Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Branchement Ampli

Message » 22 Fév 2010 11:08

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un ensemble HC (ampli Denon AV-1910+enceintes JBL). Mais j'ai une question concernant le branchement de l'ampli avec les autres appareils.
J'ai une PS3 que je vais brancher directement sur l'ampli avec un cable HDMI, idem pour le HTPC. Après de l'ampli vers la TV (Sony 46WE5) en HDMI également. Jusque la pas de problème. Maintenant, je ne sais pas comment réaliser le branchement du décodeur C+ et de l'enregistreur DD. En fait, je voudrais avoir le son sur ma TV quand l'ampli est éteint et biensur avoir le son de l'ampli quand je le désire (quand regarde un film par exemple)
Je sais pas si je me suis bien fait comprendre mais est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ?

Merci.
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 22 Fév 2010 11:12

Ils ont quoi comme connectiques ton décodeur et ton DD ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2010 11:32

Alors pour le decodeur (Philips Dual-S):
Prise audio numérique
Péritel
HDMI
Prise audio analogique (vers chaine hifi) G/D (rouge et blanc) c'est ça ?

Pour l'enregistreur (Sony RDR-HXD970 comme celui là : http://www.sony.fr/product/dvd-recorder ... nicalspecs) :
Prise audio numérique
S-vidéo
Composite
Sortie audio G/D
HDMI
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:19

Il n'y a pas 36 solutions dans la situation qui t'interesse, il y en a exactement 3 :mdr:
- soit le Denon 1910 a une fonction "passthru" (le son traverse l'ampli même éteind) et tu branches tout en HDMI sur lui
- soit tu achètes un switch HDMI avec minimum 2 entrées (C+ + DD) et 2 sorties (ampli + tv)
- soit tu utilises 2 sorties audio sur chaque appareil, pour peu qu'elles soient actives en même temps: par exemple l'audio sur l'HDMI pour l'ampli et l'audio sur RCA pour la TV. Mais il faut que la TV ait 2 entrées audio RCA, ce dont je doute.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:08

Merci beaucoup pour ta réponse.
Apparement l'ampli aurai la fonction Passthru, ça faciliterai tout...
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:21

J'ai une sortie optique sur la TV est ce que si je la relie sur une entrée de l'ampli ça ne fonctionnerai pas ?
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:48

Ca dépend du TV. Là encore 3 possibilités:
- ca marche comme tu veux
- ca marche presque (tu n'as que du stéréo qui sort)
- ca ne marche pas (la sortie ne recoit que ce qui provient du tuner TNT interne)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:02

Ok, bon ben on verra bien dès que je reçois tous les cables pour les HP.

Merci encore.
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:10

Je viens de regarder la notice de la TV et apparement il y 2 sorties audio :

DIGITAL AUDIO OUT (OPTICAL) : Prise numérique optique (Linéaire deux canaux PCM, Dolby Digital)
et
1 Sortie audio (prises phono)

Je comprend pas tous, c'est quoi Linéaire deux canaux PCM, Dolby Digital et prises phono ? Ca marche en 5.1 ces choses là ?
Gregdu57
 
Messages: 50
Inscription Forum: 20 Juin 2007 10:43
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:40

Deux canaux c'est comme qui dirait... du deux canaux - 2.0 si tu préfères -, donc pas du 5.1 :). Mais il y a aussi écrit Dolby digital, et ça c'est le 5.1. Sauf que là encore rien ne dit que c'est pas uniquement le 2.0 ou le 5.1 du tuner TNT interne. Car sinon, quid du DTS ? Personnelement je sens que c'est mort avec ce TV.
(note: prise phono ça ne veut rien dire, enfin pas sur un TV en tous cas, je pense plutot à RCA. C'est de la doc top moumoute ça :)).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message