Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel LCD 52' pour Scarpou ?

Message » 18 Fév 2010 10:23

Pour une fois qu'un vendeur connaît Sharp ! :wink:
Pour B&O je ne sais pas ? Mais ils fournissent Loewe ça c'est sûr (ils sont actionnaires aussi !).
Sharp c'est quand même l'inventeur du LCD !
Pour le reste les arguments sont tout à fait corrects. Le Samsung est plus joli, a des fonctions multimédias plus avancées.... et c'est tout.
Pour le reste le Sharp l'éclate comme tu as pu le constater de visu'. C'est sans doute la meilleure dalle LCD de milieu de gamme aujourd'hui.
Sache aussi que Sony va dès sa nouvelle gamme se fournir chez Sharp autant que chez Samsung (avant c'était de la dalle Samsung à 100%).
Ils ont co-investis dans la toute nouvelle usine Sharp au Japon.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 19 Fév 2010 22:03

Bon, et bien les dés sont jetés...

Ce sera un Sharp, je l'ai commandé ce matin, reste à définir kan est ce que j'irai procéder à l'échange...
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 20 Fév 2010 14:19

A combien tu touches le 52" chez le marchand de pain ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Fév 2010 0:50

Il est aux alentours des 1800 / 1900 mais étant donné que G acheté le Samsung chez lave en fusion, je dois donc prendre le Sharp au même endroit (échange sous garantie + soulte).
Il est affiché à 1790, négocié à 1690 sachant que l'on peut le trouver chez un conccurent bien connu à 1590...
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 10:11

La Samsung est dans le carton, le carton est dans la voiture... :)
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 26 Fév 2010 11:38

La voiture est sur le camion, le camion est sur le bateau... en direction du Japon !
Retour prévu pour ? :mdr: :mdr:
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Fév 2010 13:27

Excellent choix Scarpou, tu ne seras pas déçu ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Fév 2010 23:40

Z'avez vu ma nouvelle signature ? 8)

Image
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 27 Fév 2010 0:04

Bonjour,

A tous les possesseurs de ce 52LE700, pouvez-vous me dire ce qu'il en est de ce "motion blur" dont tous les tests de ce modèle font état ?
Est-ce que ce flou est réellement si présent, si gènant ?
Est-ce que les dernières mises à jour ont amélioré quelque chose ?

Cordialement
Narcisse
narcisse81
 
Messages: 23
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 17:58
  • offline

Message » 27 Fév 2010 0:29

1° bilan après deux heures de rodage...

Le carton est tout petit à coté de celui de mon ex et non regretté Samsung, mais ça je m'y attendais ayant eu un LC42XD1E.
Déballage, montage, rien à redire, si ce n'ets que l'écran lui aussi semble plus petit, normal avec un cadre aussi fin.
La télécommande fait vraiment oldschool, c'ets la même que le LC42XD1E, l'interface fait elle aussi un peu cheap par rapport au Sam', mais on s'en fiche : elle est ergonomique, c'est tout ce qu'on lui demande !
Le + important, la réception, c'est ce qui m'a fait détester le prédécesseur : Nickel, TF1, M6 passent alors que le ciel est couvert (si si, ça arrive en Picardie !!), la qualité d'image n'est pas géniale, je ne m'attendais pas à des miracles en TNT SD sur un 52", par contre sur Arte vraiment pas mal ! Vivement la généralisation des chaines HD !!
La couleur des visages est bien plus naturelle bien que je n'ai pas encore bidouillé les réglages usine, le son n'est pas tip top mais on fera avec (y'a le HC qui est payé pour faire du bruit).
Sur un Divx, c'ets plus que convaincant, j'avais juste un peu peur que l'écran glossy ne reflette ma lampe d'ambiance, mais pour l'instant, ça va, à confirmer avec un film sombre...

Bref, pour faire court, de l'instant, ce n'ets que du bonheur ! :)
J'essaierai de bidouiller les réglages selon vos conseils à l'occasion pour voir sachant que les paramétres usine me semblent déjà à des années lumières du Sam' bien que l'image soit un petit peu froide à mon goût...

L'est content scrapou ! 8)
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 27 Fév 2010 9:40

A narcisse81 : la fluidité est moins prononcée que sur un Z5500 ou un 9704 par exemple. Si tu aimes ce traitement vidéo alors ne prends pas le Sharp, c'eT tout ce que je peux te dire.
Scarpou : merci pour ton CR, peux-tu en mettre une copie sur le sujet du LE700, ça pourrait aider d'autres personnes qui veulent des renseignements sur cette belle machine ;)
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Fév 2010 13:42

Je reviens sur ce que j'ai dit sur la récéption, avec des nuages, même soucis que sur la Samsung, je pense que c'ets mon antenne et mon ampli qui doivent *****... :/
Par contre question image, y'a vraiment pas photo, sur NRJ Hit via la box, l'image était vraiment naze avec l'ancienne, désormais c'est regardable à défaut d'être du niveau de TF1 ou M6 en HD.

Pas encore testé de film, mais ça ne saurait tarder vu le temps qu'il fait aujourd'hui... :/
Pas encore retouché aux réglages usine non plus, je dois avouer que j'ai un peu peur de tout pourrir, j'ai juste testé le mode 100Hz (je ne vois pas de différence) et à l'OPC, je l'ai éteint pour avoir une image pétante en permanence.

2° bilan, on peut dire que ce téléviseur a une belle image, à la fois très colorée sans donner un teint rouge aux visages comme une Sam'.

Wait & see...

PS : Contrairement à ce que j'ai lu dans les essais presse, la vision d'angle est très bonne !
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 20:38

A Scrapou

N'aies pas peur de faire les réglages. Bien au contraire, l'image sera encore plus belle. tu as des réglages excellents en mode "Utilisateur" à la page 1 du topic ci-dessous.
viewtopic.php?f=1194&t=29916867
jmcara
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 29 Nov 2009 12:06
  • offline

Message » 28 Fév 2010 22:27

je vais tester ça à l'occasion...

Je me suis fait un film en famille cet AM, Shrek 2, enregistré sur le lecteur DVD qui sur la Sam' donnait un résultat moyen et là... Wahoooo... :)
Parcontre avec le jour, vive les reflets sur les séquences sombres grace à l'écran brillant... :(
La réception est redevenue correcte sans que je n'ai rien touché, on verra à l'usage...
Scrapou
 
Messages: 147
Inscription Forum: 28 Mar 2007 17:06
Localisation: Crépy en Valois (60)
  • offline

Message » 28 Fév 2010 23:22

Peux-tu me dire si l'interface est la même que sur le LC42-XD1E ?
j'ai le LC42 et je regarde pour le changer par un 42 ou une taille au dessus. 52 sera trop grand pour l'espace que j'ai.
J'avoue que l'interface du LC42 est horrible et j'aimerais bien trouver une télé avec une interface plus sympas.
gserton
 
Messages: 98
Inscription Forum: 24 Oct 2008 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message