Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guss 33, Sansui-Lab et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Intégré ... Pass Labs Int 150 ... vos avis

Message » 19 Fév 2010 19:41

expertdoc a écrit:
corintin a écrit:je dis juste que aucune de mes écoutes d'amplis class D ne m'a donné l'envie d'en acheter un


C'est mieux, lesquels (car il y en a un sacré paquet sous ce terme générique, ce que je me tue à te dire!!) et sur quelles enceintes stp?


c'est vrai que l'offre est large et que l'on se dirige en général pour les écoutes vers ceux dont on parle le plus ou ceux que les revendeurs du coin veulent bien prêter pour des essais au calme, l'occasion fait le larron .. quelques exemples en dehors des écoutes dans les boutiques :
- un ami équipé de matériel plutôt THG a acheté "par curiosité" ! à côté de ses amplis à tubes et à transistors des Nuforce Ref9, on en parlait beaucoup sur les forum et dans les journaux avec enthousiasme à l'époque, on a essayé de les faire "chanter" avec plusieurs pré dont un Mark Levinson Ref32, même si il y a des qualités on souffre des limitations connues, de la même façon on avait écouté un JR dont la face avant en alu est assez superbe..
- autre exemple, l'année passée j'ai eu chez moi deux amplis primés au top par Stereophile, je parle des blocs mono bel canto Ref 1000M et des blocs Ref500M : franchement par rapport au X250.5 que j'avais à l'époque ou même dans l'absolu, c'était très décevant
- et puis j'ai entendu ici ou la des trucs moins connus en Ice Power ou équivalents sans jamais déclencher les grandes émotions alors que j'ai été charmé par quantité d'amplis à transistors ou à tubes, il y a l'embarras du choix même si ce n'est pas toujours donné..
mais bon.. j'attends toujours avec impatience la bonne surprise en Class-D.. un jour prochain peut être ?
Dernière édition par corintin le 19 Fév 2010 20:15, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:49

corintin a écrit: tout le monde le sait : la technique est intéressante (puissance, taille, comation) sans être parfaite, loin de la et c'est pour cela, peut être, que malgré son faible coût elle est rarement adoptée par les grandes marques..


C'est plutôt cette expression "tout le monde le sait "qui fâche un peu, et qui ne peut pas se comprendre comme toi tu n'aimes pas .
D'autant qu'aujourdhui, contrairement à ce que tu racontes, beaucoup de grandes marques (c'est quoi une grande marque au fait ?) l'ont au contraire adoptée, pratiquement tous les caissons sont amplifiés en classe D, et on retrouve cette techno partout sur le matériel pro, et je ne vois pas pourquoi ce serait QUE du hasard.

C(est sur qu'il n'y a aucune marque d'ampli à tube qui soit passé à la classe D. :wink: 8) :mdr:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:53

Bel Canto l'a fait je crois :wink:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:53

peter.pan a écrit:beaucoup de grandes marques (c'est quoi une grande marque au fait ?) l'ont au contraire adoptée, pratiquement tous les caissons sont amplifiés en classe D,

absolument d'accord avec toi, c'est une technologie parfaite pour un sub ou pour beaucoup de watts à petit volume et consommation raisonnable, la c'est même imbattable
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:26

corintin a écrit:
expertdoc a écrit:
corintin a écrit:je dis juste que aucune de mes écoutes d'amplis class D ne m'a donné l'envie d'en acheter un


C'est mieux, lesquels (car il y en a un sacré paquet sous ce terme générique, ce que je me tue à te dire!!) et sur quelles enceintes stp?


c'est vrai que l'offre est large ............
-Nuforce Ref9,
- de la même façon on avait écouté un JR dont la face avant en alu est assez superbe..
- blocs mono bel canto Ref 1000M et des blocs Ref500M
-des trucs moins connus en Ice Power ou équivalents

................



Bien, on sait donc de quoi tu parles sous le générique classe D et je respecte pleinement tes critiques ciblées, sinon on aurait tous le même matos.

Quand pour ma part je te parlais des derniers sortis, j'évoquais les modules Hypex dans diverses marques, les tous derniers Jeff en intégré et en éléments séparés, Continuum en 25O et surtout en 500 et série Capri/501 (JR dont on ne peut pas dire qu'ils ne savent pas faire du totor ...), et le Devialet (que je n'ai pas écouté à ce jour), déjà tous 3 de technologie fort différente au sein de la "classe D".

Tu comprends maintenant, je l'espère, que classe D en générique ça ne veut pas dire quand chose, après les goûts de chacun ne me posent aucun problème, seule leur incompréhension semblant volontaire est contrariante.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:35

et bien voilà que tu me donnes l'envie d'aller écouter ce Continuum 500 !
corintin
 
Messages: 3546
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:48

Une seule précaution, qu'il soit un peu rodé (quelques heures et chaud, pas en sortie du carton quoi) et si tu aimes pas dit le donc ici même (juste en disant sur quelles enceintes stp), vraiment aucun problème quand l'écoute est faite et qu'elle ne convient pas, c'est ça pour moi un forum et ..... j'adore la diversité (mon précédent ampli était un double PP d'EL84).
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:17

expertdoc a écrit:........, et le Devialet (que je n'ai pas écouté à ce jour), déjà tous 3 de technologie fort différente au sein de la "classe D".


Pas mal le Devialet, mais des progrès restent à faire pour égaler les meilleurs.

J'ai fais une assez longue écoute de cet ampli sur des enceintes assez différentes, des Mulidine Harmonie-2, Abys Prélude, Strad-Audio Ada+ et Alma, et ma fois c'était mieux que les précédents classe D que j'ai pu écouter.
Ce qui change c'est qu'il y a une certaine diversité des timbres, ce qui n'est habituellement pas le point fort de cette technique. Les variations de dynamique du Devialet se font un peu par paliers, les extinctions de notes sont un peu écourtées, la scène sonore est bien rendue, avec de l'ambiance même si celle-ci est assez globale, de la stabilité, mais certains instruments sont un peu trop en avant (percussions). On pourrait également espérer un peu plus de limpidité.
Globalement il ne semble pas descendre très bas dans le grave, c'est plutôt surprenant mais flagrant sur du piano.

Cela dit c'est un bien bel appareil qui a le mérite d'être très universel d'emploi (sources et enceintes), et même si le tarif peut paraitre élevé, compte tenu de ses prestations ça reste raisonnable.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:49

vas falloir changer le titre du topic si ça continue :wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:51

aldo a écrit:vas falloir changer le titre du topic si ça continue :wink:


Oui, en effet .
Tiens, une idée : "Bonnets D , pour ou contre" !!! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:14

:mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:21

j'avais lu un article du Maïtre Nelson qui avait essayé de faire des protos d'ampli en Class D pour TRESHOLD mais il a finalement renoncé en s'apercevant qu'il n'arrivait pas à avoir un signal aussi propre qu'en Class A au dessus de 10Khz ..
quand au son Typé tube de certains Class D c'est comme le canada dry :mdr:
C(est sur qu'il n'y a aucune marque d'ampli à tube qui soit passé à la classe D.


Cary en a sortie un :wink:
Dernière édition par captaincaverne le 20 Fév 2010 14:23, édité 1 fois.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Fév 2010 14:07

.
Dernière édition par zeroundemi le 15 Mar 2010 12:05, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:31

Non mais regardez sur le site www.devialet.com :
ce n'est pas un classe D !
C'est un classe A qui fait appel a des amplis numeriques ponctuellement...
Pour l'avoir pas mal ecoute, les aigus sont tres fins. Et les basses sont puissantes et rapides...
Impressionnant en toutes circonstances, les orchestres sont realistes, la voix de Diana Krall est limpide et cristalline.
Cedric
kalahaan
 
Messages: 560
Inscription Forum: 22 Aoû 2001 2:00
Localisation: Boulogne Billancourt
  • offline

Message » 21 Fév 2010 12:12

kalahaan a écrit: la voix de Diana Krall est limpide et cristalline.
Cedric


Non, Diana Krall c'est chiant comme la pluie !! Ses disques sont bien enregistrés c'est tout, un jour "ils" vont bien enregistrer une porte de placard et tout le monde va crier Alléluia ..... :mdr:

Les voix de Ella, Nina, Abbey, Billie, Sarah ,....sont cent mille fois plus émouvantes . :wink:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message