Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Cherche soft equalizer en asio.

Message » 19 Fév 2010 21:27

Kaotech a écrit:Et en virtualisation avec vmware, ça pourrais fonctionné ?

Tu peux nous en dire deux mots ? Je suis allé sur Google pour tenter de comprendre de quoi il retourne, mais ...
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Fév 2010 21:51

Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2010 0:09

Merci,

Donc à ce stade, si je résume, il y aurait à ma connaissance au moins 3* façons de faire cohabiter OSX et Windows sur un Mac :

- BootCamp
- VmWare
- Parallels Desktop


C'est bien cela ?

Je vais me renseigner ce WE sur les fonctions, avantages et inconvénients de chaque formule (mais si toi ou quelqu'un a des liens sur le sujet qui me permettent de m'avancer plus rapidement, je suis preneur :wink: ).




*Je mets de côté Crossover qui m'a été fortement déconseillé pour des applications audio/vidéo.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Fév 2010 1:51

L'avantage des 2 derniers systèmes c'est qu'il n'y a pas besoin de reboot.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:25

alpacou a écrit:
dub a écrit:Bonjour à tous — si quelqu'un connaît un soft permettant de réaliser la même opération sous OSX? Il y a "RoomEQWizard.app" je crois?

Cdlt :wink:


Rew est un soft de mesure et d'analyse, normalement c'est judicieux de mesurer avant d'égaliser.
Tu as aussi FuzzMeasure pour mac en payant lui.

En plug d'égalisation proprement dit il y en a un paquet à titre d'ex ozone en payant et nyquisteq gratuit.

Après le truc c'est de savoir comment insérer l'eq dans le player une fois que tu sais quoi corriger, si celui ci ne permet pas directement de gérer les vst ou les au. Sous osx hormis les pompe fric genre Amara (qui ne doit gérer que ses eqs proprio) tu as play qui gère les plugs au format au et jackosx mais tu risques d'être déçu par l'interface graphique...

Sinon il faut passer par jack et un vst host ou alors (ça ne va pas plaire à Denis...) dual boot avec boot camp et sous w$ tu prends un player comme foobar, winamp ou jr mediacenter qui gèrent directement les plugs vst .


Sur Mac il y a la possibilité d'utiliser Audio Hijack Pro (la version de demo fonctionne 10min apres il faut relancer mais ca permet de tester) qui peut capturer le son de n'importe quelle appli et appliquer des VST ou AU.
Par ailleurs, avec xcode (il me semble) dispo sur le DVD d'OSX ou en telechargement, il vient plein de AU gratuits (dont des egaliseurs parametriques parametriques et 31 bandes).
On peut aussi utiliser LA convolver.
Il y a aussi soundflower pour capturer le son, et AU lab, fourni avec OSX, pour integrer des AU.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 21 Fév 2010 18:02

alpacou a écrit:... tu as play qui gère les plugs au format au et jackosx mais tu risques d'être déçu par l'interface graphique...


Effectivement !
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:11

syber a écrit:Merci,

Donc à ce stade, si je résume, il y aurait à ma connaissance au moins 3* façons de faire cohabiter OSX et Windows sur un Mac :

- BootCamp
- VmWare
- Parallels Desktop


C'est bien cela ?

Je vais me renseigner ce WE sur les fonctions, avantages et inconvénients de chaque formule (mais si toi ou quelqu'un a des liens sur le sujet qui me permettent de m'avancer plus rapidement, je suis preneur :wink: ).


vmWare et Parallels font tourner un PC virtuel dans OSX. C'est donc une vrai cohabitation car les deux (OSX et Windows) tournent en même temps. On boot sous OSX, puis on lance vmWare ou Parallels qui fait booter le PC virtuel (sous Windows ou pourquoi pas Linux, etc).

BootCamp permet de faire tourner Windows directement, dans ce cas, pas d'OSX en même temps... il faut booter soit sous OSX soit sous Windows.
Booter directement sous Windows avec bootcamp n'est utile que pour avoir un accès direct au hardware et avoir 100% des perfs de la machine.
Personnellement, j'utilise plutôt la virtualisation.

Parallels et vmWare peuvent booter leur PC virtuel sur le Windows installé sur la partition BootCamp, ce qui fait qu'on peut ainsi avoir un seul Windows installer et soit booter directement dessus via BootCamp quand c'est vraiment nécessaire ou booter en virtuel dessus via Parallels ou vmWare sans quitter OSX. Le beurre et l'argent du beurre en quelque sorte...

Dernier point: BootCamp est gratuit et fait partie d'OSX.
cquest
 
Messages: 1362
Inscription Forum: 17 Déc 2001 2:00
Localisation: St Maur des Fossés (94)
  • offline


Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message