Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Panasonic DMR-XW400 l’enregistreur TNT HD

Message » 07 Fév 2010 10:31

Perso, je règle le début 10 minutes avant (il y a parfois des émissions qui commencent en avance, le matin par exemple) et 30 minutes de plus à la fin (il y a des émissions qui commencent avec un bon quart d'heure de retard).

Avec Guide+, j'étais obligé de modifier l'horloge de l'enregistreur pour pouvoir commencer en avance. En effet le guide+ ne permet pas de commencer plus tôt. De plus, on ne peut déborder que de 30 minutes. Quand on enregistre plusieurs épisodes ou émissions à la suite, c'est agaçant car il ne coupe jamais exactement à la fin d'un épisode mais n'importe où. On se retrouve alors avec 2 ou 3 enregistrements saucissonnés n'importe comment. Au moins avec le système Pana on peut avoir tous les épisodes sur un même enregistrement avec une bonne marge de sécurité avant et après.

Ca serait quand-même simple à faire techniquement que chaque émission envoie un signal codé au début et à la fin, ce qui permettrait d'avoir des enregistrements parfaitement cadrés. Mais ce n'est sûrement pas l'intérêt des chaînes ni celui des annonceurs...
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 07 Fév 2010 11:42

Bonjour,

Comme tu dis si bien !
D'où, l'intérêt de ce type d'enregistreur qui permet ensuite d'effacer les parties de sécurité ajoutées.
Ce que ne permettent pas beaucoup d'autres.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2010 21:45

Bonjour,

Ce que tu dis m'intéresse...

Je reçois la TNT via le signal DVT-T diffusé par Numéricable et j'ai justement un problème de ce type : Beaucoup de pixellisations sur toutes les chaines avec le XW400, alors que la force est la qualité du signal sont indiquées excellentes.

Au début je maudissais Numericable, mais je me suis rendu compte récemment que la TNT reçue sur ma TV Sony (tuner bien réglé en DVB-T et pas DVB-C, donc le même signal) était très bien. J'en déduis donc que le problème vient du XW-400.

Peux-tu m'en dire plus sur le type de dispositif que tu as utilisé ? Et quelle atténuation choisir ?

Siesel a écrit:Pour ma part, j'en suis tres satisfait, si ce n'est le tuner un chouille trop sensible sur les antennes collectives (pixellisation de tps en tps avec un signal trop fort, j'ai du mettre un attenuateur de 10db pour regler le probleme)
Friendly45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54
Localisation: 45100
  • offline

Message » 11 Fév 2010 9:48

Bonjour Friendly45,

Ne voulant faire de publicité, en tapant "attenuateur coaxial" sur un moteur de recherche tres populaire, on les trouves autour des 3/4€ en fonction du modele.
Si la force de ton signal est à 10, voir rouge, je te conseil de prendre en sus un 20db (A ne pas mettre en serie avec le 10db, mais à la place 8) )
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 11 Fév 2010 10:54

Pour le 350, après avoir baissé le gain de l'ampli d'antenne, la force du signal va de 6.5 à 8 (à vue de nez, l'échelle n'est pas graduée) et la qualité du signal de 9 à 10.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 11 Fév 2010 11:44

Bonjour,

Si mes nombreux tests et essais successifs sur ce sujet effectués sur la TNT-HD, ainsi que nos échanges, t'intéressent, ils sont sur le topic du BW500 dans la rubrique - sources -.
Sinon, pour faire court, tu peux très bien obtenir un bon résultat avec un atténuateur à atténuation fixe (ex : 10 db/ 20 db) mais s'il ne convient pas tu devras le remplacer (par contre mon revendeur m'en avais prêté un). Par contre un atténuateur réglable un peu plus cher au départ pourra s'adapter à la situation.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:20

Bonjour ajr.

Effectivement, rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar, tu fus le premier à te mettre sur la piste d'un probleme de signal (Probleme qui est mal expliqué dans le manuel en page 82)

Merci encore pour tes divers essais :) , et je plussoi, le thread du BW500, ainsi que les echanges qui y sont menés sont constructifs et calcable sur nos XW300/400 pour la partie tuner / enregistrement.
Siesel
 
Messages: 184
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:52
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:19

Bonjour,

Merci pour le César, mais je n'ai fait qu'un petit peu de théatre et peu de cinéma. Au théatre, mon rôle le plus célèbre ayant été celui de hallebardier dans une pièce de W. Shakespear. :wink:
Quant au BW500, l'ayant par précaution acheté à la Fnac avec donc possibilité de retour pendant quinze jours, au terme de la première semaine, j'étais prêt à le remettre dans son carton d'origine, les divers essais n'ayant pas été parfaitement concluants.
J'ai bien fait de persévérer, de ne pas suivre le conseil du service technique Panasonic (retour SAV) et donc de finalement le conserver car je serais passé à côté d'un appareil qui bien qu'alors encore un peu cher, me satisfait tout à fait et m'a depuis rendu beaucoup de services.

Bonne journée.


PS: comme je l'avais indiqué, un ancien utilisateur d'un BW500 qui l'a échangé contre un BW850 a signalé qu'il n'avait pas rencontré de problème avec ce dernier bien qu'installé dans les mêmes conditions, atténuateur en moins.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2010 15:23

C'est justement parce que Panasonic indiquait dans sa notice qu'il ne fallait pas un signal tuner trop fort que j'avais suivi cette piste.
Vu son coût, nous avions même estimé que cette marque aurait dû inclure un atténuateur réglable parmi les accessoires livrés avec l'appareil. Notamment à la place des divers cordons la plupart du temps inutiles.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 11 Fév 2010 20:14

Merci à tous pour vos réponses. Je vais essayer ça et vous tiendrai au courant.

Siesel a écrit:Ne voulant faire de publicité, en tapant "attenuateur coaxial" sur un moteur de recherche tres populaire, on les trouves autour des 3/4€ en fonction du modele.
Si la force de ton signal est à 10, voir rouge, je te conseil de prendre en sus un 20db (A ne pas mettre en serie avec le 10db, mais à la place 8) )
Friendly45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54
Localisation: 45100
  • offline

Message » 20 Fév 2010 1:03

Bonsoir,

J'ai donc commandé un atténuateur 20db pour une poignée d'euros sur internet. Je l'ai reçu et installé en entrée de mon XW400 jeudi dernier.

Et là miracle !!! :o J'ai maintenant une image stable et sans pixellisations, alors qu'auparavant ça n'arrêtait pas de sauter. :P

Il semble donc que c'était bien la solution. 8)

Merci Siesel, ajr et les autres pour vos conseils. :)

Y'a quand même comme un genre de défaut sur ce modèle d'enregistreur, pour qu'un tel artifice soit nécessaire quand on a un signal "trop" fort. :roll:

Siesel a écrit:Ne voulant faire de publicité, en tapant "atténuateur coaxial" sur un moteur de recherche très populaire, on les trouves autour des 3/4€ en fonction du modèle.
Si la force de ton signal est à 10, voir rouge, je te conseil de prendre en sus un 20db (A ne pas mettre en série avec le 10db, mais à la place 8) )
Friendly45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54
Localisation: 45100
  • offline

Message » 20 Fév 2010 10:35

Oui, d'autant plus que si on a sur la même ligne des appareils moins sensibles, ceux-ci peuvent se retrouver avec un signal trop faible. C'est le cas pour moi par exemple avec la télé analogique. Ca ne me gêne pas puisque je ne regarde que la TNT, mais c'est un exemple.

Il doit y avoir des normes de sensibilité en entrée pour les tuners numériques et les Pana sont trop sensibles.
Desab
 
Messages: 107
Inscription Forum: 14 Nov 2005 16:55
  • offline

Message » 21 Fév 2010 20:53

Effectivement l'analogique est maintenant tout pourri.

Pas bien grave cela fait déjà longtemps que je ne le regardais plus.

A noter que la réception TNT de ma TV Sony ne semble pas perturbée par l'atténuateur. Ça marchait bien sans et ça marche toujours avec. Son tuner TNT semble moins capricieux que celui du XW-400... :mdr:
Friendly45
 
Messages: 17
Inscription Forum: 14 Nov 2009 12:54
Localisation: 45100
  • offline

Liaison USB DMR XW400

Message » 25 Fév 2010 18:54

Bonjour à tous,

heureux possesseur d'un ensemble Panasonic Plasma TH 42ZV83 et du DMR XW400, je me pose la question suivante:

Est-il possible de réaliser un "streaming vidéo" des vidéos que je possède sur mon imac vers mon téléviseur?

J'ai déjà utilisé les méthodes suivantes avec succès:
- Transfert sur clé USB 1Go depuis le mac puis Lecture d'un fichier AVI à partir de la clé USB branchée sur le port USB du XW400: OK meme les sous-titres
- Gravure sur DVD puis lecture via le lecteur du XW400: OK idem

Jusque là tout va bien car c'est marqué dans le mode d'emploi.

Etant donné que je ne souhaite pas passer ma vie à graver mes videos sur DVD avant de les faire lire par le XW400, je souhaite trouver un moyen un peu moins chronophage de lire mes vidéos.

1ere solution: acheter une grosse clé USB: jusqu'à combien de Go, les clé USB sont-elles compatible avec le DMR XW400? En poussant le raisonnement plus loin, puis-je utiliser un disque dur externe autoalimenté ("grosse clé USB...") type Western Digital 500Go avec mes vidéos dessus et les faire lire par le XW400? J'ai lu qq part une limitation à 128Go ???

2eme solution: Trouver un moyen de monter un streaming à partir d'un serveur? Y'en a-til parmi vous qui ont essayé? Vous me direz ca depend du protocole accepter par le XW400? Sinon y-a-t-il moyen de se servir d'un autre appareil pour réaliser ce streaming? (combinaison NAS + borne Airtune ou Lecteur Bluray compatible) Mais je crois que la prise RJ45 ne sert qu'à updater le firmware? :roll:

Merci de vos idées ET/OU expériences.

Eddy

PS: sinon, je suis entierement satisfait de mes deux produit au niveau image et enregistrement de la TNT HD (possibilité d'enregistrer 2 émissions simultanément et d'en regarder une 3eme sur la télé à qualité equivalente!)
Eddd
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Fév 2010 18:31
  • offline

Message » 08 Mar 2010 16:58

bonjour a tous
j ai besoin de vos conseils ,mon vieux pioneer 530 viens de lâcher donc je vais demain acheter un autre enregistreur dvd mais j hesite entre 2 modeles le 350 ou le 400
lequel d'après vous???
merci d'avance
angus82
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Nov 2003 3:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message