Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, Gyves, Iansolo, kaminka et 252 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

caisson de basse (sony) non actif avec certain dvd (résolu)

Message » 14 Fév 2010 13:52

bonjour a tous,

je possède un ampli-tuner 6.1 (sony STR-DG500) avec un pack d'enceinte sony (4 colonnes, 2 central et le caisson de basse actif)

mon problème est que avec certain dvd, notamment 2 concert de Madonna le caisson de basse ne fonctionne pas ou tres peut

pour plus de détails
avec le dvd confession on the floor enregistré en dts 5.1 et en dolby 2.0

lorsque je met la config du dvd en stéréo ya pas de problème seulement le son est de moins bonne qualité
et lorsque que je le passe en DTS 5.1
lors de l'intro du concert le caisson fonctionne bien et au bout d'environ 5min dès quelle commence a chanter plus aucun son ne sort de caisson et ca pendant toute la durée du spectacle

j'ai essayer avec un autre dvd de son spectacle, avec plusieurs lecteur dvd en les relient soi en optique soi en coaxial il ya rien a faire le caisson de basse ne veut pas marcher

j'ai essayer ce dvd sur d' autre home cinéma ( onkio, ou vulgaire samsung a 100€) il fonctionne impeccable

ya t'il une personne qui a eu se problème là et a t'il réussi a le résoudre

merci de vos réponse, ebarenne.
Dernière édition par ebarenne le 21 Fév 2010 11:45, édité 1 fois.
ebarenne
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Fév 2010 13:17
  • offline

Message » 18 Fév 2010 14:52

up svp
ebarenne
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Fév 2010 13:17
  • offline

Message » 18 Fév 2010 15:46

C'est que ton dvd est en 5.0 (ou presque) , il n'y a pas ou peu de son envoyé sur le caisson.
Ce qui semble normal pour un dvd concert, afin de conserver un équilibre entre les fréquences.
Si tes enceintes ne restituent pas trop bien les graves, il faut configurer ton amplis afin qu'il redirige les graves prévus pour les cinq enceintes sur le caisson.
je t'invite à lire ta notice (j'ai un yam moi je ne peux pas t'aider)
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2010 19:26

Autre piste, certains dvd en dts ont la piste .1 enregistrée 10 dB trop bas (je pense notamment à un de Diana Krall et un de Scorpions).
Seule solution, remonter manuellement pour ces dvd.
Certains amplis compensent automatiquement, d'autres non.

Par contre ce qui est bizarre c'est que le caisson fonctionne bien pendant 5 minutes...

Sinon à la base j'aurais dit +1 avec le 5.0 qui peut être une bonne piste (même s'il y a écrit 5.1 sur la jaquette).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10935
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Fév 2010 20:26

ok merci de vos réponse j'ai lu la notice et effectue le réglage ses le jour et la nuit
ebarenne
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Fév 2010 13:17
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:35

remarque bien que c est pas une grosse perte :roll: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message