Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, fabad, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1009 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse ALTURA_MC [Bora/Iroise³/Egéa³/Ambrose³]

Message » 17 Fév 2010 23:25

J'ai egalement ecouté les biblio sur un ensemble Rotel class D, elles sont fantastiq pour le prix demandé, qu elle santé, aucune agressivité et effectivement une scene sonore de toute beauté
newfunattraction
 
Messages: 106
Inscription Forum: 07 Mai 2006 13:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Fév 2010 0:49

Merci Noir, ces enceintes me titillent, je craignais éventuellement un petit côté montant mais tu me rassures sur ce point, la bonne assise du grve doit y être pour quelque chose :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2010 9:55

pas de quoi. :wink: ..........j'ai aussi été échaudé par certaines cabasse dont le niveau de grave trop faible met en avant le médium aigu et peut rendre le son agressif.

juste un truc , les iroise III font du grave s'il y en a mais ne procurent pas un ronronnement permanent certes confortable mais pas réaliste
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:23

Niveau grave, c'est aussi comme ça que je l'entends.

Je suis en fait plus sensible à l'acidité, l'aigreur, la verdeur ... selon le niveau d'agression, du haut médium/aigu, là c'est pour moi rédhibitoire, mais ce n'est manifestement pas le cas.

La famille accuphase en classe AB te paraîtrait aussi un choix envisageable en ampli?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2010 11:28

Je ne les connais pas tous bien, mais je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. :wink:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Fév 2010 13:25

Je crois que Christophe (Elecson) à également de l'Accuphase dans son auditorium à Vannes, si tu veux je pourrais lui demander une petite écoute sur les Bora (du moins s'il veut bien :mdr: ) quand j'irai les chercher :wink: Par contre, je n'ai que pour seule base de comparaison la chaine A1008 de Musical Fidelity sur ces enceintes. Tu as quoi comme source autrement ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Fév 2010 15:43

expertdoc a écrit:Niveau grave, c'est aussi comme ça que je l'entends.

Je suis en fait plus sensible à l'acidité, l'aigreur, la verdeur ... selon le niveau d'agression, du haut médium/aigu, là c'est pour moi rédhibitoire, mais ce n'est manifestement pas le cas.

La famille accuphase en classe AB te paraîtrait aussi un choix envisageable en ampli?


Christophe qui passait par là, a déjà fait l'essai d'un E250 sur les Egea 3 et des Majorca, sur les conseils et d'après l'expérience de son représentant Cabasse (Salut Thomas si tu nous lis :P ). Et c'est vraiment très bon. L'Egea va plus loin mais la Majorca ne démérite pas, c'est aussi une très bonne enceinte. Ecoute riche en détails, timbres, bonne spatialisation et une vraie musicalité qui est vraiment ce que je recherche dans une enceinte ... A découvrir donc ... :wink: :P
Cordialement
Christophe
Elecson KLS Vannes

PS à Rugby : si t'essaye, t'achète :wink: :mdr:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 18 Fév 2010 20:24

C'est bien ce que je dis, t'as fait un test de l'E250 sur les Egea 3 et les Majorca, mais il te reste un test à faire avec Rugbystick sur les Bora ! :mdr:

Ps : en fait, me connaissant, il vaut mieux que je reste loin d'Accuphase :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Fév 2010 21:21

Karu Elecson KLS a écrit:
expertdoc a écrit:Niveau grave, c'est aussi comme ça que je l'entends.

Je suis en fait plus sensible à l'acidité, l'aigreur, la verdeur ... selon le niveau d'agression, du haut médium/aigu, là c'est pour moi rédhibitoire, mais ce n'est manifestement pas le cas.

La famille accuphase en classe AB te paraîtrait aussi un choix envisageable en ampli?


Christophe qui passait par là, a déjà fait l'essai d'un E250 sur les Egea 3 et des Majorca, sur les conseils et d'après l'expérience de son représentant Cabasse (Salut Thomas si tu nous lis :P ). Et c'est vraiment très bon. L'Egea va plus loin mais la Majorca ne démérite pas, c'est aussi une très bonne enceinte. Ecoute riche en détails, timbres, bonne spatialisation et une vraie musicalité qui est vraiment ce que je recherche dans une enceinte ... A découvrir donc ... :wink: :P
Cordialement
Christophe
Elecson KLS Vannes

PS à Rugby : si t'essaye, t'achète :wink: :mdr:


Grand merci. Sur les Iroise 3 tu penses que le 250 serait suffisant pour en tirer le meilleur en bas, ou faut il demander à Ronan ?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 18 Fév 2010 21:45

Le 250 est déjà un ampli formidable et riche en sensations. En montant dans la gamme, on va de plus en plus loin dans la précision, les détails, la tenue du grave. J'irai bien jusqu'au 350 que je trouve parfait d'équilibre ... Et mieux équipé. Je n'ai pas les Iroise que je connais pour les avoir entendus à Paris. A voir avec Ronan pour les écouter :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Fév 2010 19:58

N'empêche qu'une belle paire d'Iroise dans l'entrée de ton magasin, ça pourrait bien le faire 8)

Allez, la commande des Bora est dans les tuyaux, nous nous sommes enfin décidés avec madame, ça sera la finition cerisier 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Fév 2010 20:28

Ronan alors, si tu passes par là ...... et merci d'avance :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 20 Fév 2010 1:35

Tu n'auras pas l'occasion de monter à Paris pour les écouter ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:44

Ben ... pas vraiment possible en ce moment :(
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 21 Fév 2010 13:11

C'est toujours l'idéal de pouvoir faire une écoute du matériel, quitte à faire des Kms, ça fait souvent économiser au final des €€€ en cas de déception :P

Tu peux autrement questionner les possesseurs de Cabasse ici, mais je ne me rappelle pas avoir vu de possesseur d'Accuphase parmi les membres :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message