Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, DAVEYBROTHERS, Luc021 et 363 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 607 et ecran bleu

Message » 17 Fév 2010 22:17

Bonjour,

ne trouvant pas trop réponse à une question certainement "bete", je me permet d'ouvrir un nouveau post
Je suis possesseur d'un onkyo 607 et j'en suis tres content.
Neanmoins, une chose me chiffone.
j'ai une console branché en hdmi sur l'ampli, et l'ampli est en hdmi vers ma télé.
Quand je passe sur la chaine HDMI de ma télé, l'ecran est tout BLEU.
Ca ne me dérangerait pas plus que ca, si ce n'est qu'au bout d'un petit temps de jeu, 30mn-1h, sur des zones un peu clair dans un jeu, je vois une sorte de "nuage bleu" en forme de bande, comme si le fameux fond bleu venait "parasiter" le fond de ma sortie HDMI.
les parasites bleu que je vois ne sont pas le fruit de mon imagination, je les vois dans n'importe quel jeu, et j'ai deja tenté de changé le cable HDMI pour voir, sans effet.
Mes questions :
-peut on oter ce fond bleu ?
- des personnes ont elle eu ce genre de petit soucis ?

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
shadowrom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2010 22:10
  • offline

Message » 17 Fév 2010 23:50

Bonjour,

idem pour moi : fond bleu en lieu et place de n'importe quelle source vidéo branchée en HDMI sur mon 607 lui-même relié en HDMI sur ma TV.

Merci par avance à celui qui nous donnera une réponse :idee:

Edit : je me réponds à moi-même :D

Problème réglé pour moi : en fait, il faut bien lire derrière l'ampli sur chaque entrée HDMI car le type de source à connecter y est indiqué. Ex:" cable/sat" pour brancher un récepteur TNT/SAT, "game" pour brancher une console ou un PC (si si ça marche !). Si on respecte bien le type de source par prise HDMI, miracle, ça marche :lol:

Voilà.

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 18 Fév 2010 16:46

pierrepauljack a écrit:
Problème réglé pour moi : en fait, il faut bien lire derrière l'ampli sur chaque entrée HDMI car le type de source à connecter y est indiqué. Ex:" cable/sat" pour brancher un récepteur TNT/SAT, "game" pour brancher une console ou un PC (si si ça marche !). Si on respecte bien le type de source par prise HDMI, miracle, ça marche :lol:

Voilà.


sur l'ampli derriere, hormis HDMI 1 HDMI 2 etc..il n'y a rien de plus.
Et ma console est bien branché sur l'entrée pour "Game" de l'ampli.
quelque chose m'echappe o_O
Pour rappel, quand j'allume ma console j'ai bien l'image et le son, c'est juste cette histoire de parasite bleu qui apparait au bout d'un moment.
shadowrom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2010 22:10
  • offline

Message » 18 Fév 2010 17:26

ben ecran bleu sur le 607 c'est en general qu'il n'y a pas de source. Si tu branches la console en direct sur la tv c'est ok ?
vwseb
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:05

Tu peux aussi essayer d'éteindre et rallumer l'ampli. :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 18 Fév 2010 21:06

alors en effet il y a bien les indications au dos, neanmoins ma console est bien branché sur le port hdmi 4 marqué "game" au dos.
j'allume la télé et je passe sur hdmi sans allumer la console, j'ai un ecran bleu.
j'allume la console, j'ai l'image tout est OK.
Mon soucis est les parasites de couleur bleu que j'apercois apres un temps d'utilisation.

edit : bon voila j'ai trouvé apres avoir tout débranché un à un, mon soucis de parasite venait...roulement de tambour...de la multi prise ou etait branché ma télé.
Cependant, meme en la laissant seule sur le multi prise, j'avais qd mm les parasites, donc ma multi à un soucis.
En branchant ma télé ailleurs, adieu parasite !

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre :)
shadowrom
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Fév 2010 22:10
  • offline

Message » 19 Fév 2010 0:21

Content que ton problème soit résolu :wink:
Cet ampli ONKYO 607 est vraiment très bien :P

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 128
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message