Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Den92, Eames, Fre.Mo, MacX et 37 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Que valent les Sony TA-9000 ES?

Message » 21 Fév 2010 11:46

moi j'utilise l'harmony one bien plus pratique,ma telecommande du tae reste dans mon tiroir avec bien sur les piles en dehors contre le risque d'oxydation.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Fév 2010 13:46

mais ... j ai moi aussi une harmony one et ... comme la sony je ne m en sert quasi jamais :wink:
je regle le son a la main en debut et sceance et voila :mdr: :mdr:
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 21 Fév 2010 19:42

Merci lolo thx ,
Voila ou j'en suis ,
Cet apres midi j'ai essayé la télécommande avec le tae 9000 es et celle ci ne commande pas du tout le processeur sauf apres l'avoir allumé manuellement elle ne peut que le mettre en veille
Une chose que je veux te préciser c'est qu'a l'origine la pile au lithium était une sony et celle que j'ai changé dernierement a les meme spécifications ( cr 2032 3 v ) mais c'est une Duracell .
Il est peut etre possible qu'il faut une pile sony ?
Merci de tes conseils ...
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Fév 2010 19:49

Je viens de lire quelques remarques sur l'ensemble TA-E + TA-P 9000ES.

J'utilise le TA-E9000ES depuis...2000, donc 10 années de bons et loyaux services.

En termes de décodage et quoi qu'on en dit ici et là, avec d'excellentes sources HD en amont (BD), les différences sonores sont crairement audibles en termes de dynamique et de définition, même si seuls les noyaux des codec audio sont utilisés.
Passés un certain seuil, et d'âge (...), nos oreilles ont réellement peu de capacité à différencier les sources en 96 KHz / 192 KHz et autres codec soi disant "SD" sur des galettes DVD moyennement encodés.

L'important étant la qualité des liaisons, et surtout, de l'association avec des amplis mettant en exergue les qualités du préampli en question.
Certes le Sony en Hi-Fi est un peu sec et manque de profondeur et je le concède, mais en usage HC c'est de la dynamite pour peu qu'on lui adjoigne de bons amplis et surtout,de bonnes enceintes...

Concernant la télécommande, sur l'excellent site Nordique, il est mentionné un défaut de série sur certaines télécommandes dont il faut changer quelques composants car "bouffant" de manière outrancière les piles.
En ce qui me concerne je tourne avec des accus Varta de très haute capacité (2000 MAh, seule marque dont les capacités sont réellement exploitées) et la télécommande tient aisément 1 ou 2 mois sans soucis, même en tenant compte de l'auto décharge desdits accus.

Concernant l'avenir de mes Sony, j'attends l'arrivée d'un Onkyo PR-SC 5507, partie exclusive préampli du NX 5007, mais avec une alimentation surdimensionnée pour un "simple" préampli (sorties XLR oblige).

Une fois les tests effectués en bonne et due forme, j'aviserai sur l'opportunité de me séparer de mon ensemble, dont un...P 9000ES nickel et comme neuf.
Mais pour ce dernier la décision sera dure à prendre car j'ai 2 lecteurs SA-CD (1 Sony SCD XA 777ES et une Denon DVD 3930) dont via sortie HDMI pour lequel le Onkyo devrait pouvoir le traiter en interne avec ses propres convertisseurs BB 1795, les derniers produits en "HD" 32 bits 192 KHz.
Pour le 3930 j'ai encore un doute car je ne sais pas si le flux SACD sort simultanément ou non via la HDMI + sa sortie maison Denon Link 3rd.

Pour mémoire le très coûteux Denon AVP A1 HD possèdent les "anciens" convertisseurs PCM 1796 et auditivement et selon feu la NRDS & HC, la bande passante ressentie avait la même tessiture et physionomie que le lecteur DVD A1 XVA (Graves en retrait et Hautes fréquences légèrement chutantes)
Mais le Denon a de bien d'autres qualités...Mais son prix stratosphérique m'en dissuade !

A priori l'Onkyo en rapport qualité/prix devrait en offrir beaucoup pour son argent et en plus, ne coûte pas plus cher que son illustre ancêtre Sony TA-E9000ES dont le prix était voisin (soit 12/13 KF de l'époque).

Bien entendu seuls des tests in situ avec la même config me permettront de vérifier ou non les prétentions affichées de cet Onkyo apparemment prometteur sur de nombreux points.
Je ferai un CR bien sûr le moment venu.

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 22 Fév 2010 10:11

jean-paul.godart @wanadoo a écrit: ...mais c'est une Duracell .
Il est peut etre possible qu'il faut une pile sony ?
Merci de tes conseils ...


a mon avis et sait même certain une pile de marque Sony n es pas obligatoire
du moment que sait EXACTEMENT la même référence !

Essay de remette la vielle pile lithium pr essayer
y dois y avoir une manip particulier si j ai bonne mémoire pr changer la pile lithium dans le manuel du Sony !
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Fév 2010 10:12

Je sui o taf la, mais je regarde ça ce soir si tu n'a plus le manuel ;-)
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:18

Merci lolo thx , mais je n'ai plus le manuel effectivement !!
Si tu peux me donner la manip je t'en serais tres reconnaissant :wink:
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:52

Pour la pile lithium, c'est une CR 2022.
A changer environ tous les 2/3 ans. Garde en mémoire les réglages "custumize, lié aux réglages notamment sous les firmware 2.01 à 2.50, où l'on peut nommer les appareils sur le processeur.
En allant dans les sous programmes de la telco, il y a échange bi-directionnel et les noms sont téléchargés sur la telco.

Par ailleurs il faut changer la pile avant que l'ancienne ne rende l'âme sous peine de perdre les données.
Il y a en interne un condensateur faisant office de pile provisoire qui conserve les données pendant un certain temps, quelques minutes tout au plus, le temps de changer la pile.
Mais les réglages internes du processeur (equalizer etc.) eux restent inchangés.

Je rappelle pour ceux qui semblent que la telco bouffe anormalement des piles, qu'un défaut de série répertorié chez Sony a été corrigé.
Se rendre sur le site HTTP://home.online.no/~espen-b/ta-e9000es/index.html

Se site, s'il existe toujours, contient tout ce qu'il faut savoir sur la série E9000ES, ampli compris et même le P9000ES !

Par précaution j'ai tout gardé y compris les "Service Manual" et autres modes d'emploi, des fois que...

Pour info.

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 23 Fév 2010 17:57

Merci maitre yoda ,
Mais la pile au lithium d'origine ( 2002) est une cr 2032 3 v Sony et non une cr 2022 3 v ?
j'ai vérifié tout cela sur l'emballage d'origine de la pile et sur la pile elle meme .
Alors la il y a un probleme ...
Merci d'éclairer mes lanternes !!!
A bientot et merci des conseils .
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Fév 2010 20:39

:oops: Désolé, ma mémoire me joue des tours, c'est bien une CR 2032 3V lithium, après vérification in situ dans ma telco...

Hé oui, je spongiforme déjà...Dur dur.

Pour les défauts possibles de la télécommande, regarder sur le site dont le lien est cité plus haut et visionner le bulletin de service Sony la concernant sur la durée anormalement courte de vie des piles.
La note précise les composants et leurs références à permuter ou remplacer afin d'éradiquer le problème.

Sinon d'autres bulletins de service existent aussi, notamment sur certains E9000ES qui "sifflent" parfois, dûs à des suroscillations de circuits entrant en résonnance.
Le mien le fait parfois en absence d'entrée digitale coaxiale connectée électriquement.
Dès allumage de la source, plus de soucis.
Ou alors, éteindre et rallumer le processeur (reboot quoi), ce qui semble aussi corriger le problème.
L'important étant de ne pas le laisser siffler trop longtemps car risque de panne potentielle (surchauffe de CI par exemple par émission HF).

Mis à part ces menus soucis occasionnels, pas de problèmes majeurs, fiabilité exemplaire sur 10 années d'exploitation quasi quotidienne (minimum 1/2h/j).

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Fév 2010 17:46

Merci Maitre Yoda ,
Mais lolo thx ou Maitre Yoda , S'il y a une manip à faire apres avoir changé la pile au lithium pourriez me l'indiquer étant donné que je n'ai plus le manuel de la télécommande et que je ne trouve pas sur le site de Maitre Yoda ce qui concerne la concerne .
Je tiens à cette télécommande qui ne m'a jamais fait défaut depuis 2002 et voila que maintenant je change les piles et qu'elle n'arrive plus à piloter le processeur !!!
Elle le met en veille apres l'avoir allumé manuellement et c'est tout .
Je précise que je possede également le préampli tap 9000 es pour la lecture des sacd (celui ci n'aurait il pas une relation avec le défaut de pilotage du tae 9000 es ) .
Merci merci encore de me sortir de cette histoire :(
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:53

hello

desoler, j etai pas chez moi hier
alors voila je viens a l instant de regarder le manuel (d ailleur il y a un manuel pour le TAE et un rien que pour la telecommande)
il ni a rien de bien particulier hormis le faite qu il es bien noté que le + dois etre en haut pour la pile lithium

commencon depuis le debut
le sens des piles AA et t elle juste ? => la telecom s allume normalement en te demandant le calibrage ?
as tu toutes les fonctions sur la telecommande comme si tout etait OK ?

(dsl aussi pour les nombreuses fautes de francais)
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 24 Fév 2010 18:56

Maitre Yoda a écrit: ...Concernant l'avenir de mes Sony, j'attends l'arrivée d'un Onkyo PR-SC 5507, partie exclusive préampli du NX 5007, mais avec une alimentation surdimensionnée pour un "simple" préampli (sorties XLR oblige).
...
A priori l'Onkyo en rapport qualité/prix devrait en offrir beaucoup pour son argent et en plus, ne coûte pas plus cher que son illustre ancêtre Sony TA-E9000ES dont le prix était voisin (soit 12/13 KF de l'époque).

Bien entendu seuls des tests in situ avec la même config me permettront de vérifier ou non les prétentions affichées de cet Onkyo apparemment prometteur sur de nombreux points.
Je ferai un CR bien sûr le moment venu.

Me Yoda.


moi aussi un jour faudra le changer , mais pas maintenant et hors de question a la vitesse au cela evolue maintenant de remetre autant de frics (meme si je l avai payé neuf a peine 8500fr) dans un pré-ampli HC
pour ma part je regardai du coté d emotiva avec le "petit" UMC1 , mais il a l air bogé et je suis largement pas pressé de changer !
A+
lolo thx
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:29

Merci lolo thx ,
Toutes les piles sont placées comme il faut ,
La télécommande s'allume comme avant ( une pression : cancel , une pression sur cancel : skip puis apres une autre pression : cd puis une derniere pression sur cd : 3 bips et normallement le processeur s'allume ., ) mais maintenant depuis le changement des piles apres ce protocole le processeur ne réagi pas ( seulement en appuyant sur la touche en façade de la télécommande pour la mise en veille )
Voila donc la télécommande s'allume comme avant mais il n'y a pas de réponse du processeur ...
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 19:30

Merci lolo thx ,
Toutes les piles sont placées comme il faut ,
La télécommande s'allume comme avant ( une pression : cancel , une pression sur cancel : skip puis apres une autre pression : cd puis une derniere pression sur cd : 3 bips et normallement le processeur s'allume ., ) mais maintenant depuis le changement des piles apres ce protocole le processeur ne réagi pas ( seulement en appuyant sur la touche en façade de la télécommande pour la mise en veille )
Voila donc la télécommande s'allume comme avant mais il n'y a pas de réponse du processeur ...
jean-paul.godart @wanadoo
 
Messages: 659
Inscription Forum: 29 Nov 2006 0:38
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message