Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, gemoland, jeanluc90, Sarah Connor et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche du (préampli HC) HGD d'occas...

Message » 15 Fév 2010 14:30

pour apporter ma pierre à l'édifice, sur ces pages le TAG a souvent la quote !! :mdr:

il semble être l'appareil idéal pour une install HC/hifi qui concilie les 2 parties.
ayant possédé des préamp HC comme marantz(SR5400OSE, AV9000), Myryad (MXD6000), et maintenant Arcam (AV9), j'ai tjs privilégié la partie Hifi des appareils et aucun ne m'a déçu...
par contre le traitement HC de chacun est différent, et le fossé s'est creusé en montant en gamme, le SR5400 a été écrasé par le Myryad, mais le Arcam a l'air de se débrouiller encore mieux (par encore eu le temps de trop le tester je l'ai que depuis vendredi soir), et je confirme qu'en hifi marantz, myryad, arcam sont excellents tout en étant différent pour marantz, mais les 2 HDG anglais sont dans la même cour.

on m'a aussi conseillé le proceed, qui serait au dessus de tout ce beau monde, mais pas assez rapide, il est déjà partit !!
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 15 Fév 2010 14:56

Proceed AVP... bof, pas du tout du même niveau que l'AVP2, qui lui est une bombe (!).
Chez Lexicon n'oubliez pas que ce sont des produits très "HC", pas versatiles pour un clou, c'est pour regarder des films, point barre.
Et encore une fois, à part le MC12 en V5EQ qui est vraiment très très impressionnant, le reste de la gamme est très cher pour des perfs dépassées de nos jours...
Le TAG me semble un choix beaucoup plus cohérent, voir un Krell, un EAD, un Bryston ou même d'anciens Meridian (genre 861) etc... si vous cherchez des produits "mixtes".
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:27

MOZ a écrit:Proceed AVP... bof, pas du tout du même niveau que l'AVP2, qui lui est une bombe (!).
Chez Lexicon n'oubliez pas que ce sont des produits très "HC", pas versatiles pour un clou, c'est pour regarder des films, point barre.
Et encore une fois, à part le MC12 en V5EQ qui est vraiment très très impressionnant, le reste de la gamme est très cher pour des perfs dépassées de nos jours...
Le TAG me semble un choix beaucoup plus cohérent, voir un Krell, un EAD, un Bryston ou même d'anciens Meridian (genre 861) etc... si vous cherchez des produits "mixtes".


et pour toi Moz...le meilleur intégré?
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:39

Pour moi il n'y a pas de "meilleur produit", juste des produits plus ou moins adaptés à des besoins... :wink:
Ce qui est important c'est de déterminer ses besoins... plutôt que de courir après une chimère :idee:

Un produit qui n'est pas parfait mais qui m'a laissé une très belle "empreinte" c'est le Proceed AVP2...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:43

difficile de dire mieux que Mr MOZ.
ça sent l'importance de son expérience :o :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 15 Fév 2010 15:50

MOZ a écrit:Pour moi il n'y a pas de "meilleur produit", juste des produits plus ou moins adaptés à des besoins... :wink:
Ce qui est important c'est de déterminer ses besoins... plutôt que de courir après une chimère :idee:

Un produit qui n'est pas parfait mais qui m'a laissé une très belle "empreinte" c'est le Proceed AVP2...


je suis d'accord avec toi.....mais tu as tout de même une préférence.....
disons que si toi tu voulais un intégré hc.....lequel tu as préféré?
(tu as bien une préférence pour lexicon en processeur non?)
guiltarus67
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2009 18:26
  • offline

Message » 15 Fév 2010 16:15

Désolé mais je n'ai absolument aucun avis sur un intégré... pas testé de telle bécane depuis 10-15 ans :mdr:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 15 Fév 2010 19:33

MOZ a écrit:Pour moi le MC12 et le G68 sont dans la même catégorie de gros produits qui "allument le feu" !
Tous les deux sont de puissants calculateurs qui n'ont rien à envier aux bécanes actuelles :wink:
J'émettrais juste un petit bémol sur le G68 dont le réglage d'EQ n'est pas une mince affaire (si on a pas les outils et l'expérience (!))... il vaut mieux le savoir avant de faire un achat !
Le Lexicon reste plus "friendly" de premier abord, même s'il demande aussi beaucoup d'affinage pour parvenir au bon résultat.

En tout cas, faire le choix de l'un ou l'autre en occaz est une très bonne idée... que je ne saurais que valider à 200% :mdr:
Le Tag je ne l'ai jamais entendu, j'avais juste eu le DVD32R qui était un lecteur de ouf (drive exceptionnel !)...


L'avantage du Meridian par rapport au Lexicon concernant l'EQ est que l'on peut y intervenir manuellement et y créer les filtres que l'on souhaite, c'est plus complexe mais pas tant que ça une fois que l'on maitrise bien le Mc Config et on peut y créer plusieurs profils suivant l'écoute HC ou HIFI sauf erreur de ma part, Thermique85 qui connait mieux la machine que moi pourrait le confirmer ou infirmer. De plus les possibilités sont plus étendues dans la configuration avec le Meridian.

Maintenant et ayant eu les trois à la maison en même temps, le meilleur rapport Q/P va sans conteste au Tag. Je possède la version double-processeur et il va déjà très loin en HC.

Pour moi ce sont les 3 trois processeurs qui m'ont le plus impressionnés en HC. En Hifi je n'en parlerai pas trop car je me contente très bien de ma LX91 pour mes écoutes pourtant je possède un drive Meridian exceptionnelle, le 98DH. Je dirais quand même que le Lexicon est bon dernier suivi du Tag et du Meridian.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 15 Fév 2010 21:54

Ayant le MC-8, je trouve certain propos assez dur avec ce processeur qui est une vrai bête de course. Pour moi il fait parti des meilleurs processeurs non HD sur le marché. certes il est cher à l'achat neuf car il date tout de même de 2003 et pas grand chose de nouveaux a été rajouter dessus et donc face a des concurrents, il n'a plu grand chose pour lui. mais d'occaz il fait partie des meilleures, c'est d'ailleurs pour ça que j'en est profiter. Certain forumeur peuvent confirmer qu'il a une plus belle scène et environnement 3D sonore en Blu-Ray que des amplis HD servant de processeur. à mon avis c'est plus une histoire de gout et de sonorité que de performance face au modèle évoquer plus haut.

ya rasta rocket qui passe en ce moment a la télé, pendant la discutions au soleil a propos de "glace"! quand je passe en logic 7, le canapé se retrouve en Jamaïque! la musique sur toute les enceintes, les bruit d'ambiances éparpiller dans le salon, les voix bien centrée sur la télé, les enceintes inlocalisable...,etc... bref de bien beau moment avec une bien belle machine. vive Lexicon!
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Fév 2010 21:57

hamster a écrit:Maintenant et ayant eu les trois à la maison en même temps, le meilleur rapport Q/P va sans conteste au Tag. Je possède la version double-processeur et il va déjà très loin en HC.

tu es gentil , mais trouver un tag double pros ,c'est d'avoir une sacrée chance , car très prisé , avec des piéges à l'achat ... :(
la version Tag double pros c'est : AV32R DP 192/24 BP thx ultra2

moi j'ai lâché l'affaire pour passer chez Meridian , avec le Lex en point de mire aussi à l'origine ! :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Fév 2010 1:07

Salut Hamster,

Ce que je voulais dire ce n'était pas que le Meridian était "moins bien" mais moins accessible pour un néophyte.
Ca demande de savoir ce que l'on fait à l'inverse du MC12 qui est plus "plug and play" concernant la mise en place de son EQ.
Bien sûr, le fait qu'on ne puisse revenir dessus est une vraie limitation (et également qu'on ne puisse enregistrer des préset d'EQ : HC, HC en famille, Hifi etc) !
Après, pour la musique... les Lexicon passent leur tour de toute façon, en tout cas, face à d'autres produits plus aptes, ça y-a pas photo :wink:

Pour Caribou, je suis désolé d'être un peu dur mais le MC8 a pour moi des défauts qui sont préjudiciables... comme pas d'EQ, pas de possibilité de renumériser l'entrée analogique. Sinon en HC il marche bien mais ça le limite à du SPDIF ce qui a moins de sens avec la HD. Et rester en analogique pur... c'est plus complexe pour réussir à mettre en place un très bon système...
J'ai déjà essayé et il n'y a a pas photo...

--> après comme je l'ai dit plus haut, ce qui est important c'est de trouver une bécane qui réponde à vos besoins...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Fév 2010 0:55

MOZ a écrit:Salut Hamster,

Ce que je voulais dire ce n'était pas que le Meridian était "moins bien" mais moins accessible pour un néophyte.
Ca demande de savoir ce que l'on fait à l'inverse du MC12 qui est plus "plug and play" concernant la mise en place de son EQ.
Bien sûr, le fait qu'on ne puisse revenir dessus est une vraie limitation (et également qu'on ne puisse enregistrer des préset d'EQ : HC, HC en famille, Hifi etc) !
Après, pour la musique... les Lexicon passent leur tour de toute façon, en tout cas, face à d'autres produits plus aptes, ça y-a pas photo :wink:



C'est bien ce que j'avais compris, donc pas de souci :wink: .

Le Meridian est moins plug and play que le Lexicon c'est un fait, par contre il va plus loin dans les réglages. L'envers de la médaille est qu'il faut savoir ce que l'on fait sinon bonjour la catastrophe...

J'ai trouvé le Tag très facile à configurer, style menu déroulant, il n' y a qu'à suivre et faire ce qui est indiqué et la possibilité de réglages et tout simplement top. Je ne me suis malheureusement pas penché sur le TMREQ car il faut un outil externe pour les mesures, mais j'ai un ami qui a ça :D , donc à l'occase ça serait intéressant qu'il passe chez moi.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 20 Fév 2010 22:47

Bonsoir à tous,

Désolé de vous avoir abandonné pendant une semaine mais vacances oblige :mdr:

Juste avant de partir j'ai acheté un ampli Thulé PA250B et un préampli Tag McLaren AV32R 7.1 8)

Je viens de rentrer aujourd'hui et j'ai pu faire un bref essai cet apres midi en Hifi uniquement...
Ca marche nettement mieux que le Sherwood 963R :D j'ai pas encore tout saisi sur le paramètrage du Tag, d'autant que la télécommande d'origine ne fonctionnait pas, j'ai donc du acheter une Logitech Harmony 555, mais apparemment toutes les fonctions ne sont pas reconnues (surtout celle qui permet d'entrer dans le menu).

Voila pour le moment, mon choix ne c'est pas définitivement arreté sur le Tag, il faudrait que je fasse de long essais pour savoir si je le garde ou si je passe à autre chose :roll:

Vous en dirait plus aprés un bon paramètrage et des heures d'écoutes... :mdr:

Raz
Dernière édition par Razmote le 24 Fév 2010 11:53, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 21 Fév 2010 0:47

pour la télécommande du Tag , j'ai eu le même problème :roll:
en fait , je l'ai démonté (ouvert en deux :-? ) et nettoyé les pistes à l'alcool .
après impect , tout refonctionné .

je dois t'avouer que c'est un peut tendu pour l'ouvrir , mais le jeu en vaut la chandelle :wink:

pour le paramétrage du Tag , tout passe par l' OSD ( sortie vidéo RCA / Svidéo ) , mais tu le sais déjà peut être ! :P

bonnes écoute :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2698
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Fév 2010 1:30

Oui Thermique, ça y est la télco Logitech fonctionne et je peux maintenant entrer dans le menu :mdr:

On va voir ce qu'il a dans le ventre ce préampli :D

A bientot...

Raz
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message