Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic LCD LED 2010 Local Dimming SANS 3D

Message » 18 Fév 2010 16:42

Bonjour,

Situation:
Je suis aujourd'hui à la recherche d'une TV LCD LED pour mon frère, j'ai moi même une Samsung B7000, mais malgré sa qualité d'image extraordinaire, je trouve qu'il manque parfois de dégradé dans les films (zones sombres ou très claire, même après réglages)
Par contre, pour suivre certains topics, je n'ai pas encore vu de personnes discutant seulement sur la technologie Local Dimming et surtout SANS inclure la technologie 3D :(
Pour rappel, le Local Dimming se différencie du LED EDGE, FULL LED ou RGB LED, par le fait que le rétro-éclairage soit gérer par zone, ce qui permet un dégradé plus fin tout en gardant un excellent contraste (et voir annulant aussi le clouding), bon théoriquement, car cela dépends aussi beaucoup de l'électronique de gestion de chaque constructeur :D
Explication ici ou ici

Objectif:
Donc je vous propose de lister et de nous informer sur toutes les futures LCD LED Local dimming 2010, mais SANS la technologie 3D, qui à mon sens, est une technologie purement marketing pousser par les constructeurs pour faire vendre, stabiliser, voir augmenter les prix des LCD.
Bref, pas de polémique sur les avantages du 3D, ce n'est pas le but de ce topic, merci :wink:

Annonces connues:
SAMSUNG B8500 - Test ici (seulement disponible au US pour l'instant hélas)
TOSHIBA SV675D - Test ici
PHILIPS PFL9704H - Test ici
PHILIPS PFL9705 - Test ici
LG LH9000 - Info ici (55" réservé aux US)
LG LE8500 - Info ici Test ici

Merci à vous
Dernière édition par TontonHD le 22 Avr 2010 15:54, édité 3 fois.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:53

salut,
l'image que tu recherche, tu ne la trouveras pas dans la technologie LED;en tout pas pour l'instant.
cette image existe que sur du plasma.
:wink:
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:17

D'accord avec toi, du moins je ne l'ai trouvé que sur un seul plasma, le Pioneer KURO, mais cela reste hors de prix !!!

Maintenant, la technologie LCD à tellement évolué et presque égalé les plasmas en contraste, profondeur de noir, qu'il ne reste pas grand chose au plasma... donc je pense que les versions 2010 dépasseront en tout points les plasmas, mais bon, cela n'engage que moi :wink:
Enfin, ce n'ai pas le but de ce topic :-?
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:23

:mdr: :mdr: :mdr:
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:30

Perso je suis pas du tout sûr que le Local-dimming permette des "dégradés" plus performants.
Cela va dépendre du nombre de LED et du nombre de zones. Mais aussi plus probablement, comme tu le dis, du traitement de chaque marque.
Sur ce point Samsung est peut-être pas la référence en LCD à cause de sa recherche de contraste maximum (via contraste dynamique) au détriment forcément des détails (ce que tu appelles "dégradé" ?).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:32

j'en doute ,les niveau de noir sur du LED sont dynamique,et cela entraine une perte de qualité,sur le plasma c du natif :wink:

et puis d'abord les LED SONT TRES CHER AUSSI..
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:34

rfm07 a écrit:j'en doute ,les niveau de noir sur du LED sont dynamique,et cela entraine une perte de qualité,sur le plasma c du natif :wink:

et puis d'abord les LED SONT TRES CHER AUSSI..

TontonHD a écrit:D'accord avec toi, du moins je ne l'ai trouvé que sur un seul plasma, le Pioneer KURO, mais cela reste hors de prix !!!

Maintenant, la technologie LCD à tellement évolué et presque égalé les plasmas en contraste, profondeur de noir, qu'il ne reste pas grand chose au plasma... donc je pense que les versions 2010 dépasseront en tout points les plasmas, mais bon, cela n'engage que moi :wink:
Enfin, ce n'ai pas le but de ce topic :-?
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:35

désole j'ai tout emmêler
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:36

rfm07 a écrit:j'en doute ,les niveau de noir sur du LED sont dynamique,et cela entraine une perte de qualité,sur le plasma c du natif :wink:

et puis d'abord les LED SONT TRES CHER AUSSI..

Niveau de noir "dynamique" sur LED. Tu parles de Samsung là ?
Car rien n'oblige d'activer le contraste dynamique, sauf chez Samsung. :roll:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:41

iaka a écrit:
rfm07 a écrit:j'en doute ,les niveau de noir sur du LED sont dynamique,et cela entraine une perte de qualité,sur le plasma c du natif :wink:

et puis d'abord les LED SONT TRES CHER AUSSI..

Niveau de noir "dynamique" sur LED. Tu parles de Samsung là ?
Car rien n'oblige d'activer le contraste dynamique, sauf chez Samsung. :roll:



et alors ça change quoi?
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:20

Ca change quoi ? Bah tout ! :wink:
Avec le contraste dynamique tu risques vite de perdre des détails dans les zones sombres/claires avec des noirs bouchés et/ou des blancs cramés.
Un bon LCD comme un bon plasma doit restituer le maximum de détails quel que soit l'ambiance de la scène.
Pour ça qu'il est déconseillé d'activer le contraste dynamique quand c'est possible... Malheureusement pas chez Samsung... au contraire de la plupart des autres constructeurs de LCD.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Fév 2010 18:36

iaka a écrit:Ca change quoi ? Bah tout ! :wink:
Avec le contraste dynamique tu risques vite de perdre des détails dans les zones sombres/claires avec des noirs bouchés et/ou des blancs cramés.
Un bon LCD comme un bon plasma doit restituer le maximum de détails quel que soit l'ambiance de la scène.
Pour ça qu'il est déconseillé d'activer le contraste dynamique quand c'est possible... Malheureusement pas chez Samsung... au contraire de la plupart des autres constructeurs de LCD.



donc on en conclue,que les noirs sont meilleurs sur plasma.malgré l'avancer du lcd led
et vue que tonton hd,cherche une image plasma,je ne comprend pas pourquoi aller chercher cette image sur un LED. :roll:
rfm07
 
Messages: 195
Inscription Forum: 24 Sep 2009 10:55
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:26

Bah ça dépen du LED et ça dépend du plasma.
Aujourd'hui un Tosh SV675, un Philips 9704 ou un Sharp LE700 ont des noirs (avec des détails) que certains plasmas leurs envieraient.
Alors oui c'est peut-être plus facile de trouver un bon plasma sur ce point. Mais si on peut avoir un LCD du même niveau sur les noirs et avec d'autres avantages ça peut avoir son intérêt.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:52

Désolé, mais mon besoin correspond à un LCD, pas à un plasma:
- Jeux vidéo PS3 ou PC (pb marquage de dalle sur plasma)
- Navigation Windows, internet, portail administration home server (résolution mal gérer sur plasma en sortie d'un PC)
- Pas non plus envie d'un grille pain qui consomme beaucoup (Consommation réduite du LCD LED)

Bref, les noirs et le contraste est aussi bon, voir meilleur sur un LCD ... reste peut être le gamut des couleurs, les dégradés et l'angle de vue qui sont encore légèrement à l'avantage du plasma.
Mais je suis sur que cela va changer, il n'a qu'a voir le test du B8500 qui à bluffé les journalistes, le comparant à un Kuro :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 19 Fév 2010 13:18

UP !
Après avoir relus qlqs news, j'ai un gros faible pour la LG LE8500, sachant qu'elle est certifiée THX, on peut s'attendre à une très bonne qualité/finition d'image :D
Et son design est superbe, je trouve...
Image
Image
Image

A lire cette news aussi cette news
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message