Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quel ampli pour mes Mulidine Allegretto?

Message » 17 Fév 2010 11:22

:D Bonjour,
Pour le SAV, comme je l'ai indiqué, il n'y a normalement pas de problème parce qu'il existe un stock prévu de Hp pour les remplacements. Marc Fontaine a gardé avec lui Marcel Rochet pour la mémoire de la marque (en plus de sa collaboration au développement de nouveaux modèles), ce qui leur permet de procéder au SAV de toutes les Mulidines depuis la création de la marque, début 80.

J'ai fait effectuer, avant de les vendre en 2008, le remplacement des Hp focal de mes Espaces (que j'ai bien vendu. L'acquéreur s'est bien rendu compte que pour un peu plus de 1000€, elles enterraient encore nombre de productions actuelles qu'il avait pu écouter avec son ampli). Entre autres, le tweeter à dôme inversé textile jaune focal d'origine, a été remplacé par le dernier modèle focal à dôme inversé avec une légère retouche du filtre.
Les Hp de mes colonnes P qui dataient de 1983 (voir site) ont été également changé sans aucun problème et j'ai maintenant 2 merveilles.

En tout cas sachons garder notre discernement quant au choix de notre matériel pour ne pas succomber au chant des sirènes qui à tendance aujourd'hui à nous pousser vers la médiocrité : WAF, fashion tendance... :cry: Le plumage peut être mais cherchons d'abord le ramage.
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:43

G2LAND a écrit:Bonjour à tous ,

Quelques petites remarques suite au message de" Penthievre "
1 Petite info : la version V4 de la New Allegretto n'a plus sa petite fantaisie de mousse entourant le tweeter ,
donc avec ou sans cache !!
2 Il est certain que le critère de beauté des Mulidine ( intériorisée ) est relatif , mais il y a pire.
3 Le retour de mail de " Penthievre " en 2 h chrono , confirme la réactivité de Mr Fontaine .
4 Pour le SAV je suis certain d'un très bon suivi de Mulidine , il leur arrive de dépanner des vieux modèles .


Pourquoi pas un petit sondage sur le sujet concernant la fiabilité ou le SAV de la marque ?
Pour ma part ancienneté = 6 ans et pourtant modèle de démo = RAS
A QUI LE TOUR ?

Cdlt G2LAND


Tu dis que le tweeter n'est plus entouré de mousse : comment le savoir ?
Il n'y a aucune photo de la V4 sans cache !

Moi je propose qu'on descerne le prix du plus mauvais site Internet aux fabricants ou distributeurs d'enceintes.

En fabricant :
- Mulidine tient la corde
-Firodil : est dans les tous premiers.

Merci de faire la distinction entre les personnes physiques et leurs "outils" . Je connais Dilip qui est quelqu'un d'excessivement sympathique et drôle. Quant aux personnes de Muldine tout le monde loue leur compétence, serviabilité et professionnalisme.

Mais à l'heure d'Internet, et nombreuses sont les personnes qui utilisent ce support, je trouve aberrant que les professionnels n'y apportent pas plus d'intérêt.
On peut dire ce qu'on veut : le ramage vaut mieux que le plumage. Il n'y a que la beauté intérieure. Un effort de présentation, je ne parle que du site ne peut nuire non plus.

On peut dire ce qu'on veut d'Internet mais c'est un élément souvent incontournable : il attire ou éloigne le client : que souhaitent Muldine et Firolil : faire de l'élitisme ? :o

C'est mon avis et je le partage... 8) :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:47

Bonjour,

Merci de toutes ces précisions " Ufothecat " , cela confirme le sérieux du SAV .
Je suis d'accord avec cette petite maxime :cry:" Le plumage peut être mais cherchons d'abord le ramage."

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 17 Fév 2010 11:59

Je suis d'accord pour dire que le site de Mulidine n'est vraiment pas top. En revanche il faut prendre en considération que Marc Fontaine est seul. Il fait du commercial (revendeur, fournisseur), il livre quelque fois ses clients quand il s'agit de modèle HDG pour limiter les avaries de transport et il doit assurer la maintenance du site.
Nous sommes dans l'artisanat à la française et non pas dans une production industrielle. J'ai connu le temps de Marcel Rochet ou sa passion lui faisait retoucher ses enceintes dans un constant souci d'amélioration, avec des clients qui recevaient alors un modèle déjà modifié par rapport à ce qu'ils avaient écouté chez leur revendeur.
Mais je suis parfaitement d'accord pour dire que de négliger le site (pas de message de voeux pour 2010 par exemple) peut aujourd'hui, si ce n'est conduire à la perte, retirer un nombre très important de clients éventuels. Peut être se contente t-il d'un cercle de vrais mélomanes ?
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:49

Bonjour à tous ,

Bien que je n'ai aucune relation directe avec Mulidine , quelques précisions ,
La version NA V4 n'a pas de moustache , j'ai vérifié en retirant le cache .
En ce qui concerne le site , certes il ne correspond pas aux critères Parisiens , (ou Français )
qui privilégient la forme au fond . Je préfère le concret et sur ce domaine je suis satisfait
à savoir , un bon SAV, une disponibilité ( les 2 heures chrono de" Penthievre " en atteste)
une mise à jour de la gamme , en trois ans , 3 nouveaux modèles : Cadence ,Capriccio ,New Allegretto
Ce qui pour une petite structure artisanale est déja pas si mal .
Je reconnais que Mr Fontaine n'accorde pas assez d' importance à son site ,
Je m'avance peut etre , mais sans doute laisse t-il l'aspect commercial à ses revendeurs : à savoir la forme
et gère seul le fond ?
Mais je pense qu'il serait très intéressé par vos remarques , envoyez lui 1 mail.

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:50

Bonjour,

Si tu le permet, je crois que tu te trompe, je crois que l'Allegretto a bien cette pièce de mousse entourant le nouveau tweeter à dome textile
Dernière édition par xav72 le 18 Fév 2010 13:19, édité 1 fois.
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2010 12:07

Bonjour ,

Sur le modèle que j'avais écouté à NANTES courant novembre , il me semblait absent , proto
ou mirage ? si cette dernière version et énorme gaffe se confirme , " Yijing " va " m'atomiser "!!! .

Cdlt G2LAND
G2LAND
 
Messages: 343
Inscription Forum: 14 Mar 2009 16:20
  • offline

Message » 18 Fév 2010 13:31

c'est du moins ce dont je me souviens, elle est en test dans la revue de la haute fidèlité de ce mois de janvier et si mes souvenirs sont bons, cette pièce de mousse est bien là, mais bon, on vas pas en faire une affaire d'Etat.... :wink:

Pour ma part, sur mes anciennes Mulidine Allegretto, ça ne ma jamais pausé de problème...

Par contre, avec le temps, j'ai remplacer le tissu du cache, supprimer les "dijoncteurs", remplacer les condensateurs d'origine ( des Audyn-Cap MKP 5.6µF/400V et 3.3µF/400V ) par des Mundorf Silver, re-fait le cablage interne et remplacer les borniers d'origine par des MC Contact
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2010 13:58

Bjr,

Voici ma dernière expérience avec les NA :
Ayant revendu mon ensemble Naim dans l'optique d'un upgrade ampli + dématérialisation, et après quelques péripéties malheureuses (qui m'ont fait rater l' Origo :-? ), j'ai tenté un coup de poker en achetant sur ebay un Flying mole Cas-3 en attendant mieux, pour une somme modique et ceci sans l'avoir écouté. Pour faire bref, le nait5i conserve l'avantage de sa dynamique mais sur tous les autres critères, c'est déconcertant. Timbres, fluidité (le petit défaut du naim), transparence, image sont à l'avantage de la petite boite ridicule avec en particulier aucune agressivité sur les cordes et les voix. (je le trouve même "analogique" par rapport à mes précédents amplis, en tout cas pas de trace de froideur numérique à mes oreilles.). Je suis d'autant plus perplexe que les nombreux éloges de la presse n'ont pas vraiment été relayés sur le forum. Sur les mulidines, ses 20 watts sont amplement suffisants et permettent d'ailleurs une écoute à bas niveau très détaillée(autre défaut du Naim sur ces enceintes). Précision : je n'écoute que du classique et un peu de jazz.
Pour le situer dans l'absolu, je le place au niveau de mon ancien audiomat arpège pour la fluidité et la qualité des timbres avec en prime des basses mieux tenues. Il est au dessus du Suprampli sans aucune hésitation et me semble faire jeu égal avec l'exampli que j'ai aussi possédé. Reste le fameux Origo qui devrait j'espère s'imposer.
Pour les mulidines je pense aussi que leur finition est médiocre (le placage des miennes est craquelé par endoit), leur look quelconque mais leur musicalité simplement..... roborative :lol:
Crigne
 
Messages: 129
Inscription Forum: 10 Déc 2004 19:17
Localisation: Gap
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:06

Les Allegretto v4 possèdent la "mousse" autour de leur tweeter.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:47

Bonjour,
l'essentiel est comme je l'ai déjà souligné que le concepteur des Mulidines n'a jamais utilisé de matériaux amortissants (mousse de haute densité, laine de roche...) à l'intérieur des coffrets comme la totalité des autres marques. Ces daubes font étouffoir et fusent avec le temps pour partir en morceau après quelques années. Un bout de mousse autour d'un tweeter, pour en améliorer la trop grande directivité, çà se change facile au bout de 10 ans. D'où le fait d'être consterné quand je lis des CR de soit disant audiophiles, qui bloquent sur ce genre de considération pour arrêter leur choix :cry: .
CDLT
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:02

l'essentiel est comme je l'ai déjà souligné que le concepteur des Mulidines n'a jamais utilisé de matériaux amortissants (mousse de haute densité, laine de roche...) à l'intérieur des coffrets comme la totalité des autres marques.


Désolé de te contre-dire, mais, si, il y a de la laine de roche ( ou de verre, je ne sais pas ) dans les coffrets Mulidine:

Image

Les "plaques vertes" que tu vois sur cette ilustration ( pausées sur le "bac à sable", sur le dos de l'enceinte et sur le "top" ) c'est de la laine de roche, en tout cas sur la paire mes anciennes Mulidine Allegetto, c'était le cas...
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:09

Par contre, ils sont effectivement les seuls à utiliser leur fameux "filtre acoustique" en platre

Image

plus d'info ici:

http://www.hautefidelite-hifi.com/reportages.php?reportage_id=66#report
xav72
 
Messages: 522
Inscription Forum: 06 Mar 2006 16:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:35

J'ai regardé le lien. Je n'avais pas eu écho de ce reportage. Par contre si je lis bien le commentaire :
"En étant placé en biais derrière le boomer, le filtre mécanique absorbe les ondes progressivement sans les renvoyer, sur la membrane. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser de mousse absorbante".
C'est de cette mousse là dont je parlais, utilisée par tous les autres constructeurs d'enceintes (bien souvent véritable étouffoirs ou synonyme de signature sonore), pas de quelques pavés de laine de roche placés à des endroit stratégiques.
Cdlt
ufothecat
 
Messages: 97
Inscription Forum: 15 Fév 2010 13:05
Localisation: Rhône-Alpes, région lyonnaise
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:46

ufothecat a écrit:J'ai regardé le lien. Je n'avais pas eu écho de ce reportage. Par contre si je lis bien le commentaire :
"En étant placé en biais derrière le boomer, le filtre mécanique absorbe les ondes progressivement sans les renvoyer, sur la membrane. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser de mousse absorbante".
C'est de cette mousse là dont je parlais, utilisée par tous les autres constructeurs d'enceintes (bien souvent véritable étouffoirs ou synonyme de signature sonore), pas de quelques pavés de laine de roche placés à des endroit stratégiques.
Cdlt



:o Tu m'as convaincu !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message