Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 95 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 20 Fév 2010 14:32

Ça y est, j'ai installé mon PANASONIC 42V10 8) Fantastique !!!!! Je le rode.

Est-ce qu'il y a des conseils pour le rodage de ce PANA là ? Merci :mdr:

   Image  Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 20 Fév 2010 15:44

Question j'ai un S10 (mais je suppose que c'est pareille sur le g10): est il possible (même ia le menu service) d'avoir un réglage de la netteté différente suivant le type de TNT (HD ou SD) car en SD je met a 3 pour la netteté... mais pour la HD 4 ou 5 ca serait pas mal :D. Seulement la TV ne propose pas cette dissociation :s
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 20 Fév 2010 17:36

je ne pense pas,je serai toi j'irai faire un tour sur le site de pana!
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 22 Fév 2010 22:59

Bonjour à tous, je possède un 46S10 depuis peu et j'aimerais acheter des films en Blu Ray tournés au format 1.85
Cependant, il semble qu'à ce format il existe des bandes noires puisque le film n'est pas en 16/9 (1.77)
Savez vous si en mode "16/9 automatique" le téléviseur va remettre à l'échelle pour éviter ces bandes noires ?
Ou s'il existe une autre option à régler sur le téléviseur ?
Sachant que pour l'instant je sors en 1080/24p sur le peu de films en 2.40 que je possède (avec un zoom 3, pas de bandes noires).
Merci pour vos avis car j'ai toujours peur du marquage sur les plasmas :-?
msxfan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:06
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 23 Fév 2010 0:04

Si c'est comme sur le G10 il y a un autre réglage pour ça, c'est le surbalayage. Je viens de regarder "la dernière marche" en DVD et ça a suffit à éviter les (petites) bandes noires.
Born2burn
 
Messages: 111
Inscription Forum: 05 Jan 2010 20:09
  • offline

Message » 23 Fév 2010 1:50

superpix-discount-fr a écrit:je ne pense pas,je serai toi j'irai faire un tour sur le site de pana!

Merci, finalement j'ai fait un compromis j'ai mis 4 en netteté :D...

Pour le reste session de 8 heure de jeu non stop hier sur pes et street 4, et a la fin de sessions zero marquage :o (j'ai 53 et 3 en mode jeu pour le contraste et la luminosité) mon écran a plus de 300heures aux compteurs...mais part habitude j'ai éteint ma TV avec la neige :D...
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 23 Fév 2010 9:31

Born2burn a écrit:Si c'est comme sur le G10 il y a un autre réglage pour ça, c'est le surbalayage. Je viens de regarder "la dernière marche" en DVD et ça a suffit à éviter les (petites) bandes noires.


Merci pour ton conseil :wink:

Je dispose effectivement de cette option sur le S10, je vais l'activer dans ce cas.
msxfan
 
Messages: 12
Inscription Forum: 04 Mar 2008 23:06
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:29

Salut a tous...voila le technicien pana et passé aujourd'hui suite a mon probleme dont je parlais l'autre fois avec ma modif de l'eeprom peaks foireuse... :-?

il a remplacé la carte A avec le cpu et je n'ai rien eu à debourser c'est passé sur la garantie, il n'a meme pas essayé de savoir d'où venait la panne, j'ai eu de la chance 8)

Comme superpix le disait, je vais jouer au loto demain :lol:

Mais bon cette fois ci c'est sure que je vais faire gaffe
CyberSleep
 
Messages: 41
Inscription Forum: 16 Déc 2004 15:43
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:42

Salut à toi cybersleep demain si tu gagne au loto depose de message sur le forum previens moi en mp sinon a peine tu aura déposé ce message et seront tous devant ta porte!

:D
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 24 Fév 2010 0:43

je reprend désolé j'ai oublier un mot

Salut à toi cybersleep demain si tu gagne au loto ne depose pas de message sur le forum previens moi en mp! sinon a peine tu aura déposé ce message pour annoncer ton gain et seront tous devant ta porte!


:D :D
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 24 Fév 2010 2:02

Bonsoir tout le monde! Tanguy-Emmanuel, Nantes, premier écran dans pas longtemps... Beaucoup d'infos à digérer, diantre!

Donc pour l'utilisation:

- Films venant d'un mac en mini HDMI->HDMI, Divx, AVI, MPEG2 normaux ou HD (rip HD DVD ou rip BR) surtout et avant tout +++
- DVD
- Blueray
- Wii

- Recul: De 2m80 (en face) à plus de 4m (sur les côtés)
- Pièce lumineuse (murs blancs)
- L'écran irait à la place de l'enceinte (sur les deux premieres photos. A la place de la télé cathodique (une 66cm) sur la derniere tof), avec un canap le long du mur d'en face et jusqu'à la baie vitrée...

Image

Image

Image

Questions:

- J'ai opté pour un plasma: Pour le cinéma... Il y a un store sur la fenetre pour assombrir la piece. Mauvais choix? LCD = Image moins belle non?
- Je pense à un 50" 1080p... Trop grand?
- Je me palpe entre le Pana TXPF50S10 et le Samsung PS50B550... Le Pana aurait une meilleure image? Le Samsung aurait une luminosité automatique non débrayable? :-( Le Samsung tourne sur son pied, mais je pourrai toujours mettre un plateau tournant sous le pana... Le Samsung a de super critiques partout et je trouve le pana moche... Le seul truc qui me fasse hésiter c'est la dalle de verre devant le samsung qui semble un peu réfléchissante...
- Question subsidiaire: Vous pouvez voir que je possede des enceintes hifi 2x90 je crois (de mémoire), que je ne peux pas trop approcher d'un écran cathodique... Cela pose t il soucis sur un plasma? Sur un LCD comme l'iMac?

En attendant vos conseils avec impatience, merci pour votre temps et votre expertise (si vous voulez des conseils pour les macs ou les objos canon, je suis là ;) )
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:16

CyberSleep a écrit:Salut a tous...voila le technicien pana et passé aujourd'hui suite a mon probleme dont je parlais l'autre fois avec ma modif de l'eeprom peaks foireuse... :-?

il a remplacé la carte A avec le cpu et je n'ai rien eu à debourser c'est passé sur la garantie, il n'a meme pas essayé de savoir d'où venait la panne, j'ai eu de la chance 8)

Mais bon cette fois ci c'est sure que je vais faire gaffe

Je suis content pour toi que ça se finisse bien. Ton expérience n'est néanmoins pas à prendre pour une généralité, ça pourrait ne pas toujours se passer aussi bien.
Bien revenu parmi nous !

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Fév 2010 11:47

CyberSleep a écrit:Salut a tous...voila le technicien pana et passé aujourd'hui suite a mon probleme dont je parlais l'autre fois avec ma modif de l'eeprom peaks foireuse... :-?
il a remplacé la carte A avec le cpu et je n'ai rien eu à debourser c'est passé sur la garantie, il n'a meme pas essayé de savoir d'où venait la panne, j'ai eu de la chance 8)
Comme superpix le disait, je vais jouer au loto demain :lol:
Mais bon cette fois ci c'est sure que je vais faire gaffe

et il va recommencer, incroyable, pour gagner quoi :)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Fév 2010 13:55

plo0m a écrit:Bonsoir tout le monde! Tanguy-Emmanuel, Nantes, premier écran dans pas longtemps... Beaucoup d'infos à digérer, diantre!

Donc pour l'utilisation:

- Films venant d'un mac en mini HDMI->HDMI, Divx, AVI, MPEG2 normaux ou HD (rip HD DVD ou rip BR) surtout et avant tout +++
- DVD
- Blueray
- Wii

- Recul: De 2m80 (en face) à plus de 4m (sur les côtés)
- Pièce lumineuse (murs blancs)
- L'écran irait à la place de l'enceinte (sur les deux premieres photos. A la place de la télé cathodique (une 66cm) sur la derniere tof), avec un canap le long du mur d'en face et jusqu'à la baie vitrée...

Image

Image

Image

Questions:

- J'ai opté pour un plasma: Pour le cinéma... Il y a un store sur la fenetre pour assombrir la piece. Mauvais choix? LCD = Image moins belle non?
- Je pense à un 50" 1080p... Trop grand?
- Je me palpe entre le Pana TXPF50S10 et le Samsung PS50B550... Le Pana aurait une meilleure image? Le Samsung aurait une luminosité automatique non débrayable? :-( Le Samsung tourne sur son pied, mais je pourrai toujours mettre un plateau tournant sous le pana... Le Samsung a de super critiques partout et je trouve le pana moche... Le seul truc qui me fasse hésiter c'est la dalle de verre devant le samsung qui semble un peu réfléchissante...
- Question subsidiaire: Vous pouvez voir que je possede des enceintes hifi 2x90 je crois (de mémoire), que je ne peux pas trop approcher d'un écran cathodique... Cela pose t il soucis sur un plasma? Sur un LCD comme l'iMac?

En attendant vos conseils avec impatience, merci pour votre temps et votre expertise (si vous voulez des conseils pour les macs ou les objos canon, je suis là ;) )





l'endroit ou tu va mettre ton ecran me parait juste au niveau du recul ! :D
superpix-discount
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Fév 2010 1:34
  • offline

Message » 24 Fév 2010 14:41

Ca fait 2m90 comeume pile en face, et 4m dans le coin, avec l'écran légèrement tourné, ça devrait le faire je pense?

Apres avoir beaucoup lu sur le forum, je pense opter pour le Samsung... Ce qui me met violemment hors sujet ici :D
plo0m
 
Messages: 72
Inscription Forum: 22 Fév 2010 21:54
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message