Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

remplacer pilotime + HD

Message » 05 Fév 2010 11:01

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de pages ici et ailleurs pour comprendre les enjeux et le matétiel pour la réception SAT.

Mon équipement:
TV CRT 16/9 samsumg
Abonnement canal plus et canal sat
pilotime
parabole toute simple avec une seule tête

Mon projet:
garder ma TV 1 ou 2 ans encore
arrêter de payer 16 euros par mois pour le pilotime mais en gardant les fonctionnalités (time shiftting et regarder un programme pendant l'enregistrement d'un autre, DD intégré)
prévoir la HD
stocker ma musique dans le démodulateur sous forme compressée

Ce que j'ai compris...

il me faut un démodulateur double tuner et HD et PVR
si je ne veux pas payer l'option HD, le démodulateur doit pouvoir capter la TNTSAT (ne concerne pas le chaines HD de canal)
çà reste cher mais moins qu'une location à fonds perdus

Mes questions:
Le cartech 6600 sst semble faire tout ce que j'attends: qu'en pensez-vous?
Y a t-il d'autres modèles et peut être moins chers?
Sachant que je ne veux pas enregistrer plusieurs programme en même temps, je n'ai besoin que d'une tête? et donc que d'un seul lecteur de carte?

Jouant à budget serré, j'espère trouver la perle rare.

Vous remerciant de votre aide

Cordialement

Looping74
Looping74
 
Messages: 2
Inscription Forum: 04 Fév 2010 12:45
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:17

le Clarke-Tech te permettra de recevoir Canal + / Canal Sat en HD si tu loue le décodeur Canal + pour conserver la carte 18 ( Seca-Mediaguard ) qui va avec.
Pas de location , pas de carte 18.
Sinon , le CT ( Clarke-Tech ) te permettra de recevoir les chaines de la Tnt HD car il possède aussi un tuner Tnt en plus des deux tuners satellite, par contre pour recevoir ces chaines par sat - que ce soit sur Astra 19° ( tnt Sat ) ou sur Atlantic Bird 5° Ouest ( fransat ) ce ne sera pas possible car les cartes sont liées au terminal , sauf à utiliser un cam du type Diablo Light mais à vérifier
Par contre , en SD pas de problème tu pourras recevoir Canal Sat et toutes les chaines de ton abonnement canal + / Canal Sat directement sur le lecteur embarqué du CT sans faire appel à un cam extérieur du type powercam pro ou Astoncrypt.
Donc , pas possible avec une carte Tnt Sat ou Fransat , à mon avis.
Le CT permet d'enregister deux ou trois chaines diférentes de celle que l'on regarde et peut stocker les fichiers Mp3 .
A ma connaissance , les terminaux Tnt Sat et Fransat ne sont pas double tuner et n'ont pas de disque dur interne sauf un Sagem Tnt Sat mais qui est très critiqué dans les forums pour ses nombreux bugs et son ergonomie moyenne .
Si tu arrêtes ton abonnement Canal / Pilotime pour passer à un abonnement " recepteur libre non labellisé Canal Ready " ( appelé carte seule 39 , Viaccess ) pas sur que Canal ne t'oblige pas à prendre un abonnement sous Canal ready car leur politique est de réduire au maximum les cartes seules génératrices de piratage.
Il y a d'autres récepteurs libres moins chers que le CT6600 avec DD et double tuner mais ils ne sont pas HD.
dernier point important : l'usage des cartes canal + dans les terminaux libres est très alèatoire et soumis aux caprices de Canal + qui peut à tout moment décider de compliquer le cryptage et rendre difficile ou impossible la lecture des programmes en clairs ou encore de compliquer les enregistrements ,personnellement je préfère garder ma carte canal HD et payer 18 € en trop pour le moment.
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline

Message » 19 Fév 2010 18:32

réponse complémentaire :

J'ai compris d'un coté - que tu n'envisages pas d'enregistrer une autre chaine que celle que tu regardes pour éviter de modifier ton installation satellite ( 1 seul lnb ) mais de l'autre coté que tu souhaites enregistrer un autre programme que celui que tu regardes ?

Le CT ayant un tuner Tnt ( antenne terrestre ) , tu pourras enregistrer une chaine de la Tnt pendant que tu regardes une chaine du sat.
mais tu pourras aussi regarder une chaine du sat et en enregister une autre si elle est sur le même transpondeur ( à condition d'envoyer le signal de l'antenne en boucle sur la deuxième entrée d'antenne ).
L'idéal est quand même d'avoir une lnb twin ( deux têtes avec descente de deux câbles ).

enfin , le nombre de lecteurs de cartes n'a rien à voir avec le nombre d'antennes ou lnb.
Une seule carte suffit à alimenter plsuieurs tuners par contre il faut autant de cartes qu'il y a de systèmes d'abonnements .
Ainsi avec le CT il y a la possibilité d'utiliser 4 cartes différentes ( Canal + , Orange , Bis , autre ) mais pour deux d'entre elles il faudra avoir un module ( cam ) car il y a 2 lecteurs de carte directs ( appelés lecteurs embarqués ) et 2 leceturs de cartes avec module ( appelès CAM ).
Skyseth
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Sep 2009 0:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message