Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

TNT HD STRONG SRT 8300CI

Message » 19 Fév 2010 15:58

Bonjour,
oui les CAS sont dans le menu powercam. Ils correspondent aux différents systèmes de cryptage.

Documentation powercam:

Mosaic S : Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Mediaguard
Mosaic V : Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Viaccess
Mosaic I : Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Irdeto
Mosaic C : Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Cryptoworks
Mosaic X : Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Conax
Mosaic B : Correspond aux cartes utilisant le système de cyptage Betacrypt

Pour un fonctionnement optimal, il est conseillé de désactiver les "Cas" non utilisés. Exemple : si votre carte est encodée avec le système Mediaguard, vous devez alors mettre tous les systèmes en OFF et conserver "Mosaic S" sur ON.
fdoe
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Jan 2010 20:12
  • offline

Message » 19 Fév 2010 21:21

Bonsoir à tous,
ça marche bien également pour moi maintenant. Avec une clé 16go ça bug parfois à l'enregistrement de la HD. J'ai donc utilisé un dd externe et cela va bien mieux. Pour l'epg on se retrouve parfois sans le début alors il vaut mieux, je pense, modifier l'horaire et la durée à l'aide du programmateur. Pour un film en HD il faut compter 6,5go comme cela a été évoqué.Je n'ai pas encore de home cinema donc pas utiliser la sortie optique
Je suis très content d'avoir trouver cette astuce pour profiter de c+ en hd à moindre cout!
roblof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 13:38
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 19 Fév 2010 21:26

Un spécial merci à toi fdoe pour tes réponses/astuces et CR


Vivent les forums (on le dira jamais assez!)
roblof
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Fév 2010 13:38
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:41

LE 8345 lit en plus les autres fichiers vidéos mais invisible sur le net ?

quelqu'un l'a ?
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 28 Fév 2010 14:15

pmanu64 a écrit:Enfin, il semblerait que ce matériel soit identique au MVision HD200 :
http://www.mvision.tv/esp/inicio.html
La mise à jour des firmware semblent être plus fréquente, d'autant plus qu'il y a une version alternative :
http://www.gxmax.com/
J'ai pas eu le cran de tester car mon 8300 est tout neuf. Mais, s'il y en a qui se sente le courage de tester...

J'ai testé mais ça ne marche pas.
Dommage.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 01 Mar 2010 11:37

absent une semaine, j'ai programmé des enregistrements sur cette période

déjà la mauvaise surprise avant de partir, c'est la limitation du nombre de programmes à 7
ensuite l'autre mauvaise surprise, c'est que tous les enregistrements ne se sont pas faits
et dans le lot, il me manque SW-ep5
GRRRR !!!!
si quelqu'un l'a enregistré, merci de me dire si l'image est belle (malgré le recadrage...) ; histoire d'enrager encore plus
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 02 Mar 2010 14:35

bonjour gpc hd
désolée pour toi je n'ai pas enregistré

apparemment y a des bugs comme tu nous l'expliques c'est un peu énervant en plus reste à savoir si le matos tient sur le long terme vu qu'il faut faire du bricolage long pour transformer les fichiers en lisibles par un autre appareil c'est ça qui me gêne le plus le format des enregistrements

bonne journée quand même à toi
et j'espère que tes vacances ont été bonnes
à +
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:09

Salut à tous,

Décidément, cet appareil est vraiment décevant et les accords passés entre Strong et Canal+ ne doivent pas y être pour rien.
Finalement, le seul intérêt que l'on puisse encore lui trouver est de pouvoir enregistrer les chaînes cryptées grâce à une Powercam.
J'espère, qu'un jour, quelqu'un trouvera le moyen d'y intégrer le firmware d'un Mvision HD-300 ou Mvision HD-200.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline

Message » 02 Mar 2010 16:24

bonjour pmanu64
je crois que c'est effectivement son seul intérêt
SYBERIA40
 
Messages: 33
Inscription Forum: 04 Jan 2010 19:37
  • offline

Message » 10 Mar 2010 18:57

Bonjour ,

Après avoir lu tous le post concernant le STRONG SRT 8300 , je m en suis porté acquereur. Vite retourné au magasin , car si la HD (arte) etait de bonne qualité (avec un petit manque de reproduction couleur) l'upscale en 1080i n est pas parfait pour les chaines SD . Sagem (j en possède un ITD 81 BG) est nettement superieur dans ce domaine , y compris chez Panasonic (graveur avec disque dur (dmr-ex87)) .
Le test de "erenumerique" concernant ce materiel me parait alors inexact.
hmarclan86
 
Messages: 133
Inscription Forum: 26 Mai 2007 12:49
Localisation: France , Poitiers
  • offline

Message » 26 Mar 2010 15:30

avez-vous déjà essayé de formater un hdd ntfs en fat32 avec le strong (menu / usb / touche jaune format) ?
moi je n'y arrive pas !!!!
c'est de plus en plus dur de trouver des hdd neufs en fat32
par exemple : les wd element sont en ntfs

j'ai de plus en plus de plantages en cours d'enregistrement (gel d'image) nécessitant un arrêt sauvage et qui fait perdre le répertoire entier du programme
je n'ai rien changé (toujours mes hdd wd 3,5p 1To / aucun upgrade de fw)
ça commence à devenir pesant ... car à part arte-hd, aucune chaîne hd gratuite ne rediffuse...

au début, je le trouvais pas mal ce strong
maintenant je suis un peu fatigué de ne jamais savoir si je vais réussir à visionner le film que j'ai enregistré (et que je n'ai pas regardé à cause des gels d'image et de coupures de son en cours d'enrgistrement)
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

Message » 26 Mar 2010 17:56

:idee: un petit outil pour formater en FAT32 http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... atter.html si besoin .... :wink:
- choisir formatage rapide
geotrouvetout
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 15 Déc 2006 12:11
Localisation: 77
  • offline

Message » 29 Mar 2010 10:13

merci pour l'info

je suis confronté à un autre problème : l'écrasement d'un enregistrement ancien par un enregistrement nouveau

la raison : le strong attribue au répertoire le nom issu de l'epg auquel il ajoute l'heure de démarrage de l'enregistrement (mais pas le jour...)

la conséquence : si la chaîne indique un nom générique du type 'meteo' et que l'enregistrement commence à la même heure (c'est le cas lors d'une programmation), le strong ne vérifie pas la présence d'un doublon et écrase gentiment les fichiers dans le répertoire mais, comme ça devient le bordel, ce nouvel enregistrement ne marche pas, et comme ça, deux films de perdus !!!

la solution : renommer tous les répertoires et fichiers associés

la mise en oeuvre : la mise à jour manuelle étant exclue (plusieurs centaines de modifications à faire), je voulais savoir si vous connaissez un utilitaire permettant de rennommer massivement en ajoutant un caractère ou deux

en attendant : l'enregistrement sur un hdd vide (pour éviter les doubons) puis copie sur un hdd de sauvegarde (pas très pratique...)
gpc_hd
 
Messages: 239
Inscription Forum: 12 Fév 2008 17:51
  • offline

à l'attention de Pmanu64

Message » 01 Avr 2010 23:15

pmanu64 a écrit:
pmanu64 a écrit:Enfin, il semblerait que ce matériel soit identique au MVision HD200 :
http://www.mvision.tv/esp/inicio.html
La mise à jour des firmware semblent être plus fréquente, d'autant plus qu'il y a une version alternative :
http://www.gxmax.com/
J'ai pas eu le cran de tester car mon 8300 est tout neuf. Mais, s'il y en a qui se sente le courage de tester...

J'ai testé mais ça ne marche pas.
Dommage.


Salut tout le monde,
j'ai également en possession du SRT8300CI depuis 2 mois à peu près et je vous lis depuis tout ce temps à la recherche d'infos sur la tnt, et/ou canal+ etc et depuis peu donc, concernant le Strong.
Dis moi Pmanu64,
dis-moi, tu as essayé de flasher par la prise USB ou bien par cable RS232?
Car j'ai une hypothèse, qui vaut ce qu'elle veut et qui est la suivante:
Sur le site de Mvision, comme tu peux le voir, le constructeur n'est pas avare en "outils" de toute sorte,en téléchargement, dont un outil de récupération (recovery tool) pour le HD300T qui semble être l'équivalent de notre strong 8300CI.
Si on flashe par cable RS232 en faisant comme si le démo était bloqué, ça peut peut être marcher,non?
La procédure est la suivante,
1. Open loader
2. Choose com port and press COM Connect
3. Press choose file and select the included .bin file
4. Switch on the receiver and wait until loading finishes

IMPORTANT: DO A FACTORY DEFAULT AFTER LOADING SOFTWARE

Penses-tu que la machine s'apercevrait de qque chose?
L'idéal serait de trouver l'équivalent pour le Strong pour pouvoir revenir en arrière en cas de vrai problème.
Qui tente?
Raphy
raphy62
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Déc 2008 2:20
  • offline

Message » 02 Avr 2010 9:15

raphy62 a écrit:[...]dis-moi, tu as essayé de flasher par la prise USB ou bien par cable RS232?

Les 2.
La solution la plus simple est via l'USB mais là, ça échoue quasiment tout de suite.

raphy62 a écrit:Car j'ai une hypothèse, qui vaut ce qu'elle veut et qui est la suivante:
Sur le site de Mvision, comme tu peux le voir, le constructeur n'est pas avare en "outils" de toute sorte,en téléchargement, dont un outil de récupération (recovery tool) pour le HD300T qui semble être l'équivalent de notre strong 8300CI.
Si on flashe par cable RS232 en faisant comme si le démo était bloqué, ça peut peut être marcher,non?
La procédure est la suivante,
1. Open loader
2. Choose com port and press COM Connect
3. Press choose file and select the included .bin file
4. Switch on the receiver and wait until loading finishes

IMPORTANT: DO A FACTORY DEFAULT AFTER LOADING SOFTWARE

Penses-tu que la machine s'apercevrait de qque chose?
L'idéal serait de trouver l'équivalent pour le Strong pour pouvoir revenir en arrière en cas de vrai problème.
Qui tente?

C'est ce que j'ai fait aussi puisque j'ai trouvé l'équivalent chez Strong.
J'ai l'outil Strong et le firmware permettant de récupérer via la RS232.
Du coup, j'ai tenté le flash du Mvision HD300T et HD200T.
Ça flash mais, le Strong ne redémmare pas. Il me semble même que pour le HD300T, le Strong reste indéfiniment en mode Flash.
Dernière édition par pmanu64 le 02 Avr 2010 13:38, édité 1 fois.
pmanu64
 
Messages: 61
Inscription Forum: 04 Fév 2010 16:08
Localisation: 64
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message