Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Laurent91, le touriste, Singha29 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

AVCHD PS3 et DTS

Message » 06 Juin 2008 1:45

Bonjour
j'ai une ps3 et j'ai quelques fichier mkv avec une piste dts que j'ai voulu convertir en avchd.
j'ai fais la conversion avec tsmuxer ce qui a donné un fichier m2ts.
Je l'ai copié sur le disque dur de la ps3 et à la lecture la ps3 ne détecte pas la piste dts: j'ai une image superbe mais pas de son!!!! le fichier a été vérifié la piste dts est bien présente et bien lisible a partir de mon PC.
quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi il y a ce phénomène. et comment le résoudre.
Merci a tous
tinytealc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2007 12:12
  • offline

Message » 08 Juin 2008 16:13

Bonjour

Pour la ps3,

Conteneur M2TS : H264 + AC3 (pas de support du DTS) avance rapide possible pas de retour .
Conteneur VOB : H264 + AC3 ou DTS . pas d'avance rapide ou retour possible.

AMHA tu devrais convertir ta piste DTS en AC3 et continuer à utiliser le conteneur M2TS.
BlS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Nov 2006 20:30
Localisation: Ecosse
  • offline

Message » 09 Juin 2008 8:28

merci beaucoup pour ta réponse
la ps3 est une magnifique machine mais elle est si bridée que cela en devient frustrant
je suis déçu mais merci
tinytealc
 
Messages: 6
Inscription Forum: 07 Déc 2007 12:12
  • offline

Message » 29 Sep 2008 9:52

Tu as réussi à lire ton fichier avec DTS ?
Je n'ai pas de soucis particulier.
Je converti mes mkv avec tsMuxer, le seul soucis que j'ai éventuellement c'est un léger décalage entre le son et l'image de quelques millisecondes ce qui rend le doublage non naturel mais n'est pas génant par exemple quand une explosion à lieu.
Par contre pas de soucis avec la piste son, le son semble parfois ne pas démarrer mais au bout de quelques secondes ou en augmentant le volume dans la ps3 via le menu triangle, j'ai l'impression que ca le fait venir plus vite...
Par contre j'essaye de copier un fichier de plus de 4Go sur un disque usb ou autre mais je n'y arrive pas, comme je passe par un disque dur usb en fat32, je dois couper mon film en fichier de 4Go, je me retrouve comme à l'époque des ld/dvd double face à retourner ;-) mais en tout cas c'est superbe.
J'ai crée un projet AVHCD de plus de 8Go que j'ai copié en bout de 4go et je l'ai copié sur le disque dur usb mais la ps3 ne le reconnait pas apparement, si je le copie sur un DVD double couche en mode UDF par contre ca passe... une astuce pour le faire reconnaitre sans passer par un dvd ou c'est impossible ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 06 Nov 2008 12:44

Pour éviter le problème de fichier >4Go qui ne rentre pas sur un disque USB a cause de la FAT32, pourquoi ne pas partager ce fichier en uPNP sur ton réseau local.

Tu installes un serveur upnp sur ton PC avec lequel tu peux partager vidéos audio and co ....

Et tu les lis directement sur la ps3 qui aura détecté ton serveur et rajouté celui-ci dans la XMB.

Bien sur, cela fonctionne uniquement si ton PC et ta PS3 sont connectés au même réseau local.


Cdlt,
kikoulandrim
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Mar 2008 13:33
Localisation: La Tour du Pin
  • offline

Message » 22 Fév 2010 16:28

Bonjour,

C'est marrant mais dans votre posts j'ai tous mes elements de réponse à mes problèmes :D

Je me trouve dans un cas pas si particulier que ça pourtant :

J'ai des structures blueray classiques (plusieurs langues DTS HD, un fichier vidéo de plus de 20 gigas...)

Je veux le faire passer au mieux sur la PS3.


D'une part les fichiers de plus de 4 gigas sont pénibles à transférer à la PS3 (car en utilisant un disque dur externe ou une clé usb, elle doit etre formatée en FAT32 et donc les fichiers de plus de 4 gigas ne passent pas...) -> il faut alors segmenter la vidéo en 4gigas si je veux les faire passer par disque USB (ou les graver sur DVD) ou en morceaux de 8 gigas si je les lis à partir de DVD double couche.

Pour les segmenter j'ai trouvé le logiciel dont beaucoup semblent se servir : TsMuxer que je conseille d'ailleurs, pas très explicite mais rapide à configurer et pratique à utiliser au quotidien...

TsMuxer propose de segmenter le fichier, je met 4 gigas je lance, tout se passe bien, je transfère sur disque USB puis sur PS3 et .... l'image mais pas les son :'(


Grâce au message de BlS je sais alors que le conteneur M2TS ne supporte pas le DTS (histoire de critiquer un poil, pourquoi TSMuxer ne dit rien ???). Pourquoi alors le fichier de sorti marche bien (sur l'ordi), c'est à dire avec le son... mais passons.


Je vais continuer mon chemin, TsMuxer ne repondant donc pas à mes attentes.... on m'a parlé de handbrake...

Je suis également extremement déçu de la PS3 (je pensais vraiment remplacer ma XBOX 1 en lecteur multimedia stable par ma PS3, c'est cuit :'( Je vais continuer avec mon mac mini)

PS: perso je ne souhaite pas streamer d'un ordi vers ma ps3, et je ne peux malheureusement pas graver en BD (trop cher pour le moment à mon gout)
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 22 Fév 2010 23:01

Il y a mkv2vob
pour découper en 4 go et dts
tonyZ3C
 
Messages: 58
Inscription Forum: 05 Mar 2008 22:11
  • offline

Message » 22 Fév 2010 23:22

Il y a surtout quelques topics dédiés où toutes les questions et les réponses que vous vous posez sont présentes en plusieurs exemplaires
Ps3 et mkv: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1710
Ps3, NAS et ripp bluray: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=135
Multimédia: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2940 :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 24 Fév 2010 15:58

Merci pour tous ces liens, parmi toutes les solutions proposées je vais bien trouver mon bonheur....

Mais à chaque fois que je veux faire différemment, je me ferme des portes :
- mac et pas windows, sans l'utilisation de wine ni d'un virtual windows
- solution en dur et pas en stream ....

Je vous dirai quoi si je trouve mon bonheur...
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:39

Hello,
Bon alors pour info en ce moment voilà ce que je fais:

un passage avec handbrake -> compression d'un Blueray en mkv (25 gigas en 8gigas)
puis
un passage avec tsmuxer pour me faire mon avchd (tjs 8gigas)
enfin
un petit coup de toast (avec le plugin hd)

SI qq a mieux (j'entends une qualité acceptable en moins d'etape....) pour graver un BD pour lire sur la ps3 (sans utiliser de graveur blueray bien sur lol)
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:43

Lire le bluray = une étape.

Le forum n'est pas là pour t'expliquer quoi faire de ce que tu décharges des newsgroups. Tu as bien fait de ne pas poster dans la section multimédia (où ce topic devrait se trouver).
Dernière édition par Dialhot le 25 Fév 2010 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:45

QQ m'a donné une methode en MP, ça à l'air solide mais faut avoir du temps, à faire pour ses films préférés :

Navré mais un message privé est destiné à rester privé (même s'il n'y avait rien de tendancieux dans son contenun cela fait suite à ce que j'écris juste au dessus).
Phil, Staff multimédia


A noter que le mec a quand même était ultra gentil de détailler sa solution à ce point !!!!! Repect 8)
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:47

Et d'après toi, pourquoi il t'a répondu en MP ? :roll:
Je demande le transfert du topic, ce sera plus simple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Fév 2010 17:54

bonne remarque, en effet il m'a répondu en MP car on ne peut pas parler technique sur le forum en question.

Dsl si je sors du cadre de ce qu'il peut se dire sur ce forum, ce n'était pas du tout mon intention....
Pur06
 
Messages: 177
Inscription Forum: 01 Déc 2009 9:20
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:50

C'est rien, le gars avec les lunettes il est virtuel t'inquiètes! :mdr: Par contre s'il transfère le topic dans la section multimédia tu vas manger :mdr: :wink: (y parait qu'il fait parti du staff et en plus il connait bien la charte que tu as accepté en t'inscrivant 8) )
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message