Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, AxleM, bab1c, banjo65, BoBJeJ, cohelfer, Dimilano3, dombell, ean27, gaelR, Google [Bot], goulouche, gwendal55, hamster, ingalls, jcre17, Jeyaan, malicorne, misichavichus, Patbon21500, Pilou57, rere130, shenos, SiS, subsonic, tony51, wilroad et 235 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Demande d'info technique avant achat C-200

Message » 21 Fév 2010 11:39

Bonjour a tous,

Comme beaucoup j'ai quelques questions au sujet de ce tres bel appareil, et je me permet de poster car apres recherche approfondi sur le forum certaines questions restent sans reponses (en meme temps je suis blond, donc il se peut tres bien que j'ai mal cherché :mdr: )

- J'ai reussi a trouver qu'il etait possible d'installer dans le ventre de la bete un DD 3.5" ainsi qu'un lecteur DVD/BR de 3.5"; mais avec ces betes dans le ventre, est'il possible de rajouter 1 ventilo (extraction) voir 2 (extraction/CPU) ? Car le DD que j'avais mis dans mon A-110 a vite etait retiré car la bete chauffais trop.

- Je suppose que tout comme mon A-110, le DD doit etre formaté en ext3; seul soucis qui peut etre n'en sera pas 1, c'est que mon DD actuellement utilisé en externe par le A-110 est en NTFS, et ca m'ennuirais de perdre tout ce qu'il contient. Donc serait il possible de coller une clef usb 8Gb sur la carte mere (il me semble avoir lu qu'un emplacement etait prevue a cet effet dans le descriptif) que je formaterais en ext3 pour profiter des applis tel que les NG, torrent, YAMJ, etc... tout en conservant mon DD actuel en NTFS ?

- Pour finir, si la question precedente a une fin positive, et t'il possible de faire tenir tout ce bazard (DD en 3.5"+ DVD/BR en 3.5" + Clef USB + ventilos) dans le C-200 ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire, en esperant avoir quelques reponses, je vous souhaite un bon week-end.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 22 Fév 2010 12:13

Bonjour,

J'ai reçu le mien il y a quatre jours, et je n'ai eu que peu de temps pour jouer avec, mais j'ai déjà installé un disque 2.5" ainsi qu'un lecteur BR/DVD (de la récup de ma PS3 et d'un PC qui a rendu l'âme). Voici une tentative d'apporter quelques réponses (à vérifier malgré tout) :

1) oui, il est possible de rajouter un (certainement) voire deux (pas sur) ventilos.

2) Installer les applis sur une clé USB est de l'ordre du hack, et je ne suis pas sur que ce soit complètement fonctionnel, bien que j'aie vu des sujets là-dessus sur le forum networkedmediatank. Un petit tour par là pour être sur...
Edit: un petit lien trouvé par hasard : Installer un disque 3.5" en plus d'un lecteur

3) La configuration de base est un périphérique en 3.5" + un en 2.5" (si on veut s'en tenir aux emplacements prévus), mais plusieurs utilisateurs ont installé un disque 3.5" en plus du lecteur, en le plaçant ailleurs dans le boîtier, sans problème particulier. Il y a un emplacement pour un ventilo à l'arrière du lecteur, donc il ne devrait pas trop gêner dans l'histoire.

Bonne journée.
AchilleTalon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Fév 2007 12:37
  • offline

Message » 22 Fév 2010 19:33

Merci bien monsieur AchilleTalon.

Je vais donc de ce pas me le commander :D
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 23 Fév 2010 11:46

Jean83 a écrit:Merci bien monsieur AchilleTalon.

Je vais donc de ce pas me le commander :D


Avec plaisir, et tant mieux si j'ai pu aider un peu...
AchilleTalon
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Fév 2007 12:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message