Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, Thierry Wautelet, zgouroff et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Commencer la HI-Fi conseils svp

Message » 20 Fév 2010 12:17

Bonjour voilà, je souhaite me lancer de la HIFI petit à petit.

Je possède à ce jour des enceintes KEF IQ7 et un ampli DENON4306.

Je souhaite m'acheter une platine Vinyle et un source CD correcte, mais est que l'ampli du DENON 4306 en mode pure direct donne déjà de bons résultats ? A quel gamme de prix d'autres ampli correspondrait il ?

Merci par avance pour vos réponses
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 20 Fév 2010 12:58

Tu vas avoir des réponses diverses et (a)variées , mais je vais te dire ce que j'en pense !!

Tu as l'air d'avoir un bouzin HC qui te donne satisfaction et maintenant tu veux écouter de la zique , il n'y a pas 36 solutions (il y en a 35) , voila la mienne :

-un lecteur cd
-2 enceintes
-un ampli kivabien avec les enceintes
-une platoche vinyl (si tu as déja des vinyls)
-un tuner .

et tout ce bazar complètement indépendant de ton bazar HC . 8)

Place aux jeunes .............. et aux 35 autres solutions !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:01

fargo a écrit:Place aux jeunes ..............!!!


:o :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:05

garde aussi ton ampli HC, je sais les puristes détesteront cela pour la stéréo mais forcé de constater que de mon coter avec un Yamaha HC RXV 2700 qui n'a pas a rougir face a certains amplis hifi et j'en ai eu et écouté du matériel hifi !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:18

Une marque à connaitre en démarrant la hi-fi, c'est la marque Rega. Ils ont 4 amplis intégrés (Brio 3, Mira 3, Elicit 2, Osiris).
A partir de l'Elicit 2 on dispose d'une bonne alimentation.

Rega "Elicit 2" http://www.rega.co.uk/index2.htm
Elicit.jpg
Elicit.jpg (22.53 Kio) Vu 1076 fois
Dernière édition par Rif hi-fi le 20 Fév 2010 13:25, édité 1 fois.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:20

TIens c'est marrant !! Pourquoi on mets toujours des tuners !!!!!!!! Mais la qualité en radio est bidon sans parler des programmes? ou alors je dois pas écouter au bon endroit :mdr:
KAKARIO
 
Messages: 1157
Inscription Forum: 30 Oct 2004 22:18
Localisation: Live in a fake plastic world
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:29

KAKARIO a écrit:Bonjour voilà, je souhaite me lancer de la HIFI petit à petit.

Je possède à ce jour des enceintes KEF IQ7 et un ampli DENON4306.

Je souhaite m'acheter une platine Vinyle et un source CD correcte, mais est que l'ampli du DENON 4306 en mode pure direct donne déjà de bons résultats ? A quel gamme de prix d'autres ampli correspondrait il ?

Merci par avance pour vos réponses


Cela dépend de ton exigence en écoute hifi. Ton ampli était du haut de gamme chez denon donc cela doit sonner pas mal. On dit qu'en général il faut mettre trois fois le prix d'un ampli audio pour avoir le même rendu avec un ampli HC. Après comme toute généralité, elle peut être infirmée. Mais je pense que dans ton cas il faut que tu te diriges vers des amplis hifi à plus de 1000 euros et encore pour gagner en qualité sonore. Tu peux aller essayer un Yam AS2000 pour voir si ton ampli HC tient la route...
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:34

KAKARIO a écrit:TIens c'est marrant !! Pourquoi on mets toujours des tuners !!!!!!!!


C'est pas un tuner que je t'ai mis, mais bel et bien un ampli intégré.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:50

trouve toi un AUDIOLAB 8000A :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 20 Fév 2010 13:58

KAKARIO a écrit:Bonjour voilà, je souhaite me lancer de la HIFI petit à petit.

Je possède à ce jour des enceintes KEF IQ7 et un ampli DENON4306.

Je souhaite m'acheter une platine Vinyle et un source CD correcte, mais est que l'ampli du DENON 4306 en mode pure direct donne déjà de bons résultats ? A quel gamme de prix d'autres ampli correspondrait il ?

Merci par avance pour vos réponses



J'ai depuis peu l'ampli home cinema Denon 3310. Il est très bon pour de la musique multi-canaux mais n'égale probablement pas un ampli hifi du même prix. Le mode pure direct sert en général plutôt à éteindre l'affichage des données, sans impact sur le son.

J'avais avant l'ampli Onkyo SR606 et lui était relativement faible pour la hifi : un pur produit home-cinema.

Les amplis HC haut de gamme comme le Onkyo NR003, qui embarquent des éléments audiophiles, peuvent eux rivaliser avec des amplis hifi ambitieux. Il y aura peut-être bientôt convergence des produits hifi et HC, miniaturisation des pièces oblige.
Juge Fulton
 
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:45

le maillon faible sont les enceintes et pas réellement les ampli !!!!! as tu essayer la lecture de CD sur ton dvd/ blu ray en passant en tout numérique ? ensuite tout est question d'argent car nous ne pouvons comparer un ampli HC à 500€ et un ampli hifi du même prix. Après il y a des choses qui fonctionne fabuleusement en hifi pure mais pour quel budget ?
Pour avoir quelque chose de réaliste je te conseille du vincent : SV-238MK + CD S5 ....Les resultats sont fabuleux pour un budget modéré sinon t'as emotiva aussi.....
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... 238mk.html
http://www.vincent-tac.de/fr/ligne-de-p ... cd-s5.html

Bien sur y'a les NAD, thule, et consort....Une piste intéressante aussi avec les nouveaux pionneer et yamaha Hifi qui sont d'une précision extrême pour le prix !!!
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 23 Fév 2010 2:22

bonsoir, je me renseigne aussi
quelque chose pour moins de 400e ? ca vaut quoi le trends et autre nuforce ? jolida ou yaqin me tente bien mais tous les ampli que jai cité sont depourvu de telecommande :(
crazy-eight
 
Messages: 54
Inscription Forum: 08 Avr 2006 23:36
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:17

Pour 500 Roros sur la bay ou ailleurs d'occase tu peux trouver du xindak 6950 ...
Du Hifi chinois pas cher et qui déménage

Mais comme le dit provideo 10 ce sont les enceintes qui compte le plus ! Donc garde ton ampli et cherche de super enceintes :D
Birdy78
 
Messages: 16
Inscription Forum: 05 Mar 2009 19:51
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Fév 2010 14:45

Birdy78 a écrit:Pour 500 Roros sur la bay ou ailleurs d'occase tu peux trouver du xindak 6950 ...
Du Hifi chinois pas cher et qui déménage

Mais comme le dit provideo 10 ce sont les enceintes qui compte le plus ! Donc garde ton ampli et cherche de super enceintes :D

mouais ... enfin les Kef IQ7 c'est pas un kit 5.1 samsung non plus ...
Image
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message