Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC en source

Message » 18 Fév 2010 20:46

Bonjour à tous,

Mon home cinema arrive à sa fin, je suis en train de mettre au point la suite sources-préampli.

J'ai comme lecteurs blu-ray un PC avec lecteur blu-ray interne.
Après l'avoir branché en HDMI au préampli puis du préampli au vidéo projo, j'arrive à obtenir l'image, mais pas le son.
Pour info, le son passe par la carte graphique ( une ati 4890, qui est donc prévu pour transiter le son HD ! ), le préampli est un Rotel RSP 1069 , le projo un optoma HD82 ).


J'ai donc procéder par élimination pour trouver le problème :

-La sortie HDMI du PC fonctionne, car je l'avais branché sur une télé en hdmi et j'avais bel et bien le son et l'image !
- Le préampli fonctionne, quand je prend une source du style lecteur CD tout est bon
- J'ai également branché le PC en VGA directement sur le projecteur, et passé le son du PC au préampli par un cable jack-RCA, et là tout fonctionne !

Donc je suis un peu perdu, j'ai surement un problème qui est lié, iTunes ou Windows media center n'arrive pas à lire le moindre fichier audio, sur itunes il reste à 0:00 quand on met play et sur media center il me met un message d'erreur.

Je suppose que c'est donc lié au PC, à moins qu'un réglage du préampli est en cause ( je viens de l'avoir, et je débute dans le paramétrage des ampli homecinema ! )

Merci de votre aide, je suis là pour toute question éventuelle !
ChrysD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2008 23:08
  • offline

Message » 18 Fév 2010 23:41

J'ai du nouveau !

Après un simple redémarrage, je peux lire sous itunes et autres.
Quand je vais dans le panneau SON du panneau de config ( windows vista ), je vois du signal sur la partie "Haut-parleurs", sur la partie "HDMI ATI" il n'y a rien ( quand j'étais branché sur la TV c'était bien sur HDMI ATI qu'il y avait du signal.
J'ai essayé de mettre le HDMI ATI en par défaut mais le signal reste sur Haut-Parleurs....

Une idée?

Merci :D
ChrysD
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Déc 2008 23:08
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message