Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

info pilotage avec celianne Legrand

Message » 19 Fév 2010 16:51

Bonjour a toutes et tous,
Tout d'abord merci a vous tous pour les infos que je trouvent toujours à droite ou a gauche en parcourant ce forum.
Toutefois je n'ai pas trouvé d'explication concernant la gamme Celiane Legrand et ne parlons pas du site du constructeur qui est vraiment .. bref passons notre chemin si on cherche des infos.

En gros je vous expose mon cas ce sera plus simple.
J'attaque mon projet salon WAF ready :D :D OUI OUI OUI ... il y aura des photos :P :P
j'ai l'écran motorisé sinelux 8) qui est très bien , petite telco RF impec pou pilotage futur.

Je refais mes murs et voulait intégrer un "inter scenario 4 zones legrand celiane gamme in ONE" mais je comprends pas comment on paramètre le bouzin ...
il faut des prises pilotables du coups? je trouve pas chez legrand ce qui va avec... c'est super il y a de belles animations flash mais aucun schéma de câblage avec le raccordement de l'inter 4 zones vers appliques ou spot ou autres prises télécommandées ???
il faut acheter des modules X10 ? je ne crois pas mais bon . vu que je vais doubler mes 2 murs restant avant de fermer les plaques j'aimerais y intégrer tout le câblage nécessaire ^^ donc si une bonne âme a la doc sur ces inter game in one (qui doivent être des émetteurs ).
De plus sur internet j'ai cru comprendre que certains était aussi pilotable a l'aide d'une telco ce pourrait être bien pour ma future harmony one :P :P

Peut on aussi mettre cette inter 4 zones couplées un inter 2 zones genre quand il y a 2 entres dans la piece comme un va et vient en gros.

@+
blackboba
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2009 16:39
  • offline

Message » 20 Fév 2010 14:31

En fait l'inter 4 zones envoie ses ordres aux autres commandes Celianne (commande de volet, interrupteur, variateur...) par courant porteur. Il suffit que les différents appareils Celianne soit sur le même réseau électrique pour qu'ils communiquent entre eux (attention en cas d'installaion triphasée il faut des coupleurs de phase).

Par exemple dans mon salon j'ai 2 variateur muraux et 4 commandes de volets et les 3 chambre sont aussi équipées de commande de volet. avec ma télécommande ONE j'envoie la commande de fermeture des volets des chambres (depuis le salon). la commande est captée par un des appareils Celianne du salon et est transmis via courant porteur
jabba2
 
Messages: 67
Inscription Forum: 30 Avr 2006 22:03
  • offline

Message » 21 Fév 2010 11:06

merci pour cette explication.
C'est donc bien ce que je penbs&ais il faut des recepteur adaptees pour piloter des eclairages par exemple. :-?
blackboba
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Nov 2009 16:39
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message