Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, ozomoseur, philou de lille, reidemeister philippe, Ritchy63, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1297 invités

Toutes les enceintes HiFi

REEDITION DES KLIPSCH RF7 !!!!!

Message » 18 Fév 2010 10:14

Image

....................Image......................

:wink:
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:06

Elles arrivent très bientôt et nous devrions en recevoir en magasin.
lar1970
 
Messages: 1394
Inscription Forum: 16 Déc 2003 18:10
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 03 Avr 2010 15:55

quelques photos de mes RF7 toute neuves pour reveiller le post
:wink:

Image
Image
Image
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 04 Avr 2010 12:11

killi13011 a écrit:quelques photos de mes RF7 toute neuves pour reveiller le post
:wink:

Image
Image
Image


et alors par rapport aux anciennes ? un petit CR :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 16 Avr 2010 9:33

Suis allé dans un audito Nimois samedi, elles étaient présentes, bien entendu j'ai posé la question au tenancier du lieu de la différence avec les anciennes (j'en ai possédé trois paires... :wink: )apparement elles sont plus passe partout et moins creusées mais aussi moins performantes "globalement parlant",je ne manquerais pas de les écouter prochainement. (forcément, ils ont dû monter dedans leur mauvais condensateurs jaunes estampillés klipsch.... :roll: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:56

klipsch rf a écrit:Suis allé dans un audito Nimois samedi, elles étaient présentes, bien entendu j'ai posé la question au tenancier du lieu de la différence avec les anciennes (j'en ai possédé trois paires... :wink: )apparement elles sont plus passe partout et moins creusées mais aussi moins performantes "globalement parlant",je ne manquerais pas de les écouter prochainement. (forcément, ils ont dû monter dedans leur mauvais condensateurs jaunes estampillés klipsch.... :roll: )



merci ! :D
....on a bien hate de connaitre la suite ! :wink:
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 16 Avr 2010 14:37

klipsch rf a écrit:Suis allé dans un audito Nimois samedi, elles étaient présentes, bien entendu j'ai posé la question au tenancier du lieu de la différence avec les anciennes (j'en ai possédé trois paires... :wink: )apparement elles sont plus passe partout et moins creusées mais aussi moins performantes "globalement parlant",je ne manquerais pas de les écouter prochainement. (forcément, ils ont dû monter dedans leur mauvais condensateurs jaunes estampillés klipsch.... :roll: )


Salut,

Si tu pouvais pénétrer par effraction dans ce magasin , démonter les RF-7 et faire quelques photos des filtres ... tout le forum t'en serais reconnaissant :mdr:

Plus sérieusement, les caractéristiques des RF7 Classic données par Klisch ne changent pas, et Klipsch ne parle pas de modifications, mis à part la finition qui évolue un peu.

Bref à mon avis leur tempêrament devrait être identique, après tout dépend bien sur de l'amplification utilisée, et dieu sait si ces enceintes y sont sensibles.

J'espère que tu pourras les écouter et nous en dire plus ...

Maintenant en ce qui concerne l'amplification (très délicate à choisir sur la gén. RF5 / RF7), en transistors à prix encore raisonnable je ne peux que conseiller Marantz qui apporte la douceur et la neutralité nécessaire à la restitution.

Perso. j'ai des RF-5 alimentées par un Marantz PM-11 + câbles VandenHul 'Inspiration' et 'Integration' , et le résultat à l'écoute est assez spectaculaire.

Avec des RF-7 un Marantz PM11-S2 devrait donc faire l'affaire, il devrait apporter une chaleur dans la restitution (proche du tube), avec un grave bien articulé et des aigus détaillés mais jamais agressifs.

Et surtout un médium riche et détaillé qui est un peu la signature sonore de la marque.

Mon fantasme perso : écouter les Palladium P39 sur des blocs mono Marantz MA9-S2 + Pré-amp SC7s2 + Source SA7s1. Avec cette association la perfection sonore ne devrait pas être loin !!

A+
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 16 Avr 2010 20:30

.... tu ne fantasme pas plus ???

...allez soyons fou !

P39 .... biamplifiées avec 4 blocs mono MCINTOSH mc1.2 wk , accompagnés de la serie 1000 MC pour le fun ! :o :o :o .... 8)
musiquefefe39
 
Messages: 685
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:46
Localisation: Centre Est
  • offline

Message » 17 Avr 2010 9:22

+1 avec les gros Mc !!!! :mdr:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 17 Avr 2010 11:13

Sachez quand même que les blocs mono MA9-S2 font parti des meilleurs amplificateurs au monde, il suffit de lire les différents tests dispo sur le NET ils sont tous unanimes.

Et en plus ils coutent bien moins cher que les blocs McIntosh, bref niveau perfs / qualité / prix Marantz est mieux placé selon moi.

A+
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 17 Avr 2010 19:26

Déja avec un rotel "ice power" de 250w aux fesses..... :o
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Avr 2010 14:14

Ces blocs Marantz ont effectivement l'air d'être d'un niveau assez exceptionnel.

Maintenant, on peut trouver de très belles choses chez les autres surtout dans cette gamme là de prix.

En réalité, beaucoup d'électroniques s'associent à merveille avec les Klipsch. Celà demande préalablement un travail de recherches et de tests assez soutenu mais le jeu en vaut la chandelle car le résultat final peut carrément sortir de l'ordinaire et apporter une écoute absolument hors du commun que l'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Par contre, en tapant directement dans le haut de gamme de chez Klipsch ( RF-5 / RF-7 ) , les recherches doivent absolument se faire sur un éventail plus larges que les quelques produits "tout public" que l'on retrouve dans tous les magasins.

Je met un bémol sur les RF83 car le comportement de cette dernière n'est pas du tout le même que les deux précédemment citées. Là ou une RF5 marchera superbement bien sur un Audiomat Solfège à tubes, une RF83 risque de faire ressentir le manque d'énergie dû à sa conception plus complexe à 3 woofers et le bas du spectre ne suivra pas !

Pour revenir aux RF7, elles peuvent aller très très très très loin si on leurs en donne les moyens .

Penser à vraiment s'orienter sur un ampli doux, chaleureux et chargé en courant ! Après , ce n'est que du bonheur.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 18 Avr 2010 22:27

pour moi c'est Accuphase A30 pure classe A et là :o
space$man
 
Messages: 380
Inscription Forum: 15 Aoû 2005 10:51
Localisation: 64
  • offline

Message » 18 Avr 2010 22:46

+1 pour les gros accuphases,mélodieux et "souples" sur les fortes, ainsi que les Audio analogue, dont les gros intégrés classe A font aussi des merveilles sur nos klipsch.... :mdr: (le grand maestro+son lecteur cd sur des rf7 :o )c'est si simple de ne pas se tromper.....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 22 Avr 2010 17:27

Et pourquoi pas un Nad C375Bee? :wink:

@+
paz
paz
 
Messages: 716
Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42
  • offline


Retourner vers Enceintes