Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Borgias, clb, divx971, Gardonnois, hangsim, HT76, jmkdeb, narcisse81, Philou6120, Raaleur1, smeagol, Solitaire555, stephn666, taxchim, ulysselio, zagail et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

REGLAGE ONKYO 607

Message » 16 Fév 2010 6:51

bonjour a tous

quelle deception cet ampli onkyo 607
hier soir il y avait starwar en dobly et obligé de le mettre a 52 pour entendre un son
il est couplé a un accoustimass 10 et le son est tres faible
j'suis allé chez boulanger hier soir et un vendeur sympathique (ca existe) m'a invité a revoir mes cablages

le transistor a pile pour ecouter rtl a plus de peche que mon ampli 7x140 watts
si un passioné est dans les yvelines , je l'invite volontier a venir a la maison pour qu'il m'aide :(
iceman5010
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Oct 2004 7:56
Localisation: plaisir
  • offline

Message » 16 Fév 2010 7:28

lordystyle a écrit:Le caisson est identique visuellement. Il faut voir au niveau de la télécommande. Moi j'ai senti qu'elle était plus grosse. Et au niveau de l'étiquetage sur les cartons. Ex: prend le carton d'une enceinte, l'étiquetage sur le carton sur lequel figure le N°de série est orange ou blanc? orange = ancien et blanc = new.

Enfin tout ça c'est des hypothèses. Mais c'est ce que je penses. Lors du controle, par la télécommande de ton caisson, il vibre ou fait un bruit d'engrenage? Mon ancien non le nouveau oui.


j'ai malheureusement le meme probleme que toi
déconcertant d avoir investi dans cet ampli pour etre obligé de mettre le potard a fond pour entendre un son
je suis preneur de vos bons conseils mais je crois qu'il va retourner a planet saturn
iceman5010
 
Messages: 14
Inscription Forum: 03 Oct 2004 7:56
Localisation: plaisir
  • offline

Message » 16 Fév 2010 10:42

Bizarre quand même vos histoires.... :-?

A mon avis :
- soit une série deffectueuse (çà peut arriver)
- soit vous êtes passés à côté de qqchose (autocalibration, réglages des niveaux, volume des sources, etc...) et je pencherais plutôt là-dessus
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Fév 2010 10:44

Squall777 a écrit:Bizarre quand même vos histoires.... :-?

A mon avis :
- soit une série deffectueuse (çà peut arriver)
- soit vous êtes passés à côté de qqchose (autocalibration, réglages des niveaux, volume des sources, etc...) et je pencherais plutôt là-dessus

+1.

Pour ceux qui ont des problèmes de volume : le Dynamic EQ est bien activé ? En quel mode d'écoute êtes vous généralement ? Le volume de chaque enceinte est comment ? Lors de la calibration, vous avez mis le micro comme il faut ?
fredop
 
Messages: 67
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:02

iceman5010 a écrit:bonjour a tous

quelle deception cet ampli onkyo 607
hier soir il y avait starwar en dobly et obligé de le mettre a 52 pour entendre un son
il est couplé a un accoustimass 10 et le son est tres faible
j'suis allé chez boulanger hier soir et un vendeur sympathique (ca existe) m'a invité a revoir mes cablages

le transistor a pile pour ecouter rtl a plus de peche que mon ampli 7x140 watts
si un passioné est dans les yvelines , je l'invite volontier a venir a la maison pour qu'il m'aide :(

salut,
le probleme de volume :o (c'est pas un probleme) est du fait que les ampli AV (pas qu'une marque) sont devenus complexe par le multitude des parametres qu'avé pas les ampli hifi aux quel la plupart sont habitués :wink: .
nous avons maintenant plusieurs choses pour les ampli AV non échellonnés (Niveau des Enceintes, Volumme inteligent, et Mastrer Volumme)
par défaut tout est plat :D (0db) c'est a vous de les parametrer comme vous les voulez :P .Nous ne devons pas se plaindre du fait nous avons les parametres à notre guise.
pour ceux qui veulent avoir un grand son sans rememonter trop le master volume: rélèver les valeurs (positives, n'oublier pas que Audyssey lui c'est négative)de vos enceintes à 0, ou +6db voir +12db, et là vous verrez toute suite la difference, n'en parlons meme pas du volume intelligent (volume niveau entrer source) :wink:
prenez le temps utilisez les mode d'empois :wink: vous serais gagnant :lol:
olsen
 
Messages: 99
Inscription Forum: 18 Déc 2009 19:26
  • offline

Message » 16 Fév 2010 11:57

olsen a écrit:salut,
le probleme de volume (c'est pas un probleme) est du fait que les ampli AV (pas qu'une marque) sont devenus complexe par le multitude des parametres qu'avé pas les ampli hifi aux quel la plupart sont habitués .
nous avons maintenant plusieurs choses pour les ampli AV non échellonnés (Niveau des Enceintes, Volumme inteligent, et Mastrer Volumme)
par défaut tout est plat (0db) c'est a vous de les parametrer comme vous les voulez .Nous ne devons pas se plaindre du fait nous avons les parametres à notre guise.
pour ceux qui veulent avoir un grand son sans rememonter trop le master volume: rélèver les valeurs (positives, n'oublier pas que Audyssey lui c'est négative)de vos enceintes à 0, ou +6db voir +12db, et là vous verrez toute suite la difference, n'en parlons meme pas du volume intelligent (volume niveau entrer source)
prenez le temps utilisez les mode d'empois vous serais gagnant


+1 :D
Problème évoqué et problème résolu deux pages avant !!!!
Djfre
 
Messages: 75
Inscription Forum: 09 Fév 2010 15:30
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:08

OLSEN à carément raison. C'est barbant, il y a des réglages et encore des réglages. Mais ça fait partit du jeux. :-)

iceman, je suis dans le 91 à massy, si tu veux passer voir mon réglage no problème ( j'ai eu un accident de moto, donc je suis arrété).
D'abord, as tu fais la calibration audissey?
Si oui va voir tes réglages (dans setup, audio, audio calibration), et remonte tout les niveaux. En effet, tu dois avoir des négatifs partout (du genre - 10db), passe à -5db
Fait un test. Moi ça a déja amélioré les choses

Ou est le mode dynamic EQ?

Autre chose iceman, si les cablages sont ceux d'origine de chez bose tu n'as pas de souci à te faire. Le vendeur de boulanger peut être sympatique, mais là bas, ils ne connaissent pas grand chose en hifi/audio.
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:47

bizarre vos truc.

J'ai des reglages assez ba saussi sur le gain des HP (-9db sur mes front, -10db sur lea arrieres et _5db sur la centrale) avec le dynamic EQ activé. Pour regarder la TV je suis entre 20 et 25. Pour un film je monte a 30 voir 35 si c un film ou j'ai envi d'etre "plus dedans" mais bon y'a de la marge pour aller jusqu'a 79 !
vwseb
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17
  • offline

Message » 16 Fév 2010 13:48

Mon dynamic EQ est activé tout comme le dynamic volume
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 20 Fév 2010 19:50

j'ai le même problème de faible volume et même en augmentant de 6db le niveau de son de toutes les enceintes (Jamo S606 HCS3), rien ne change, je suis toujours à mi puissance pour commencer à entendre quelque chose.
pat07
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2010 12:45
  • offline

Message » 20 Fév 2010 22:31

Moi j'ai augmenté + 7db l'entrée HDMI!!! ça change déja pas mal. Tu a couplé ton ampli à quelles enceintes.?
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Fév 2010 18:25

ampli couplé a des jamo S606 HCS3
pat07
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Fév 2010 12:45
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:00

as tu essayé d'augmenter le signale de l'entrée HDMI comme indiqué plus haut?
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline

AMPLIS 607

Message » 22 Fév 2010 22:39

Bonsoir
J'ai acheté un amplis onkyo 607 avec kit jamo 606+ 2 subs onkyo 250;je suis très satisfait de l'achat datant de mars 2009
il faut bien lire le manuel;j'ai éffectué les réglages à mon écoute manuellement sans passer par le mic
Avec une pièce de 30M2, écoute très satisfaisant,équipé d'un lcd SONY 46W5500+SONY BLURAY S 550.
Je suis aussi équipé d'un décodeur numéricable HD.n'oublié pas de mettre le son du décodeur à 3/4 pour avoir du son de l'amplis à 24
renault93
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Fév 2010 22:04
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:57

Merci renault93 de ta participation. Donc toi tu tournes autour de +20/+30 pour avoir un sin convenable avec le onkyo 607 ?
lordystyle
 
Messages: 194
Inscription Forum: 25 Déc 2009 23:23
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message