Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, dabass, douda, ericb56, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Polo :-), Symphone, tovarich007, xathrepsy, Xhala_debru, zai et 253 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JM LAB + ATOLL

Message » 21 Fév 2010 7:39

Bonjour
Je possède un paire de JM LAB Profil 77.
J'envisage l'achat d'un ATOLL in 50.
Que pensez-vous de cette association ? L' avez-vous déjà testé ?
D'avance merci pour vos réponses
Pokesden
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2010 7:36
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:00

Bonjour Pokesden,

La Jm lab est une enceinte ayant une sonorité relativement complexe à associer. Personnellement j'apprécie beaucoup ces produits.
Cependant, il est vraiment nécessaire de tester chaque association. Car la sonorité issue d'un mélange pourrait vous plaire ou vous déplaire.

La Jm lab aime être percutante. La musicalité s'exprime par un message très dynamique. La rythmique est carrément visée.
JM lab a également beaucoup d'autre qualificatif. Je ne parle que de ce dernier car à mon humble avis, l'atoll IN 50 est un peu Light pour la driver correctement.

Mais .... Peut être que cela vous conviendra ainsi.
Je n'ai jamais (malgré mon intervention) essayé ce mélange. Il se pourrait que cet Atoll en ai plus dans le coffre que ce que j'ai pu entendre dans d'autre config.

Essayez une confrontation avec un IN 80 voir même un IN 100.
L'in 100 vous donnera d'ailleurs une excellente base pour un changement d'enceinte (dans le future) vers une gamme au dessus.

Cordialement.
sourdcomunpot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:43
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:28

merci sourdcomunpot pour vos conseils.
D'autres avis seraient les bienvenus !
Pokesden
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2010 7:36
  • offline

Message » 21 Fév 2010 10:35

Pour aider ceux qui ont déjà entendu ce mariage, si vous désirez leur avis objectif,

Peut être devriez vous préciser le style musicale que vous écoutez, et ce que vous attendez comme rendu (niveau restitution).

Bien à vous.
sourdcomunpot
 
Messages: 10
Inscription Forum: 13 Déc 2009 12:43
  • offline

Message » 21 Fév 2010 13:43

Pour le style musical, j'écoute de tout donc il faut que le mariage soit assez polyvalent: si ça peut vous aider...
Pokesden
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Fév 2010 7:36
  • offline

Message » 21 Fév 2010 20:14

Ce n'est pas ce qui me viendrait spontanément à l'idée mais si tu as écouté et que tu apprécies c'est l'essentiel :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 23 Fév 2010 9:52

J'ai écouté des JMLab Opal 620 (donc assez ancienne, elles ont une dizaine d'année), une colonne assez imposante, avec un IN200, et franchement, l'aigu était trop agressif. Or, l'IN200 a la réputation d'être plus "doux" que les intégrés moins puissants de la marque, donc il est possible qu'avec un IN50 ce soit encore plus marqué. Mais je ne connais pas la profil 77 ceci dit. En tout cas, il faut écouter avant pour éviter les déconvenues, et puis cela dépendra également de la source utilisée.
Bertrand7878
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Fév 2010 10:31
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message