Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Steph31, Tkunc et 157 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon ampli intégré SE 300B Look-Audio

Message » 22 Fév 2010 12:58

Je n'ai encore jamais ouvert le mien pour voir. Mais par curiosité, je vais le faire prochainement.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:04

Merci Fredy pour ton CR.
Tu sais combien coute cet ampli?
Philippe
cancionero
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:08

FREDYLOSOPHE a écrit:celui ci na rien avoir avec le modèle de Jacc
...
basé sur un schéma de audio-note et alim personnalisé a base de condensateurs pour le filtrage


Il se trouve pourtant que celui de Jacc est précisément basé sur un schéma Audio-Note avec une petite touche personnelle de JP pour l'alim.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 22 Fév 2010 13:48

salut jacc

tu a pas compris :mdr: chez audio note il y plusieurs schéma , le tiens et diffèrent déja ces du pcb et il ont vraiment mais alors vraiment rien avoir :lol: alim et les filtrage regarde le tiens a l intérieur tu a une grosse self qui influent sur la dynamique Jp a tester cette alim différente avec 1 micro sef qui et en bleu pour éviter d avoir de la ronflette et surtout gagner un maximum de dynamique :D le filtrage et a base de condos et un micro self ajuster au plus prés, et par la suite des améliorations pour avoir un max de dynamique et sans de ronflette itinérant au 300B

ces pas un schéma 100% audionote , il sen inspire pour l alim des filament et le reste il fait selon ces connaissance et d écoute

ces pas un schéma sur un autre,? il a construit su ce qui lui semble le plus logique , jai presque écouter tous ces ampli y compris ta 300b vite fait qui et très bien mais pas aussi dynamique , voila je vois pas pourquoi tu me fait un procès d intention :roll: sinon comment j aurait put écouter et fait des vidéo et photos :mdr:

dalleur il alimente les 300 en direct mais filtré tu peux remarquer pas de condos de liaison , juste un seul sur les driver en inter étage :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2010 14:10

Ce n'était pas un procès d'intention, mais une simple interrogation à laquelle tu as répondue.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2010 14:18

oui je sais sur les forum ces toujours difficile de répondre, au attende de chacun, et en fonction des ses gout personnel

ton ampli et excellent tu a pas fait une bonne affaire :wink: cela viens aussi de ces transfo de sortie James excellent

il et juste un peu mieux

dalleur je compte plus tard me construire mon propre ampli , avec ces transfos James pas cher et excellent construit et fini comme un tamura certe ces pas le haut de gamme tamura mais bien mieux que les transfo de base chinois .
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2010 14:54

Ces exact Paul

mais diffèrent et en PCB pas en câblage en argent et en l air

chez audionote vous avez 4 schémas diffèrent celui que a Jacc et excellent mais on peux améliore , dailleurs Jp va faire maintenant la 300b en câblage en l air uniquement, ces plus long a construire :oops: mais plus facile a réparer si il y a un problème

voici les photos de un anciens ampli qu il a fabriquer vous pouvez voir en bas a gauche une self doré qui et assez grosse :roll: et encore sur mon ampli elle et aussi grosse qu' un tranfos vous imaginé le manque de dynamique que je perd :oops:

Image
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:03

AH au fait surtout si vous toucher a votre ampli n oublier pas de débrancher le cordon alim , je sais que ces évident mais avec 400v il vaux mieux :wink:

il utilise aussi SELF DE FILTRAGE ELECTRONIQUE A MONTEE PROGRESSIVE il veux pas me dire ou il trouve ces composant :mdr: JP petit filou :wink: , mais quand je cherche je trouve toujours :wink:

ces ce que vous voyer sur le milieu de l ampli la carte PCB avec un gros radiateur Noir et résistance verte
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:13

salut cancionero

je pense dans les 1500€ avec tubes full music qui d'ailleurs une et arrivé en panne et JP a du en racheter une autres de sa poche comme quoi full music sont pas si sérieux que ça :roll: ou peu être le transport :oops: a voir

encore ces pas cher vu le temps passer dessus et les pièces a acheter :roll:

JP ne gagne pas sa vie en construisant ces amplis :roll: heureusement d ailleurs :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2010 15:16

Cela dit, je ne dirais pas que l'ampli que m'a fait M Pellicer manque de dynamique, loin s'en faut ... J'ai du mal à imaginer ce que peut apporter encore plus de dynamique.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:06

1500 euros!??
C'est sacrement competitif par rapport aux chinois!
Je regrette pas du tout l'achat de mon Mingda, mais à refaire autant acheter en France à un artisan qu'on peut saouler avec nos névroses...
Philippe
cancionero
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Jan 2006 22:06
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:12

mais jai jamais dit le contraire , mais on peux faire encore mieux ,une dynamique plus précise et plus grande transparence

le tiens avez plus de viande autour de l os si je puis m imprimé ainsi :wink:

et de toute façon je pense qu' il va encore l amélioré mais pas sur le même schéma :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:21

Ces sur pourquoi se casser la tête

comme je ai dit plus haut l :roll: e problème sur la 300B c'est sa ronflette pour éliminer il faut de self énorme qui hélas bride la dynamique ,et Jp essaye de supprimer au maximum, de l ordre de 40 % la ce manque en minimisant le filtrage

il y a une micro self par tube contrairement a ton ampli qui a une grosse self sur les tubes :roll:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 22 Fév 2010 18:07

Par curiosité, je lui ai demandé combien me couterait une upgrade vers cette dernière version. Généralement, un autre avantage de passer par un artisan local, c'est justement de pouvoir faire évoluer sa machine en fonction des améliorations apportées par le fabricant. C'est ce que j'ai particulièrement apprécié lors de ma visite chez Klinger Favre samedi dernier.
J'espère qu'il va me répondre.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Fév 2010 8:50

J'ai eu confirmation que mon ampli est cablé en l'air également.
D'ailleurs, si je ne me trompe pas, la photo que tu as mise est la photo des entrailles de mon ampli ;-)
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message