Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danbeuchigue et 14 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

quel mac mini pour mes besoins?

Message » 19 Fév 2010 23:29

Bonjour
Je voudrais un mac mini comme media center, car je suis content de plex (ou xbmc) sur mon macbook lorsqu'il est branché sur ma tv. Mais mon macbook file au bureau remplacer mon vieux pc pour mes besoins pro.
Mes besoins sont de pouvoir lire ma bibliotheque de films (en .avi ou dvix) qui comprend la collec disney pour mon fils (les blu ray pixar seront content de ne pas avoir à faire à mon gamin :D ) et quelques films et serie pour moi.
Lire ma musique (+/- 30 GO) et mes photos ( +/- 40 GO) et quelques surf sur le net (j'ai deja la souris sans fil, manque le clavier)
Je ne lis pas bcp de mkv car j'achète des blu ray (meilleur en qualité).
Quel mac mini me faut il ? et à quel prix puis je le toucher? les mini PPC G4 à 200 roros que je vois sur le net suffit il?

Merci
totomao
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Nov 2007 20:44
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Fév 2010 9:45

Bonjour,

il te faut un intel c2d avec une 9400m. Le ppc sera un peu juste et je déconseille ceux équipés avec la gma. Le modèle actuel de base est suffisant et fonctionne très bien. Pour payer moins cher surveille le refurb. Ensuite le clzavier bt c'rest taupe pour piloter plex !
Pas de lecteur BR sur mac hein ;)
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 20 Fév 2010 15:23

Salut
Merci ysneaa
Bon je pense que je vais prendre le dernier modèle.
Merci
totomao
 
Messages: 134
Inscription Forum: 21 Nov 2007 20:44
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2010 1:29

Euh, une Apple Tv hackée de permettra de faire tout cela pour beaucoup moins cher... :D : la version 160 go se trouve régulièrement sur le refurb à 220 euros, la 40 go à 190 fdpin...
fpoil
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:06
Localisation: PARIS 18
  • offline

Message » 22 Fév 2010 8:53

en même temps si son macbook file au bureua... il lui faut quand même un ordi comme base... donc pour moi le mini est une bonne solution, s'il garde son macbook pour les loisirs pourquoi pas...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 05 Mar 2010 21:14

fpoil a écrit:Euh, une Apple Tv hackée de permettra de faire tout cela pour beaucoup moins cher... :D : la version 160 go se trouve régulièrement sur le refurb à 220 euros, la 40 go à 190 fdpin...


mais avec incomparablement moins de flexibilité qu'un mac mini... je crois que le mini vaut bien ses quelques centaines d'euros en plus!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message