Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, jppaulus, lionel83, Loug, ludel, minicos, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince, Stephan974, weyb et 1340 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Creation d'une salle en sous sol de 46m2, Avancement, MAJ

Message » 20 Fév 2010 10:21

Quelle salle :o :o :o
Pourrais tu faire un récapitulatif du matériel audio et vidéo utilisé ou en projet :D
Et tu as l'intention de prendre la crémaillère à quelle date :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:08

Salut

pour le moment le matériel est le. Suivant

3 svp 2000
4 svp 200
1 exb 400 ( le deuxième est câblé )
1 sc 1250 pour le caisson
onkyo 905
oppo 83se nuforce
Toshiba ex1
hd box numericable
xtreamer
jvc hd1


En projet le choix de l ampli de puissance et plus tard dans l a
nnee le choix d' un preampli compatible hdmi 1.4 ( pour la 3D)

pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 21 Fév 2010 8:31

Il faut vraiment que je sorte de ma salle et que je passe un peu plus de temps devant mon micro !
J'avais raté tes travaux, c'est du lourd, magnifique !
Bon courage, vivement la suite !
Alain
Pathe Enaff
 
Messages: 101
Inscription Forum: 12 Juil 2009 19:25
  • offline

Message » 21 Fév 2010 8:43

superbe travail obelix155 !

c'est vraiment magnifique :P :P :P

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6397
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • online

Message » 21 Fév 2010 18:30

Bonsoir,

Merci obelix pour tes conseils pour les fibres ;)
A ce sujet une question encore? as tu un plan de calepinage des fibres? tu en as mis sur toutes tes dalles ou juste l'avant de la salle?

Sinon encore un salle qui servira de référence :wink: bravo

Bon courage pour la suite

Bonne soirée
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 21 Fév 2010 20:36

Salut

Pour les fibres j'en ai mis partout sauf sur les dalles du tour. En fait j'ai fait un plan sur excel avec les dalles en fonction de l'endroit où tu mets le projecteur LED. Vu la taille de la salle et pour éviter de faire des longueurs importantes j'ai coupé la poire en 2.

Si tu souhaites faire des constellations il faut prendre des fibres de 2mm (3mm c'est beaucoup trop gros et 1mm on ne distingue pas la constellation). Et surtout fait un plan.

Si je devais refaire je couperais les fibre plus longue pour faire des "passages de cable" centraux. Autre chose si tu coupe toi même tes fibres fait des coupes en fonction de la dalle visée.

J'avais aussi achetée un lampe de 5watts, elle chauffe et elle a grillée. Le meilleurs choix est à mon avis un 3 w 60 leds

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 21 Fév 2010 23:46

Bonsoir,

une fois de plus merci obelix pour tes précisions ;)
Pour ce qui est des fibres je passerai en 1mm avec des torons proprement attaché par collier au plafond et je ferai redescendre sur chaque dalle une dizaine de fibre
J'avais même pensai à un toron par rangé mais ca m'oblige à racheté des ampoules... à réfléchir maios ca serai tellement plus clair et propre....

Sinon je t'envoie un mp pour avoir ton avis sur la répartition des fibres de ma pièce pour ne pas polluer ton post avec mes images ;)
Par avance merci pour ta réponse.

Bonne soirée.
bryanfury
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Jan 2008 13:02
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 22 Fév 2010 0:44

8) La grande classe cette salle !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 23 Fév 2010 22:57

Salut obelix155,
t'a trouvé un bloc de puissance et un processeur???
Dis moi ta choisi quoi?? :wink: :lol:
cinemaGKF
 
Messages: 730
Inscription Forum: 15 Mai 2008 17:31
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 11 Mar 2010 22:11

cinemaGKF a écrit:Salut obelix155,
t'a trouvé un bloc de puissance et un processeur???
Dis moi ta choisi quoi?? :wink: :lol:



Salut

Je vais certainement prendre un Nuforce, reste à choisir le modèle, mch200 ou 300, SE ?

Je vais à San Francisco à la fin du mois et je pense faire un passage chez Nuforce.
Pour le processeur il est urgent d'attendre. Je vais garder mon 905 en attendant la fin de l'année pour avoir du hdmi 1.4 et une éventuelle compatibilité 3D

Pascal
obelix155
 
Messages: 220
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Chatillon 92320
  • offline

Message » 12 Mar 2010 22:54

Déjà avant toute chose, chapeau pour la réalisation de ta salle, elle est comme j'aimerai la faire quand j'aurais une plus grande surface (actuellement environ 12m²).

Je voudrais apporter ma petite pierre, si je peux me permettre, je sais que cela dépend des moyens financier que tu as et que je ne connais pas mais je te fais simplement part de mon avis.

Au vu de ta salle, si j'étais toi, change ton Onkyo par un Yamaha Z7, colle lui un gros Sherbourn (7/200) y a un gars que je connais qui vend le sien (c'était le mien !!), je te promets que tu vas y gagner sérieux tant sur le décodage qui je rappel est un des meilleurs sur le marché et enfin une amplification sérieuse et costaud à toute épreuve.

Ne te tracasse pas pour la 3D, laisse la technologie murir, d'ici 4 ou 5 ans tu auras le temps d'y penser pour changer et en toute franchise, si tu veux passer à la 3D il te faudra tout changer : source, VP, préampli ou intégré, câbles en HDMI 1.4 donc en l'occurrence un paquet de sous pour je pense qualité à peine meilleur !

Pour info, je possède des GKF, le Yam Z7 et les écoutes du Sherbourn sur des GKF est un excellent mariage... Ou sinon pour les amplis, regarde un oeil sur la marque Emotiva (tu as un topic dédié sur le forum), qui propose des amplis très puissant et à un prix je pense imbattable... Tu vas au US, profite en pour en voir et écouter cette marque, ça peut valoir le coup vu le prix de ces bestioles au rapport qualité/prix semble-t-il excellent ! Je me tâte à prendre justement le modèle 3 canaux (3x200, 599$, regarde sur le site Emotiva tu y trouvera les prix et les modèles, il y a un choix assez varié)

Voilà pour ma petite pierre qui j'espère te permettra de réfléchir plus sérieusement sur cette config qui à ne pas en douter marchera :o :o

Cdlt.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Mar 2010 1:00

:o :o

En effet !!! Quelle classe ces produits EMOTIVA.....


Je verrais bien le processeur UMC-1 et l'ampli UPA 7 dans mon Home en upgrade.... :-?

1.400 $ ... = 1017 €....c'est vrai que c'est imbattable... pour un ensemble de cette volée

Par contre à distance...je sais pas si en ajoutant tout...les conditions seraient les memes....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 13 Mar 2010 1:12

lolo: je me faisais la même reflexion! :mdr:

Mais même en comptant 1017€ le pré + le bloc, + 200€ de fdp, plus 20% de TVA, plus 5% de frais divers, on arrive à 1500€. Pour ce genre de produit on reste dans un rapport Q/P assez impressionnant semble-t-il.

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Mar 2010 1:19

En plus obelix a un sacré avantage sur nous, il pourra voir et écouter ces Emotiva puisqu'il va au US, au moins il aura écouté et se fera une opinion pour pouvoir comparer avec les Nuforce et quand il reviendra.
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 13 Mar 2010 1:30

:mdr:

Puis aussi on pourrait lui confier "une cantine" dans les valises pour une commande groupée chez EMOTIVA.... :mdr:


NON !??????


Image

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message