Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, douede, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 175 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

HD MICROMEGA - le bilan -

Message » 15 Fév 2010 20:54

Bonjour à tous ! Depuis déja un certain temps micromega a renouvellé toute sa gamme de produits aprés son rachat par la société audis , commencant par la hifi stéréo puis la trés attendue gamme home-cinéma et finissant récemment par un élément wifi airport !!!
Le but de ce sujet est de fairte le point sur les différents maillons et de répertorier vos différents avis sur ces nouveaus produits !
Ma premiére question(que je pense légitime) se porte sur le processeur AP180 : Se prénomant HD MICROMEGA ,pourquoi la marque n'a t'elle pas intégrée de prises hdmi sur ce produit ? Pour moi c'est une abération lorsque l'on arbore les lettres HD !!!
Y at'il quelqu'un qui posséde ce processeur et qui soit capable d'être objectif ?
Tout autre avis sur les autres maillons serrai intéressant .
Y a t'il une rélle amélioration en comparaison des anciens produits et a gamme similaire ?
Merci.
MS-SEB.
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:07

Alors les amis , vous n'avez toujours pas d'avis sur ce matériel ??? :(
Ce serai vraiment intéréssant de savoir les qualités ou defauts de toute la nouvelle gamme en comparaison de l'ancienne génération !!!
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 21 Fév 2010 16:29

Bonjour , j'ai pu recemment faire une ecoute de l'intégré AI180 + cd30. L'ecoute a reveler de beaux timbres , une belle scene sonore , aucune agression dans le haut . Par contre j'ai trouvé que la finition du lecteur cd laissait un peu a desirer aux niveaux des boutons de mauvaise qualité et du tiroir qui n'inspire pas confiance.

Et ce n'est pas tout , a la fin de l'ecoute j'ai pu entendre un buzzzzz constant dans l'enceinte droite , j'ai donc éteint le lecteur cd pour identifier le problème , ca ne venait pas de lui.J'appelles donc le vendeur qui eteint les rampes de spot me disant que ca pouvait venir d'un probleme électrique de ce genre mais rien n'y fait.Nous decidons donc d'eteindre completement l'ampli et approchons notre oreille au dessus de l'appareil et là ampli même complètement eteint un gros buzzzz continuait a s'entendre dans l'ampli. :o :o :o :o :o

J'ai donc decidé de ne pas retenir cette marque dans mes choix a cause de ce problème de fiabilité (récurrent chez micromega d'ailleurs mais cela n'engage que moi).De plus micromega vient encore d'etre revendu malgré son rachat recent :o .Operation financière d'apres le vendeur.

Voila malgré tout cela belle écoute quand meme mais bon ....
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 21 Fév 2010 19:01

Bonjour frelon 77, j'ai possédé beaucoup de matériel micromega et effectivement toute la série A (A60 - A80 - A120 ) même mis en veille émétaient du souffle dans les enceintes !!! Certe cela ne s'entendait pas énormément mais un ami me l'a fait remarqué !!! Mes enceintes ont un rendement de 89 db alors je ne sais pas ce que cela aurrait pu donner en terme de souffle avec des enceintes du style 98 db !
Force et de constater que même avec une alimentation travaillée et un intérieur qui inspire confiance , leurs amplis ont encore des soucis apparement !!!
Est-ce un problême de mise a la terre,mauvaise masse,interférence entre divers entrées , je ne sais pas mais cela devient trés emmerdant a la longue sachant que j'attendais beaucoup de cette marque lors de son rachat !!!
Pour etre franc et objectif,j'ai toujours aimé l'écoute micromega qui pour moi net l'une des meilleurs sur le marché si l'on prends le positionnement prix-choix technologique mais hélas j'ai aussi souvent regretté mes achats pour cause de divers bugs (cd - dvd - ampli intégrés ) et je ne parle même pas de l'AVP et du M600 ainsi que des conflits de sigaux de télécommande avec d'autres appareils...
Même la platine dvd référence qui couté pas loin de 4000 euros que j'ai possédée etait bourrée de bugs a l'usage !!!Le gros problême reccurant et tout de même le probléme de ronflette mal contrôlée à l'époque par cette société et encore aujourdh'ui...
J'ai derniérement repris un ancien ampli minium AMP3 et pour moi c'est le seul modéle réussi car aucuns bugs a signaler !
Bref j'adore cette marque niveau design et écoute mais des bugs constants viennent a chaque fois briser toutes mes éspérances , si vous avez d'autres comptes rendus et avis sur d'autres appareils de HD micromega , n'hesitez-pas !
Je reste donc encore sur ma fin et ne s'est pas quoi pensé , franchir le cap ou pas pour l'achat d'un AP180 + I180 ou résté en hifi avec le PA-20 + PW250 (a voir si cette série là a des problêmes...).
A+, ms-seb.
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:08

J'ai aussi possédé un m600 euh..............environ 1h car meme a 3M de distance on entendait un enorme souffle et buzz dans les enceintes.
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 26 Fév 2010 14:47

frelon77 a écrit:J'ai aussi possédé un m600 euh..............environ 1h car meme a 3M de distance on entendait un enorme souffle et buzz dans les enceintes.


Et c'était la version 1 ou bien la version 2 avec les fusibles ? Car cet ampli m'intrigue toujours car il peut transfigurer un ampli style denon rien qu'en utilisant la partie préampli de celui-ci !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 27 Fév 2010 13:22

C'etait la version 1 !!!!
frelon77
 
Messages: 287
Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23
  • offline

Message » 02 Mar 2010 15:44

Voilà, j'ai eu un peu de nouveau sur L'AP180 au sujet de l'absence de prises HDMI et au sujet de la conception d'amplis de puissance home-cinéma , voici la répone de micomega :

"Les droits HDMI sont trop importants."

"Il n’y a pas à aujourd’hui d’autres amplis de puissance de prévu."


Bref,c'est a dire que ce nouvel "AVP" est mort né et inutile pour les possésseurs des nouveaux formats HD car pas d'entrées 5.1 ou 7.1 analogiques ni de switch externe HDMI !!!
De même si l'on souhaite profiter d'amplis de puissance de qualité , il faut se rabattre sur l'ancienne gamme !!! BRAVO !!!

C'est tout de même incompréhensible car d'autres marques l'on fait et cela n'a eu trop de répercussions sur le prix de vente !
Le concept de l'AVP à sa création été une révolution pour le home-cinéma en plus de son aspect slim, des années aprés je vois que tout est résté au même point sans réelles innovations !
Pour avoir mieux il faut debourser 2 à 3 fois plus cher,alors qu'il aurai suffit de quelques options (essentielles)pour que cet appareil soit une petite bombe !!!
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 07 Mar 2010 23:38

Amusant, ils ont meme une platine vynil a leur catalogue :
http://www.micromega-hifi.com/epure.html
en fait un parteneria avec :
http://www.epure-fr.com/historique.html
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 12 Aoû 2012 11:55

Salut tous le monde

J'ai un AVP depuis 2005, il comme neuf aucun pb à signaler.

Je pense m'équiper dans les prochaines semain de leur PW400.

Je vous en dirais des nouvelles
gm69
 
Messages: 69
Inscription Forum: 30 Mar 2011 17:52
  • offline

Message » 10 Juin 2013 14:56

J'aime bien relancer des sujets "quelques temps après" 8) :D

Apès un arrêt home-cinéma au stand Nuforce , je compte me repartir (en hifi du moins) sur un ampli stéréo IA180 ou bien un ensemble PA-20 et PW250 !!!

Donc avoir longtemps hésité j'aimerai donc d'autres avis éclairés sur leur nouvelle gamme ! Des infos :idee:

Un ami à moi possède un IA180 avec donc les fameux modules hypex 180Hg ,auquel il à adjoint deux petits modules de régulation de tension (2 par canal) afin de les "transformer" en HxR !!!

Et l'écoute à vraiment gagner dans tous les registres selon lui ! Donc messieurs, sachez que les modifs micromega sont faisables !!! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message