Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Filtrage actif passe bas/passe haut avec une carte son

Message » 10 Fév 2010 23:09

J'aimerais faire du filtrage actif avec un carte son, sortir une paire stereo en passe bas pour un caisson basse et l'autre en passe haut vers mon ampli/enceintes, cela pour m'affranchir d'une renumerisation via un appareil externe. Comment puis-je proceder? A quel endroit filtrer les 2 sorties.

Mon utilisation est hifi, lire flac via foobar ou itunes.
Ma carte son actuelle est une TC KONNEKT 6 avec 1 seule sortie stereo aussi je pense passer a une KONNEKT 24 a moins qu'une autre carte permette le filtrage actif en natif. :roll:

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:26

salut, je ne connais pas les cartes que tu cites, par contre pour le prix d'une konnekt 24 tu as une 1616m. Avec Emu tu as moults possibilités de faire du filtrage actif multi-voies. Je t'invite aussi à aller faire un tour ici et .
bonne chasse
Pierre
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 13 Fév 2010 13:41

une question, sur l'arrière du boitier de la TC KONNEKT 6 je vois qu'il y a une sortie Monitor out et phone out, ne pourrais-tu pas sortir 2 voies stéréo différentes?
psychopompe
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Juil 2006 15:57
Localisation: Panam
  • offline

Message » 16 Fév 2010 15:35

Merci pour les liens je vais consulter ça tranquilement.

Possible que je puisse utiliser la sortie Casque à cette fin, je vérifie ce soir s'il y a moyen de controller en même temps celle-ci avec la sortie Monitor out.

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Fév 2010 15:25

Bon la méthode à l'air assez lié à ta carte.

Sinon j'ai trouvé une info intéressante dans la doc de la TC KONNEKT 24, elle inclu un equaliser 4 bandes avec passe bas/passe haut, ça tombe bien car je préfère rester chez TC (content de la qualité de son)
http://www.tcelectronic.com/media/Konnekt_FR_v120.pdf


Voici ce qui est indiqué:

Section EQ
La section EQ de Fabrik C est un paramétrique 4 bandes avec quatre types de filtres: Notch, Parametric, Shelving et Cut.
Si vous cherchez un filtre coupant comme un rasoir, utilisez le filtre Notch qui a une bande aussi étroite que 0,02 octave.
Pour une approche plus douce, optez pour le filtre shelving (en plateau) qui offre des pentes variables allant de 3dB/oct
jusqu’à 12dB/oct en passant par 6 et 9 dB/oct. Le filtre ‘Cut’ peut être réglé soit sur une amplitude maximum plate de
12dB pour un octave (Butterworth), soit sur un type de delai de groupe plat (Bessel). Marquez le ‘levier’ (1, 2, 3 ou 4)
pour la bande à ajuster, puis clquez sur le levier et bougez le pour régler la fréquence ou le gain.
FABRIK C
Bandes On/Off
prenez et
bouger le levier
pour régler
Bands On/Off
Cliquez pour activer/désactiver les quatre bandes individuelles.
Réglage de la fréquence et du gain
saisissez simplement le symbole de l’une des bandes actives à l’aide du bouton gauche de la souris et bougez le jusqu’au
réglage désiré.
Réglage de la largeur de Bande/Type
Sélectionnez une bande. Puis placez le curseur sur le champ BW/type, pressez le bouton gauche de la souris et bougez la
de haut en bas pour changer de type et de largeur de bande (bandwidth). Divers types de filtres sont disponibles pour les
Low (basses), Mid (mediums) et High (hautes). Veuillez consulter les pages suivantes pour avoir un aperçu sur les types
d’EQ.
Bypass
Pressez pour bypasser la section EQ

Type
Plage pour le filtre Notch:
Lo Gain : -inf; -97dB à 0dB
Mid1 Gain : -inf; -97dB à 0dB
Mid2 Gain : -inf; -97dB à 0dB
Hi Gain : -inf; -97dB à 0dB
Plage pour le filtre Notch
Lo BW : 0.02oct à 1oct
Mid1 BW : 0.02oct à 1oct
Mid2 BW : 0.02oct à 1oct
Hi BW : 0.02oct à 1oct
Plage pour le filtre Paramétrique:
Lo BW : 0.1oct à 4oct
Mid1 BW : 0.1oct à 4oct
Mid2 BW : 0.1oct à 4oct
Hi BW : 0.1oct à 4oct
Plage pour le filtre Shelve:
Lo BW : 3dB/oct à 12dB/oct
Hi BW : 3dB/oct à 12dB/oct
Plage pour le filtre Cut::
Lo BW : Bessel ou Butterworth
Hi BW : Bessel ou Butterworth
Bandwidth/Q - Valeurs clés:
BW Q
0.5 - 2.87
0.7 - 2.04
1.0 - 1.41
Freq
Plage - Lo band : 20Hz à 20kHz
Plage - Mid1 band : 20Hz à 20kHz
Plage - Mid2 band : 20Hz à 20kHz
Plage - Hi band : 20Hz à 40kHz
Gain
Pressez gain et utilisez les faders 1-4 pour ajuster le gain
pour chacune des quatre bandes d’EQ
Plage pour les types Parametric, Shelve et Cut :
Lo Gain : -12dB à +12dB
Mid1 Gain : -12dB à +12dB
Mid2 Gain : -12dB à +12dB
Hi Gain : -12dB à +12dB

La configuration dans mon profil


SOTM SMS200/UsbULTRA/Mutec MC3+ /Lector DIGICODE / Magnum Dynalab MD105
Octave RE290 (KT88 KR Audio) Audioprojekte ca10 / Diafan push pull 300B / Leben CS300XS
Eclipse TD712 + Townshend Supertweeter + Velodyne DD12 / Evolution Acoustic MM Micro One
Skeb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 28 Mai 2006 23:14
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message