Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Caisson de basse/ampli Yamaha

Message » 21 Fév 2010 15:43

Bonjour tout le monde,

J'ai récupérer un kit 5.1 Yamaha issu d'un kit home cinéma avec platine DVD/pré-ampli dvr-s100...
Malheureusement je ne dispose pas de la dite platine/pré-ampli et l'ampli se trouvant dans le caisson j'ai pense que cela pourrait faire un bon petit kit pour mon installation HC en cours de réalisation.

La liaison entre la platine se fais grace a un cable Din j'imagine que c'est la platine qui donne l'information (ou ferme un contact) pour mettre l'ampli (caisson) en fonction.
En effet lorsque je branche le caisson au courant et bien je n'ai pas réellement l'impression qu'il se met en marche.

Heureusement je dispose du "service manual" mais n'étant pas un pro en électronique (je suis juste titulaire d'un BEP électrotechnique), je ne suis pas en mesure de comprendre les shemas au point de me débrouiller tout seul.

C'est pour ca que je fais appel a vos connaissance d'expert en électronique et DIY, pour pouvoir utiliser le kit sans la platine ...

Voici le lien qui va bien pour le service manual : http://www.megaupload.com/?d=USH8CTHE

Voila donc si quequ'un peut me donner un coup de main ce serais cool...
scottedstorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 21 Fév 2010 22:52

J'ai l'impression que mon caisson est trop cheap pour ce forum... :mdr:
scottedstorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 22 Fév 2010 8:57

Encore un.... :roll:

- C'est le week-end
- il faisait beau (du moins chez moi ! :mdr: )
- relancer 7 heures après avoir posté faut pas pousser...... :roll:
- il n'y a pas obligation de réponse sur ce forum

Bonne journée.
Breizheau - Admin HCFR
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 22 Fév 2010 9:22

Arf le weekend j'ai oublier ce que c'était je n'habite plus en France depuis 6 ans maintenant, et puis comme le faisait remarquer mon smiley c'était une note d'humour suite à ma lecture pasionante de pas mal de topic très interessants et qui laissent rêveur et comparer a mon petit kit yamaha je ne suis demander si j'etait au bon endroit ...

J'espère ne pas avoir offusque qui que soit ...

Excelente semaine
Scott
scottedstorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:18

J'ai un peu le service manual j'ai compris a quoi corresponde les pins correspondantes a chaque canal, il y a en tout 13 pins:
 
POWER (sûrement la commande pour mettre en route le sub)
RL (arrière gauche)
GND (masse)
RR (arrière droite)
FL (avant gauche)
FR (avant droite)
CE (centre)
MUTE
SP-RY2 ???
SW-PRT ???
SP-RY1 ???
SW (subwoofer)
POWER DETECT (sûrement pour indiquer a l'ampli que le sub est présent)

Mon problème est donc sur sp-ry1/2, sw-prt, power et power detect. 
D'après ce que je voi sur les différents schémas elles ont in lien avec les différents relais mais je narrive pas vraiment a savoir quoi shunter.
Voilà ou j'en suis...
scottedstorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 23 Fév 2010 0:35

Houlà difficile de t'aider, tu aurais peut être plus d'aide dans la partie amplification de la section DIY :wink: .

Désolé de ne pouvoir t'en dire plus :oops: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Fév 2010 7:47

Oui c'est vrai au début je ne savais pas trop dans quel section poster je vais voir si je peut déplacer le topic...

Édit: bon il n'y a pas la fonction dans l'édition de post donc si in modo passe par la merci de bien vouloir déplacer le topic dans la section ampli.
scottedstorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:21

Bon j'ai bien étudié les schémas, et je pense avoir avance dans la compréhension de sp-ry1/2, sw-prt et power.

SP-RY1 : commande l'allumage des relai de la partie ampli 5ch, si les relais ne sont pas collé c'est comme si il n'y avait pas d'HP branchés.

SP-RY2 : commande l'allumage des relai de la partie ampli subwoofer, si le relais n'est pas collé c'est comme si il n'y avait de sub branché.

SW-PRT: protection, je pense avoir compris mais je ne suis pas sur et certain de son utilité d'autant plus qu'il faut absolument avoir la platine pour en avoir l'utilité.

POWER: commande l'allumage du relais de l'étage d'alimentation des amplis.


Donc si je comprend bien il faudrait que j'alimente les relais ou que je l'ai shunte de manière a avoir un circuit fermer en permanence.

Maintenant quid de la sécurité si il y a une surtension quelque part dans le circuit, les relais ne pouvant pas se couper car shunté...
scottedstorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2010 15:41
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:57

Je continu mon monologue au cas ou quelqu'un me lirait et pourrait m'aider un petit peu.
En fait j'ai un peu peur de tout casser n'ayant pas des connaissances extrêmes en électronique.

Je ne pense pas que ca vaut le coup de shunter les relais, pour des raisons de sécurité il faudrait donc que je les alimentes.

D'après les schémas la pin power en sortie du cpu est a 4.8 suivie d'une résistance de 1Kohms et réduit la tension a 4.4V ensuite elle est amplifiée a 10.2V, les pins sp-ry1/2 balance du 4.8 en sortie du cpu suivie d'une résistance 1Kohms, et j'imagine donc aussi que la tension est réduite a 4.4V.

Arrivé aux ampli du woofer+5ch, ces pins donc sont censées alimenté des relais, mais le plus bizarre est que la tension des pins sp-ry1/2 est réduite plusieurs fois pour donner donner 0.1V a une borne du relais et l'autre borne des relais on a 26.2V ou 22.1V ou 26.3V fourni par l'alim du sub, c'est la mon problème je ne comprend pas comment un relais peut avoir deux tensions positive a ses bornes.

Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer ?

Merci d'avance
scottedstorn
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Fév 2010 15:41
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message