Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, electropathe, Farade, horn29, jlac42, kondor001, Mr_Patate, pierreardeche, queguiner, viking44rb, Walt et 614 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes colonnes 1000-1200 euros avec creek evo 2

Message » 14 Fév 2010 10:39

bonjour,

j'ai pris la décision de monter un peu mon budget et de partir sur la série CM soit CM 7 ou CM 9...

le choix est difficile...
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 15 Fév 2010 18:25

cassidy8 a écrit:j'ai pris la décision de monter un peu mon budget et de partir sur la série CM soit CM 7 ou CM 9...

le choix est difficile...


Mouais...un conseil, va écouter & comparer avec d'autres marques, il semblerai que ton choix
se fasse sans meme écouter, grosse bêtise !!!
J'avais comparé des 603 avec des Jamo classic 6, en étant sur de repartir avec les 603...
Et bien non, pas meilleures, ma femme préférais meme les classic 6.
Comme quoi les préjugés...

J'ai eu des 805 Signature, et depuis des PEL Enzo référence...je préfères les PEL pour leur
descente dans le grave, les 805 étaient plus détaillées et précise...tout dépend de ce que l'on recherche.

Donc, un seul conseil, va faire des écoutes, chez les forumers ou mag hifi !
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:45

Un peu mon expérience aussi ... J'ai écouté pendant 1 heure les B&W CM9 dont le vendeur me disait monts & merveilles :D et pourtant je n'arrivais pas à m'enthousiasmer :roll: .
Je suis reparti le moral au plus bas :oops: en me disant que je pige que dalle à la hifi puisque je n'aime pas des enceintes réputées excellentes à 2.500 € :oops: :roll:
Et puis quelques jours après, j'écoute des Triangle Atea EX et là je me dis : ouuiiiiiiiiiiii c'est çàààààà que j'aime ! :o :mdr: ...et elles sont à la moitié du prix des B&W :wink:
Conclusion : faut bien écouter attentivement !!!

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 15 Fév 2010 20:02

merci pour vos conseils.
je crois que b&w possède un type de sonorité qui plait ou qui ne plait pas.
j'ai pu écouter les CM9 et j'ai adoré mais à la base c'était hors budget mais je crois que je vais faire l'effort...
A l'inverse, je n'avais pas du tout aimé triangle que j'avais trouvé agressif...
les gouts et les couleurs ...
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:21

cassidy8 a écrit:merci pour vos conseils.
je crois que b&w possède un type de sonorité qui plait ou qui ne plait pas.
j'ai pu écouter les CM9 et j'ai adoré mais à la base c'était hors budget mais je crois que je vais faire l'effort...
A l'inverse, je n'avais pas du tout aimé triangle que j'avais trouvé agressif...
les gouts et les couleurs ...


Tout dépend ce que tu colles derrière...si c'est du genre CDS3/XPS2/NAC252/SUPERCAP/NAP300...alors là... :D :D :D
Avant achat, fait un essai avec ton ampli.
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Fév 2010 7:29

bonjour,

j'ai finalement commandé des b&w 683

pour au final me retrouver avec un systeme :

lecteur cd creek evo 2 + ampli creek evo 2 + b&w 683 + caisson b&w asw 610 (pour le visionnage des films) + cable de modulation yba glass + cable hp yba glass (commandé également)

je vous tiendrai bien entendu informé de mes premières impressions

cordialement

Cassidy 8
cassidy8
 
Messages: 392
Inscription Forum: 23 Nov 2008 11:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message