Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Discus37, Ergon, francis13800, manolo57420, metoujpense, PatriceP, pm57, SEB7, Taisetsu458 et 149 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

upgrader mon installation pour 200-300€

Message » 22 Fév 2010 19:36

C'est vrai que les mediums sont assez propre sur la courbe, j'avais pas fait gaffe aux entrées de puissance inexistantes sur l'ampli donc j'abandonne le préamp. surtout si cela peut modifier voir altérer ma courbe (mais bon branchement impossible), j'imagine que le modification acoustique de ma pièce reste alors la seule solution qu'il me reste pour un rendu honnête en hifi :roll:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:53

Nonon, ne crois pas cela, j'ai eu (dans certains cas) un réel gain en branchant un préampli en amont sur une entrée ligne d'un ampli HC. Et cela, sans perturber la courbe ni ajouter des distorsions audibles.
Peut-être, parce que le préampli trouvait plus "facile" d'amplifier un signal de 5v qu'un de 2v. Peut-être. Cela dépendra de ton ampli, impossible de le savoir avant.
Donc, tu finis ta pièce, puis tu fais un test en empruntant un préampli. ;)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 22 Fév 2010 20:00

Themisto a écrit:tu fais un test en empruntant un préampli. ;)

Hé, hé :mdr: va y avoir du dialogue pas sûr que je trouve mais j'suis pas pressé!
merci thermisto toujours dispo. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message