conventionnels que sous forme de "ssss".
Pour ceux qui le peuvent, c'est comme écouter du 1000 Hz sous forme de sinusoïde pure ou de signal carré : on ressent le côté lissé de la sinusoïde, et plus granuleux pour l'autre.

En plus, la bande passante est très homogène, on n'a pas de manque à l'une ou l'autre des extrémité du spectre sonore, et la dynamique est tout à fait remarquable, ce qui va de pair avec les transitoires. Je n'ai pas pris le temps de demander à écouter mes propres CDs, pour me faire une opinion plus poussée, mais finalement je le regrette.

Bref, à découvrir. J'imagine que l'électronique a aussi son rôle à jouer dans ce rendu final, mais je ne me suis pas attardé à tout dissequer (elctroniques,Cables MPC inabordables...)
Je m'en acheterai volontiers une paire quand j'aurai gagné au loto. Mais pour ceux qui ont les moyens, il faut absolument écouter avant de se décider pour autre chose...

Amicalement,
Sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 03 Nov 2010 23:16

Afin de redonner une petite jeunesse à ce post, j'ai eu l'occasion d'écouter ces enceintes au salon Monaco AV Show il y a 3 jours.
C'était ma dernière écoute avant de partir, rien ne m'avait alors emballé: ben... c'est fait, je suis resté scotché ! (je n'ai pas dit bluffé par ne pas piquer le terme de sonicmaster37 mais c'est tout comme ;) )

Certes les électroniques Sugden ne doivent pas y être pour rien, mais quelle lisibilité, un grand espace stéréophonique (le placement était bien fait, rare dans un salon en hôtel), un placement des instruments d'orchestre en largeur ET en profondeur, un large spectre, une finesse et une précision de timbres, bref un réel plaisir :D
Je n'ai pas pu non plus écouter mes CD phares, mais je serais attentif à une éventuelle prochaine démonstration locale...

Evidemment, je viens d'en découvrir le prix en lisant, mais je dois dire que je place leurs qualités au moins au niveau de mes panneaux... :roll:
merlinus98
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 30 Mai 2005 12:55
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:13

Bonjour,

Nous remercions toutes les personnes venues nous rencontrer lors de ce premier évènement Monégasque.

Afin de répondre aux nombreuses demandes, le Pavillon Musicale, magasin de Nice, revendeur des électroniques SUGDEN

vous propose de découvrir ou de redécouvrir ce système le 21 et 22 Janvier 2011.


Image
Prélude gris anthracite brillante

Dans un soucis de clarté, nous rappelons que le modèle Prélude finition satiné est à 5980€ prix public.
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline

Message » 25 Nov 2010 17:17

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10744
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 19 Jan 2011 13:32

Bonjour,

Petit rappel, le système Abys Acoustic & Sugden qui fût tant apprécié lors du Monaco AV Show prend la route du magasin le Pavillon Musical de Nice.

L'hôte de ces lieux, Monsieur Closier et moi même vous accueillerons avec grand plaisir ce Vendredi 21 et ce Samedi 22 Janvier.


Le Pavillon Musical
1 rue Alberti
06000 Nice
04 93 80 12 05
leedze
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 35
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message